AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 3DS et émulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yotatouch
Accro'


Messages : 261
Inscrit le : 14/01/2014


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:52

J'ai acheté la New 3DS XL il y a 2 jours et j'ai eu une demande d'update firmware lorsque j'ai voulu aller sur le nintendo e-shop histoire de voir les différences de vitesses avec la classique 3DS XL, du coup mon firmware est en 9.5.0-22E.

Je l'ai un peu dans le baba nan...?
Plus qu'à attendre que gateway propose au moins d'aller jusqu'en 9.5, et ça n'arrive pas bah... tant pis pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:17

Ouais, la meilleure solution dans ton cas ce serait plutôt un DSTwo pour les jeux DS et émulateurs DS (perso je déteste, la résolution DS n'atteignant pas le 240p ça fait des scalings tout moches à répétition) et un Sky pour les jeux 3DS. Pas de homebrew 3DS possible (mais il n'y a pas encore grand chose de dispo, il y a NES, GB et SNES imparfaite je crois pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:54

Bon, apparemment, après un peu de recherche sur les cartes que vous m'avez citées, la solution qui répond à mon "besoin" (ému GBA + backups DS + simplicité d'utilisation + pas trop chère) serait une Supercard DSTWO.

Les cartes qui lancent des backups 3DS sont un peu trop contraignantes à mon goût (ne pas faire de màj, pas de jeu en réseau) et j'achète mes jeux 3ds de toute façon Razz

Est-ce que vous auriez un site de confiance où je peux en acheter une ?

J'ai une microSD sandisk 32 GO Classe 4, vous pensez que ça passe sur ce linker et que ça sera assez rapide ?

PS : oui les jeux ds sur la 3ds ne sont pas top à cause de l'upscaling mais je me vois mal trimbaler 2 consoles (surtout que ce sont deux XL lol)
Revenir en haut Aller en bas
kyo59
Noob'
kyo59

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 30/10/2015


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: New 3DS 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:00

Salut à tous , juste pour infos ,l'émulation sur la 3DS a bien évolué (et SANS linker):yeah: MAIS sur la NEW 3DS (la New dispose de plus de mémoire et un ''meilleur'' processeur)
Voici quelques liens : :top:

Rétroarch 3DS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neo Geo & CPS2 emulation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super Nes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liste d'émulateurs et homebrews disponibles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tutoriel d'installation (très simple):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Merci à lui  :clap: )

Quand à moi,j'ai testé : la Super Nes,Nes,Game boy Classique/Color et Advance ,Néo Géo,Cps1 et 2,Mégadrive,Game Gear,Master System,Atari Lynx,Néo Géo Pocket,PC Engine; ça fonctionne NICKEL :beer:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:05

vraiment intéressant, merci pour ces infos! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:06

Hello kyo59
Vraiment cool tes infos, mais moi j'ai une old3ds ta d'autre infos en émulation pour ma old3ds :'(
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:31

Apparemment sur la old, tu peux jouer aux 8 bits dans de bonnes conditions mais pas vraiment plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:10

Ok snk4ever merci je pense qu'il y a la possibilité de jouer aux jeux gba en .cia a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyo59
Noob'
kyo59

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 30/10/2015


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: 3DS 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:40

C'est ça , sur la old 3ds c'est juste ... j'avais testé les cores retroarch , nes,gb et megadrive ça fonctionné bien pour le ''reste'' ça ramé , par contre pour la snes ,j'utilisé blargsnes est beaucoup de jeux fonctionné bien mais il n'est pas compatible avec les jeux utilisant le mode 7 ,quand à la gba ,j'en est essayé 2/3 mais trop lent.
j'ai revendu ma old pour une new et c'est le jour et la nuit.... et pas quand émulations mais aussi pour la 3D
de bien meilleur qualité,plus rapide pour les chargements,2 gachettes en plus,2éme stick,meilleur autonomie et à l'avenir certains titres tourneront exclusivement sur New 3ds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:29

ah ! vas falloir que je reteste cela alors ( vue que je suis passé comme toi d'une o3ds xl en 9.2 a une n3ds en 9.2 )

les cores en cia fonctionnent bien ou faut etre sur le HBL pour une meilleure compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
kyo59
Noob'
kyo59

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 30/10/2015


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: 3DS 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:04

nzelos a écrit:
ah ! vas falloir que je reteste cela alors ( vue que je suis passé comme toi d'une o3ds xl en 9.2 a une n3ds en 9.2 )

les cores en cia fonctionnent bien ou faut etre sur le HBL pour une meilleure compatibilité ?

En cia pas testé ,moi tout en 3dsx (via le hack de ''base'' avec zelda et le power save)je suis en firmware 10.7 et ça tourne impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:24

je suis sous rxtool with pasta sur la n3ds ( j'avais presque la meme version sur la old )

il me semble que deja sur la old j'avais recup a un moment les fichiers en cia .....

donc tu passe par le HBL si j'ai bien compris ? ( les .3dsx c'est sa non ? )

bah je tenterai sa ce week end lol
Revenir en haut Aller en bas
kyo59
Noob'
kyo59

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 30/10/2015


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: 3DS 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:23

Et oui je passe bien en HBL avec les formats 3dsx simple et efficace Very Happy ,

Voici 2 nouveaux liens sur l'émulation en général et les homebrews ainsi que les news hack 3ds (en français)
pour ce que ça intéresse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:08

Merci kyo59 pour le premier lien, connaissait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:14

merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3DS et émulation - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: 3DS et émulation 3DS et émulation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3DS et émulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emulation sur PSP Go
» Émulation gpd win 1
» pb emulation gba sur psp
» Wii vs Wii U vs Emulation
» Emulation N64 et PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-