AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Willgoo
Accro'


Messages : 348
Inscrit le : 21/03/2012


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:10

For the contest, you guys can email me for more suggestions. I love your suggestions. Thanks.


Dernière édition par Willgoo le Jeu 20 Aoû 2015, 05:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 05:13

[quote="Willgoo"]By the way, we have the black color 16G in stock. Also we have super DHL pack here including: GPD XD 16G black+ 32G memory card+ HDMI cable+ pouch bag+ Free DHL shipping to France. You can check here:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:19

Ayé j'ai reçu ce matin ma GPD XD Black 16 Go commandée chez WillGoo avec 23 Euro de la part de DHL mais bon passons ...

Emballage de compète, 10 minutes pour l'ouvrir, pas un coup sur la boite, tip top !!!

A première vue, ça ressemble vraiment à 3DS de l'extérieur mais dès qu'on l'ouvre on se rend bien compte que c'est vraiment un autre truc.

Y a des traces de doigts sur l'écran, je suppute que Willgoo à modifié les params pour les européens, intention louable ne lisant pas le mandarin ...

Par défaut on arrive sur l'appli propriétaire de GPD, avec tous les émuls + des ROMs

Par contre est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour arriver sur le desktop Android svp ?

Question de NooB, je le reconnais ...

Je vais passer une TRES BONNE nuit blanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 17:48

Hello

Pour avoir le launcher par defaut, tu dois aller dans les paramètres Applications par defaut et changer la launcher par celui d'Android. Tu vas devoir chercher un peu car c'est different en fonction des versions d'android Razz

N'hésite pas a nous faire un retour sur la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 01:28

Anéfé, c'était dans les settings Home y a 3 launchers. J'ai pu donc changer pour 'launcher 3' sans problème par contre il ne me plait pas trop ... En plus que la manip était expliquée dans une petite vidéo explicative sur le paramétrage de la machine étant donné qu'il n'y avait pas de doc dans la boite.

Vous connaissez un launcher qui a le look & feel d'un smartphone standard genre Nexus 4/5/6 ?

En tout cas, elle est vraiment pas mal cette petite console, bien fabriqué avec du plastic de qualité,on l'a bien en main. Je trouve que le Dpad est un peu petit et plus mou par rapport à la 3DS. J'imagine que c'est une question d'habitude à prendre.

Le son est de très bonne facture et stéréo en plus.

Par défaut y a tout ce qu'il faut, SKype, gmail, youtube, aptoide, google play, facebook/tweeter, PPSSPP, BBC News (et oui ça a été conçu à Hong Kong) happy Chicken, fbreader, xbmc ici pas kodi mais spmc (?!?!), quickpic ...

Bon aller je vais me coucher je continuerais mon exploration demain.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 06:48

merci pour ces premiers retours dcoll et bon courage dans ton exploration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 07:28

Bonjour,

Concernant les launchers, tu as le Google Now Launcher qui est le launcher par défaut des terminaux Nexus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je te conseille Nova Launcher que j'utilise depuis 3 ans sur tous mes devices android : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 07:31

Danke, je vais tester les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 12:20

Pour un launcher compatible manette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est prévu pour les Android TV (qui sont donc sans tactile mais avec manette), mais c'est pas mal sur la Shield Portable, du coup ça doit être pas mal aussi pour la GPD XD.
Par contre, ça ne ressemble pas à un launcher Android Stock (pour ça les deux cités au dessus sont supers).
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 13:52

@dcoll
Est-ce que tu pourrais faire un retour complet sur tous les émulateurs  (sfc, md, pc engine cd, neo cd, arcade cps2 cps3, psx, psp, dc, n64 voire gc), les contrôles, qualité de fabrication et la batterie ?

:top:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 14:14

Oh oui please, par ce que franchement cette console à vraiment de la g***le et semble parfaite pour le transport !!!!!
Merci déjà pour ce premier retour en tout cas !

