AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
morey
Petit scarabée


Messages : 59
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:46

Coucou Acris et merci pour ta réponse !!!

j'ai récupéré les fullsets (n64 et snes) sur la page 'centralisation' (lien vers emuparadise) !
dézipé (pour n64) et déposé sur la recalbox !
tous les jeux était visibles depuis emulationstation ! par contre dès que je lancais un jeu je me retrouvais avec un écran noir et quelques secondes plus tard, retour au menu d'emulationstation !!!
je n'avais pas rencontré ce problème avec les bestsets (par contre je n'avais pas tout testé) :-)

tu me conseilles de recommencer ?

des outils de tris ? ils fonctionnent sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:51

Sous linux via wine suement.¨

Pour N64 consulte le forum recalbox il y a différentes informations sur le sujet qui traitent de différentes solutions.
tes jeux N64 bestset fonctionnent actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°328 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 01:03

snes et n64 en bestsets fonctionnent !

souhaitant avoir plus de jeux, j'ai voulu essayer les fullsets ! et comme je disais, en fullsets, tous les jeux snes et n64 me font un écran noir et reviennent (quelques secondes plus tard) sur l'interface emulationstation :-(

je suis donc revenu à ma config initiale avec les bestsets !

ces bestsets/fullsets n'étant pas dédié à la recalbox, ce serait génial si on pouvait récupérer une iso opérationnelle .......... :-)
ce serait même le rêve :-)
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°329 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 01:07

tu fais bien de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°330 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 08:37

Bonjour,


la nuit a été constructive... :-)

pour rappel, j'ai exécuté les scripts de synchronisation de SpikeSpiegel pour les bestsets ! et ca fonctionne parfaitement ! MERCI SpikeSpiegel !!! :-)

par contre pour les fullsets, j'ai déposé les roms dans les répertoires, redémarrer la raspberry et sélectionné dans le menu 'mettre à jour les roms' (de mémoire) !
et la, aucun jeu ne fonctionne (écran noir et retour sur l'interface emulationstation) !
n'aurais je pas du faire une synchronisation (comme pour les bestsets) ??? et si oui comment la faire manuellement ?

Merci encore pour votre aide !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°331 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 08:48

il n'y pas de synchronisation avec les fullsets. Je vais aller vérifier les liens dont tu parles.


tu as testé quels emulatateurs, quels jeux ? quel format de jeux ? précision apporte réponse plus précise.
model de raspberry ? tv ? ecran lcd ? gamepad ? ect...

les romsets no-intro sur emuparadise fonctionnent sans problème j'ai vérifié-
Recalbox 4 beta 5 - RPI 2 - STOCKAGE sur clé usb 64 Go.
Jeu testé street fighter sur SNES sur tv 4k avec gamepad bluetooth.

Tu dois télécharger les différentes archives, décompresser celles ci sur ton pc et ensuite les transférer dans chaques dossiers de roms sur recalbox
/recalbox/share/roms/
effectivement un reboot est conseillé surtout si beaucoup de roms sinon l'actualisation de la liste.

Pour réaliser des captures d'écran du raspberry  en ligne de commande il suffit de se connecter au raspberry via winscp ou putty et de tape la commande suivante :
raspi2png -p nomcapture.png
elles sont stockées dans /recalbox/share/system
télécharge les sur ton pc et uploader sur un serveur dimage.
serait il possible de nous montrer ce que tu vois merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°332 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 15:00

Coucou Acris !!!

je viens de réessayer ! j'ai rajouté 'theme park' trouvé dans le full pack SNES dans mon répertoire recalbox (raspberry pi3) ou se trouve mon bestsets SNES !
les jeux du bestsets fonctionne par contre 'theme park' ne se lance pas (écran noir puis il revient à l'interface emulationstation) !

idem pour la N64 (bestsets installé par le script fonctionne mais pas le fullsets installé à la mano ne fonctionne pas) !

je pense savoir ce qu'il se passe !
c'est peut être la décompression manuelle des fichiers qui foire les jeux ! étant sous ubuntu j'utilise peut être pas le bon soft :-)
Je testerai une autre facon de décompresser !

autre chose : Est ce que les roms psx sont censées fonctionner ? j'ai le même problème (écran noir et retour à l'interface) !
si c'est censé fonctionner, j'ai peut être le même problème de décompression !

