AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Les "bons nouveaux" jeux rétro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Les "bons nouveaux" jeux rétro. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Les "bons nouveaux" jeux rétro. Les "bons nouveaux" jeux rétro. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:56

Salutations !

Il y a certains nouveaux jeux qui adoptent un style retro, tant bien par leur gameplay que par leur visuel ou encore leur game design, mais malheureusement force est de constater qu'il y a (je trouve) un abus, qui font qu'on ne s'y retrouve plus entre les jeux qui surfent sur la vagues, ceux qui sont nul et qui se disent bon sois-disant parce que c'est "rétro" et tout simplement les bon jeux rétro mais nouveaux.

Ici je souhaiterais donc ouvrir un topic ou on pourrait présenter des jeux récents (ou pas?) qui nous ont tapé dans l’œil ! (toutes plateforme)

------------------------------
Je vais commencer avec un jeu playstation mobile sorti il y a 2 ou 3 ans pour une bouchée de pain :

Out Of Mind

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un jeu de plateforme reprenant des graphismes/musiques et gameplay d'antan !
Difficulté progressive mais pas si difficile si vous voulez vous contenter de finir le jeu. Il vous faudra par contre grincer un peu des dents si vous voulez collecter tous les collectables Wink
Le jeu utilise un système de sauvegarde, je pense que c'est pour ne pas rebuter le lambda et aussi pour ne pas perdre sa progression dans la collectes des objets (qui serait trop longue sans save).
Cependant j'imagine très bien une version sans save, ou à la limite avec un mot de passe à mi-chemin !
Pour l'histoire je vous laisse regarder le trailer Very Happy (Spoil :C'est un petit gros qui doit récupéré ses sauvegardes)
L'OST est tout aussi génial et dispo gratuitement ici : Soundcloud

Et voici un petit trailer :

------------------------------
Voilà, à votre tour de proposer un jeu nouveau mais rétro et dont vous estimez qu'il vaut la peine Very Happy
Bien sûr c'est à vous d'estimer l'époque "rétro", les jeux 3D ne sont pas forcément exclus, de même les jeux avec des graphismes plus fins ou des musiques modern, pour peux que vous estimiez qu'il a sa place ici, il l'aura Very Happy
J'espère que le topic aura du succès, on pourra faire une jolie présentation de chaque jeu, ça pourrait franchement être pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Les "bons nouveaux" jeux rétro. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Les "bons nouveaux" jeux rétro. Les "bons nouveaux" jeux rétro. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:15

Giana sister twisted dreams, hydora, cave story, braid, limbo, castle crashers, trine I et II, deadlight, devil's dare, volgarr the viking, shovel knight, mercenary kings, 8bit commando, insanity's blade, oniken, satazius, castle in the darkness, maldita castilla, gaurodan, terrordrome.

entre autre happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Les "bons nouveaux" jeux rétro. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Les "bons nouveaux" jeux rétro. Les "bons nouveaux" jeux rétro. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 3:05




Wayward Souls

Mon petit chouchou.

Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Les "bons nouveaux" jeux rétro. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Les "bons nouveaux" jeux rétro. Les "bons nouveaux" jeux rétro. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:16

Shovel Knight et VVVVV (et Streets of Rage, mais ça c'est vieux) rendent trop trop bien sur une 3DS XL. Avec ses gros pixels et son écran en 400x240 c'est du pur bonheur.

Et ces 2 jeux sont franchement très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "bons nouveaux" jeux rétro. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Les "bons nouveaux" jeux rétro. Les "bons nouveaux" jeux rétro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "bons nouveaux" jeux rétro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUELQUES BONS NOUVEAUX JEUX ANDROID
» Deux nouveaux bons jeux amiga en libre téléchargement
» [Windows] 3 nouveaux super jeux retro sortis cette semaine
» Des bons jeux PC-Engine à me conseiller?
» Bons Plans Et Jeux Gratuits pour la GPD WIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-