AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°1 MessageSujet: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:33

Salut a tous, voila j'ai un rpi b+ qui tourne très bien sous retropie mais avec les limites que l'on lui connais, et du coup j'ai tenter d'installer la nouvelle version de retropie sur mon tout nouveau rpi 2. jusyqe la tout vas bien il lance bien les jeux qui sont par defaut sur la sd mais voila moi j'utilise une cle usb pour stocker les roms (plus facile a modifier le contenue et en plus plus fiable car moins d'écriture sur la micro sd bref). Et la problème car elle n'est pas vue par la nouvelle version et si je mets les fichiers de conf de l'ancienne version, je vois bien mes jeux mais ils ne se lance pas j'ai un message d'erreur

" /opt/retropie/supplementary/runncommand/runcommande.sh: line 203 /opt/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch no powering on hdmi with preffered settings "

voila donc du coup je sais pas comment modifier le chemin des mes jeux sur la nouvelle version pour que le contenue de ma cle soit bien vue par emulationstation et reconfigurer ma mannette xbox mais ca je verrais après

quelqu'un a des idées de la méthode a suivre pour que je puisse modifier ca ?

merci d'avance car j'avoue que je suis un peu perdue et j'avais pas mal galerer la première fois et j'ai un peu zapper tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:56

Hello, le plus simple c'est de changer le chemin de tes roms dans le fichier es_systems.cfg
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:03

bah il me semble avoir essayer mais il ne me trouvais aucun system Sad
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:07

il faut remettre le fichier es_systems.cfg de base et le modifier (pour pointer sur tes roms). Car le script runcommande.sh a du changer, mieux vaut éviter de copier des fichiers d'une version à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:16

bah j'ai essayé en modifiant juste le chemin, mais il me trouve pas les roms. En revanche, si je copie les anciens fichiers elles sont bien vues, mais elles se lancent pas
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:17

mais bon le dossier roms n'est plus du tout le meme quand je regarde les roms de la carte avec ceux que j'ai sur ma clé c'est completement différent peut etre ca
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:21

Je vais essayer de supprimer le contenue de ma clé de copier le contenue du dossiers roms de la micro sd pour voir et de remettre qqs roms pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:31

j'ai essayé de replacer le contenue roms de ma sd sur ma cle usb et de mettre une roms ans le dossier megadrice en rempalcant le chemin par

"~/media/usb0/megadrive-dgen"

mais toujours rien! d'autres idées, il doit y avoir autre chose a changer mais quoi
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 07:48

Le chemin doit etre /media/usb0/megadrive-dgen sans le ~ qui correspond a un raccourci vers ton répertoire home.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:46

le ~ a été mis automatiquement car j'ai copier tout la ligne du chemin mais n'apparais pas sur le fichier es_systems.cfg

edit: ah si m**** honte a moi et merci a toi happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier soucis avec la nouvelle version de retropie 2.60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Switch] DBI 486 => nouvelle version avec FTP
» Compilation EmulationStation version Retropie
» GPD XD+ Nouvelle version de la GPD XD
» [YDP-G18] Une nouvelle G18, version A10 bientôt ?
» Nouvelle version de la Ouya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-