AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rapture
Noob'
rapture

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 06:34

Salut les loulous, je ne trouve rien la dessus...ou comment transformer son smartphone (dans mon cas un xperia Z2) en console de salon avec 2 manettes pour profiter des emu et android games avec ma femme. Donc 2 manettes bluetooth dans ce cas là, le cable mhl prenant la prise usb et le dock rechargeant le telephone.
J'ai bien trouvé un mec faisant la demo d'un bundle clavier/souris/duakshock sur son xperia, mais pas 2 manettes. Et jouer tout seul a la S7800 commence a etre penible...pour elle ahahahahaha.
Quelqu'un a des infos la dessus? Connectivité, Config pour emulateur etc?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 17:40

Bonjour,

C'est une question de software. Le driver Android natif ne permet de synchroniser qu'une manette à la fois. Le matériel par contre est tout à fait capable d'en gérer plusieurs. Il faut donc trouver une appli qui permet de gérer plusieurs manettes et qui est compatible avec celles que tu veux brancher.

Si tu n'as pas de manettes chez toi, celles de chez 8bitdo vendues pas Belchine ont un driver qui permet de les faire fonctionner par paire.

Si ton Z2 est rooté et que tu disposes de manettes PS3 ou PS4, l'application Sixaxis Controller peut en gérer jusqu'à 4 en même temps !

Il y a aussi l'application Bluez IME qui prend en charge deux manettes (pas certain de ça) mais qui n'est compatible qu'avec un nombre limité de modèles.

Pour les émulateurs, il faut voir dans la config. Ceux que j'utilise (les *.emu de R Broglia) le permettent. A toi de voir dans les options de ceux que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 22:45

Comprend pas là.
Si tu a la jxd S7800, pourquoi ne pas l'utiliser en branchant 2 manette usb sur un hub.Tu pourra y relier aussi clavier et souris, relier la console avec un cable mini hdmi et brancher la console sur la prise.C'est plus simple qu'avec ton xperia.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 00:27

denisstephane a écrit:
Comprend pas là.
Si tu a la jxd S7800, pourquoi ne pas l'utiliser en branchant 2 manette usb sur un hub.Tu pourra y relier aussi clavier et souris, relier la console avec un cable mini hdmi et brancher la console sur la prise.C'est plus simple qu'avec ton xperia.

c'est meme une solution moins onereuse!!!

hub micro usb --> 5 euro environs
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 01:10

S'il a des pad PS3 / PS4 l'appli Sixaxis Controller coute dans les 3 € et fonctionne très bien...

Et je peux comprendre s'il n'a pas envie de voir des cables trainer. Le bluetooth c'est le bien :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 01:37

Certe mais encore faut-il que le telephone soit rooter.
Apres si il a des manettes ps3 ou 4 il peut normalement quand meme relier les manettes avec un cable usb.
Et oui c'est vraie que c'est bien le bluetooth mais ca boufe des piles (bon là je chipotte).
Pour le coter pratique c'est quand meme mieux de le faire avec une tablette ou une console android plutot qu'un téléphone. Les connectiques d'une tablette sont faites pour.
Revenir en haut Aller en bas
rapture
Noob'
rapture

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:25

Merci de vos reponses. Alors je vais eclaircir les miennes:
-La TV est a environ 4 metres du canapé. Donc la jdx avec un cable, le chargeur (comme vous le savez le cable est ridicule), et 2 manettes en usb, sacré merdier. Et le hub avec clavier+souris dans fil et 2 manettes...pourquoi pas mais pas là, je vais vous dire pourquoi plus bas.
-L'Xperia Z2 sert a tout chez moi, on a pas de box a cause d'un isolement de la maisom assez prononcé. Par contre j'ai la 4G sans probleme. Donc le Sony est branché sur la TV avec clavier et souris bluetooth, sert de pc d'appoint et surtout de routeur combiné a ma tour. La plateforme est deja prete donc a recevoir ses 2 manettes. Et disons aussi que franchement, les derniers jeux android tournent largement sans probleme avec l'xperia z2, ce qui n'est pas le cas avec la jdx (et je ne parle meme pas de la resolution prise en charge....). Le snapdragon a quand meme une autre peche que le RK de la jdx.
Les emulateurs etant tres stables aussi sur le Sony je vois pas pourquoi me servir de la jdx avec toute une serie de cables...alors qu'elle rempli sa fonction de console portable solo a la perfection (sinon je vois pas l'interet d'un ecran 7 pouces).
Mon phone est bien sur rooté, par contre je ne savais pas que sixaxxis pouvait gerer du multimanettes. Je vais tester de suite ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:51