Merci encore pour ton aide Acris !!!

ps : quand tu dis 'décompresser sur ton pc', y a t'il une raison ? parcequ'effectivement, moi je décompresse directement sur le partage de la carte sd !!!
ce qui expliquerait une fois de plus mon problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°333 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 15:03

Oui la raison est dévité la corruption ce qui peut expliquer ton problème il faut décompresser sur le pc puis transferer correctement les roms. tout fonctionne, le problème vient de tes manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°334 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 15:31

Acris,

je te confirme avoir réussi à faire tourner theme park du fullsets snes :-)
c'est donc bien une histoire de décompression !!!

en fait, sur les deux fullsets snes et n64 je me retrouve avec des fichiers 7z !!! j'avais donc tout simplement renommer, en masse, les .7z en .zip !!! grosse erreur de ma part :-(
pour faire tourner theme park j'ai décompresser le fichier 7z et recompresser en zip !

y aurait il une autre facon de faire plus automatisée ???

avez vous également des fichiers 7z dans les fullsets ???


merci encore pour toute ton aide acris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°335 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 18:40

Il faut que le core supporte les extensions 7z , jamais fait de test.
Il faut consulter les fichiers lisez-moi contenus dans chaque dossier de roms pour savoir les extensions supportées par l'emulateur.
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux tester si ça fonctionne, tu dois monter la partition en écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:
mount -o remount,rw /

puis ajouter l'extension dans le fichier es_systems.cfg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morey
Petit scarabée
morey

Messages : 59
Réputation : 0
Inscrit le : 07/05/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°336 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 19:18

Salut Acris,

pour info... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°337 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 23:40

Bonsoir, je suis sous 4.0.0-beta5 jusque là tout va bien sauf que j'aime pas le thème. Est-il possible d'avoir un autre thème comme celui là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...mais comment qu'on fait?  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°338 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 05:40

Bonjour
il est disponible en téléchargement ici simplelight: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais attention ce thème n'est pas optimisé contrairement à celui par défaut par recalbox, pour activer un grand nombre de système, avec celui que tu souhaites il est possible que tu sois limité et que tu rencontres des difficultés de navigation.

Pour information seul le thème officiel de recalbox sera mis à jour avec les nouveaux systèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°339 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 10:15

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je teste ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°340 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 12:26

Bon, y'a un souci: on me dit "espace insuffisant sur share. 43.0 Mm supplémentaire(s) requis pour la copie de ces fichiers". J'ai fais de la place en enlevant quelques roms mais rien à faire toujours le même message. Je procède en réseau, y a t'il une manip' à faire?

Edit: j'ai finalement réussi en faisant un "gros" tri: j'ai viré un set de roms et finalement ça a fonctionné alors que j'avais assez de place :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°341 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 18:58

comme je t'ai dit il y a aucune optimisation au niveau de ce thème... il charge bcp de chose en mémoire ram donc il a surement saturé à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
goroots
Noob'
goroots

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°342 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 12:05

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site.

Je l'ai découvert en recherchant un peu d'info sur recalbox (qui d’ailleurs je félicite digitalLumberjack pour son travail qui est juste énorme en plus d’être génial)

Je voudrai vous posez une question, avez une solution pour effacer des rom depuis la liste de chaque émulateur ?

Merci pour votre retour,

Goroots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°343 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 12:40

select > éditer les données du jeu > supprimer
Revenir en haut Aller en bas
cedric357
Noob'
cedric357

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°344 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 08:58

Bonjour, bonjour, petite question, est ce quil y aura dosbocx a l'avenir? Sur recalbox? ?

j'ai eu ma réponse et c'est oui happy

Sinon j'ai une question qui fache un peu les cheats! ils ne fonctionne tout simplement pas sur gb... alors qu'ils fonctionnenet assez bien sur snes, psx nes et megadrive, une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°345 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 16:18

Regarde ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cheats dependent de la region de la rom utilisé et certains cores nont pss cette gestion.
Utilise un autre core en selectionnant ton jeu
Bouton select
Editer les donnees du jeu
Emulateur libretro
Core à modifier
Revenir en haut Aller en bas
cedric357
Noob'
cedric357

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°346 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 17:55

merci de la réponse, mais j'avais tester et les jeux code ne vont pas, pourtant j'utilise bien les bon codes pour la bonne region, par exemple world pour wario land 1 version world :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
cedric357
Noob'
cedric357

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°347 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 01:22

bon j'ai tout tenter et ça ne marche pas et ça commence a me gonfler...; ( le faite que ça marche pas, pas les utiliser Wink )

edit: voilà que ça fonctionne sur zelda.... ce programme va me rendre chèvre Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZZ007
Noob'
ZZ007

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 04/01/2017


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°348 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 00:19

Quelqu'un a t'il une liste des jeux fonctionnant avec les bonnes config sur Fba, Mame et NeoGeo ?
Car je galère pas mal .Le top serait un upload de son image SD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°349 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 00:23

Bonsoir, merci...
Revenir en haut Aller en bas
ZZ007
Noob'
ZZ007

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 04/01/2017


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°350 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:19

Oui, oui Bonsoir

Dsl pour l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:49

Bonsoir, de mémoire pour la neo geo, il faut mettre le bios avec les roms. Pour fba et MAME, je ne peux t'aider quoique il me semble que c'était le même principe, moi même j'ai lâché l'affaire, les systèmes n'étaient pas des priorités et leur config m'ont vite saoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-