EDIT : Wow, en plus je viens de voir qu'elle a une batterie de 6A... O_O
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 146
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 15:22

Petite question, est-elle root ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 15:37

rijufrajo a écrit:
Petite question, est-elle root ?

D'après Sing Nitpick, le gars qui a fait un test vidéo en anglias sur YT, oui. Reste à confirmer :oui:

Arf j'ai vraiment hâte de la recevoir cette bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 19:42

Hello la foule !!!

Je suis pas un professionnel du rétro gaming comme vous, mais noob avec un fort potentiel...

Je ne sais pas dire si elle est root ?!?

Sur le launcher par défaut 'Metro' y a des émuls installés par défaut avec des roms.

Arcade (???) : Street fihter alpha3, Jojo's, metal slug, KOF97, KOF2000
N64 (Mupen64+) : StarFox, Ridge Racer, Tom&Jerry, MarioKart, Pokemon snap, spersmashbros, legend of zelda, papermario, mega man, automobili lamborghini
SFC (???) Plein !!!! Plus d'une cinquantaire.
DC (Reicast) : Ikariga
PS1 : The raiden Projet
PPSSPP mais sans rom

Marche sans paramétrage, fonctionne pile poil sans ralentissement, ni musique défaillante.

En utilisant le launcheur Nova (merci pour l'info, c'est pas mal), j'ai installé un paquet d'émul, de GBA.emu à Reicast en passant par Mame4droid ou C64.emu ou Drastic...

J'ai mis un carte SD de 64 Go formaté exFat, pour utiliser plein de roms, parce que 16 Go ça se rempli vite. Le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder. Elle est bien reconnue par le système, mais je n'arrive pas à trouver le chemin quand je veut accéder à la carte que ce soit via /storage ou /sdcard ... Quelqu'un à une idée du où ou du pourquoi.

En résumé, je ne suis pas un pro de l'émul Android, mais l'écran est lumineux, un beau piquet, les noirs intenses, le son stéréo et très bonne facture et le proc a l'air bien powerfull.

J'ai une GCW-0 et là je trouve que la XD c'est un cran largement au-dessus.

Me reste plus qu'a trouver les roms qui vont bien (si vous pouvez m'aider la dessus, ça m'intéresse) et me former à ce genre de plateformes (si vous avez des sites qui expliquent comment ça marche fonctionnellement ou techniquement, ça m'intéresse aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 19:53

C'est bon j'ai trouvé le chemin pour la carte SD /mnt/external_sd !!!!

J'y arriverai un jour, J'Y ARRIVERAI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 146
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 20:31

Merci pour ces infos. Hésitant à me l'acheter, j'attends avec impatience tes éventuels retours sur le fonctionnement de Reicast et plus spécifiquement les jeux Marvel vs Capcom 2, Zero Gunner 2...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 21:05

dcoll a écrit:
Hello la foule !!!

Je suis pas un professionnel du rétro gaming comme vous, mais noob avec un fort potentiel...

Je ne sais pas dire si elle est root ?!?

Sur le launcher par défaut 'Metro' y a des émuls installés par défaut avec des roms.

Arcade (???) : Street fihter alpha3, Jojo's, metal slug, KOF97, KOF2000
N64 (Mupen64+)  : StarFox, Ridge Racer, Tom&Jerry, MarioKart, Pokemon snap, spersmashbros, legend of zelda, papermario, mega man, automobili lamborghini
SFC (???) Plein !!!! Plus d'une cinquantaire.
DC (Reicast) : Ikariga
PS1 : The raiden Projet
PPSSPP mais sans rom

Marche sans paramétrage, fonctionne pile poil sans ralentissement, ni musique défaillante.

En utilisant le launcheur Nova (merci pour l'info, c'est pas mal), j'ai installé un paquet d'émul, de GBA.emu à Reicast en passant par Mame4droid ou C64.emu ou Drastic...