effectivement vue comme ca.
Pour précision la jxd brancher sur une tele monte en 1080p donc pour moi aucun soucis.
Quant a la puissance de la machine c'est sûr que le snapdragon est meilleur.Neanmoins si la jxd est sur un firmware a 1.8ghz, tu fait tourner les jeux android ou sur emulateur sans ralentissement.
Mais je comprends l'envie de passer en bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 22:53

denisstephane a écrit:
effectivement vue comme ca.
Pour précision la jxd brancher sur une tele monte en 1080p donc pour moi aucun soucis.
tout en restant a 60 fps?
tu est sur quel firmware
je reçois mon adaptateur Mini HDMI + Hub Micro USB lundi au plus tard, il me tarde d'essayer.

Citation :
Neanmoins si la jxd est sur un firmware a 1.8ghz, tu fait tourner les jeux android ou sur emulateur sans ralentissement.
sauf si on a le RK3188-T, qui ne monte pas si haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 00:51

C'est le processeur graphique qui est brider sur certaines jxd mais le quad core du proco lui peut monter a 1.8.
Je suis sur webclaw donc les 60 fps n'y sont pas(meme si ca ne se voit pas).
Par contre le firmware kitkat fait par webclaw a priori permettrait d'avoir du 60 fps.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 23:58

Ca y est j ai reçu le matériel pour brancher ma JXD S7800B (Kitkat officiel) sur la TV via HDMI.
J'ai pas le 60 FPS donc pour moi c'est a bannir.
J ai regarde si le custom KitKat corrigeait ce problème mais non apparament il est limité a 40 FPS lui aussi.
Sur des jeux a scrolling c'est injouable, sur les jeux en 3D c'est plus acceptable, mais ça me convient pas non plus.
J'ai essayé toutes les résolutions possible du 480 au 1080, rien ne change.
Voilà une raison de plus de loucher sur la GPD Q9.
Revenir en haut Aller en bas
rapture
Noob'
rapture

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 26/03/2015


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 23:40

Ou de rester sur mon Sony pour sortir sur la tv...
Ca y est, j'ai donc testé hier.Xperia Z2 rooté, Sixaxxis, 2 manettes PS4,cable mhl avec entree chargeur. Pour l'instint sur fpse et emulateur nes tout passe sans probleme a 2.
Pour la resolution, j'ai enfin acces a meq videos 4k, et les jeux android sont sublimes en 1080P.
Par contre on a testé la jdx d'un ami chez lui sur sa tv, effectivement pas de 60 fps et encore moins de 1080P. Donc pour l'instant je vais privilegier la jdx pour jouer solo sur l'ecran 7" et l'xperia pour jouer en famille sur la tv.
Merci pour vos eclaircissements, et meme en continuamt a fouiner sur des forums uk et us, rien ou pas grand chose sur le multianettes sur phone android...a croire que ca n'inyteesse plus personne et qu'on est vraiment dans l'ere du cyber multi, plus du multi salon.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 23:55

Tu les avais vu celles la?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 02:42

Bizarre que tu n'est pas eut le 1080p sur la jxd Wink chez moi ca fonctionne.Probablement pas le meme firmware.
Pour les multimanettes sur smartphone,faut dire que c'est pas courant quand meme d'utiliser son smartphone de cette facon.En general les gens privilegie les consoles de salon(box android ou ps4)ou eventuellement des tablettes.Du coup les smartphones sont pas trop privilegier.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 03:32

Comme je l'ai dit plus haut, on peut connecter 2 manettes en bluetooth sur n'importe quel device. Le protocole bluetooth le permet. Il faut juste que le logiciel le prenne en charge. Mes 2 FC30 passent sans problemes sur ma vieille TF101 sans config particulière (juste configurer les emus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter plusieurs manettes sur smartphone Android?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer avec plusieurs manettes (sans fil) sur GPD
» [Rpi2][Recalbox][Tuto] Connecter manettes bluetooth au démarrage
» Memup DualKey : une clé USB à connecter directement sur smartphone ou tablette
» [Android] Se connecter en SSH sur la G18/S601
» Plusieurs icones emulateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-