AccueilCalendrierFAQblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
airdream
Master Chief

Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Empty
Msg n°526 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 14:40

J'ai une TV 1080 et si je désactive le pixel perfect je n'ai plus aucune bande en haut/bas avec des émulateurs qui tournent en 720.
Quel émulateur/core a tu testé ? Jeux PAL ou NTSC?
Regarde ton fichier recalbox.conf
Tu cherches global.videomode et tu regardes si la valeur derrière est CEA 4 HDMI
Tu peux aussi personnaliser ces valeurs par systèmes/consoles au besoin.
Mode 19 (à la place du 4) par exemple pour forcer le 50 hz si tu a des consoles PAL ou pour les micro ordinateur
Exemple :
amiga500.videomode=CEA 19 HDMI

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°527 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 08:43

J'utilise les cores Picodrive et GenesisPlusGX, j'ai des jeux PAL et NTSC, mais les PAL tournent à 60Hz.

J'ai déjà personnalisé le videomode en le forçant justement en 1080i, puisque c'est la seule valeur, quels que soient le jeu et le core, pour laquelle j'ai une image sur toute la hauteur et qui ne déborde pas.

Master Chief
airdream

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Msg n°528 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 13:07

Attention Picodrive presente un defaut d'affichage sur les jeux Master system (partie d'ecran en bas non visible).
D'apres mon ressentit, c'est ta TV qui fait une interpolation avec un leger "underscan", je ne pense pas que ca vienne de retroarch ou recalbox.
d'un autre coté c'est dommage de se passer du mode pixel perfect, perso je le trouve terrible avec le shader "retro", mais bon apres tout chacun ses gouts en therme de shader
a l'occasion si tu peux tester chez un pote qui a une TV en 1080 pour lever les doutes, je vois plus que ca. Comme dit ma TV 1080 arrive a donner l'image que tu semble rechercher (sans bords en haut et bas)
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°529 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 17:40

Comme je le marquais plus haut, j'ai testé sur une 1080p et ça fait pareil que sur les deux autres qui sont en 4k.

Il faudrait que je teste sur un écran PC pour voir ce que ça donne.

Master Chief
airdream

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Msg n°530 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 00:29

Oui je parlais d'une autre TV 1080 en dehors de celle que tu as car sur ma TV 1080 j'ai pas ton souci.

sinon oui un test sur moniteur PC ca serait pas mal.
A voir les mode DMT peut être si ça change quelque chose ? (Mode spécifique pour les moniteurs)

http://trycatch.fr/raspberry-pi-sortie-hdmi-cea-dmt/
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°531 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 13:31

Bon, après avoir re-testé sur les mêmes télés, il s'avère que c'est bien celle que j'utilise qui foire. Sur les autres, le 720p sort nickel.

Mais comme c'est sur elle que je joue, je garde quand même le 1080i...

Msg n°532 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 22 Icon_minitime

Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22