J'ai mis un carte SD de 64 Go formaté exFat, pour utiliser plein de roms, parce que 16 Go ça se rempli vite. Le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder. Elle est bien reconnue par le système, mais je n'arrive pas à trouver le chemin quand je veut accéder à la carte que ce soit via /storage ou /sdcard ... Quelqu'un à une idée du où ou du pourquoi.

En résumé, je ne suis pas un pro de l'émul Android, mais l'écran est lumineux, un beau piquet, les noirs intenses, le son stéréo et très bonne facture et le proc a l'air bien powerfull.

J'ai une GCW-0 et là je trouve que la XD c'est un cran largement au-dessus.

Me reste plus qu'a trouver les roms qui vont bien (si vous pouvez m'aider la dessus, ça m'intéresse) et me former à ce genre de plateformes (si vous avez des sites qui expliquent comment ça marche fonctionnellement ou techniquement, ça m'intéresse aussi ...)

Super qu'elle te plaise cette petite XD :top:

Concernant les émulateurs et autres applis tipiak pré-installées sur les consoles Chinoises, je suis de l'avis qu'il vaut mieux tout supprimer... Ce sont souvent des applications piratées et jamais mises à jour. Le playstore contient tout ce qu'il te faut pour l'émulation Wink

Si tu ne veux pas te prendre la tête, RetroArch permet d'émuler plein de plateformes différentes, c'est bien pour commencer. Sinon, je conseille souvent les .emu de R. Broglia, ils sont payants mais ce sont pour moi les meilleurs émulateurs dispos sur Android.

Pour les roms, tu as un topic ICI qui recense les "bestsets" d'Open-Consoles. C'est une sélection des jeux préférés des membres pour plusieurs machines. Nul doute que tu y trouveras ton bonheur !

N'hésites pas à poser tes questions sur le forum, on est là pour aider happy
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 07:46

Merci pour les infos, je suis en vacances la semaine prochaine, elle va chauffer la petite ...

En tous cas, pour un noob de la console android portable de Rétro Gaming, elle est franchement, mais alors franchement franchement, même franchement franchement franchement bien sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1163
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:14

Elle a l'air sympa comme tout cette petite GPD XD, le format, la finition, sexy !!

T'as mis combien de temps pour la recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
dcoll
Noob'
dcoll

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 15/10/2013


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:20

Je l'ai pré-commandé le 17/06, y a eu des délais de prod.
J'ai reçu un mail le 19/08 pour dire qu'elle partait, et elle était dans ma boite le 24/08.
Via DHL et 23 EURO de taxes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1163
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:26

Ok merci pour ta reponse (c'est etrange j'ai toujours pas ma JXD commandée le 17/08, et toujours rien a ce jour :'( )
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:51

Pareil. Preco le 17/06 et rien de mon côté. Si je n ai pas de neuf la semaine prochaine je vais annuler la commande. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 14:31

Je confirme effaces tout les ému et même les Roms d'origines! Elles sont aussi mauvaises.
Apex est sympa aussi comme launcher général.
Aussi tu peux utiliser un frontend pour tes jeux comme gamesome. Tu aura ainsi les jacquettes et les info dispo sur les jeux.
En cliquant sur la jacquette tu lance le jeu via l'émulateur de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 17:00

Roo la vache, je viens de voir que GPD a fait une énorme faute d'ortho sur l'une de leur affiche officiels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est leur aliexpress)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Gmaepad" au lieu de "Gamepad" :lol2:  Autant d'habitude se sont des faute sur des petits textes, autant là c'est le premier mot écrit en bien gros quoi :lol2:

Le pire c'est que tous les sites reprennent cette images x) Il n'y a que Willgoo qui a eut intelligence de couper l'image...

PS: de même pour le "handled" qui devient "handelt" sur la ligne just en dessous x)
Revenir en haut Aller en bas
console-man
Noob'
console-man

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée XBOX la toute première du nom

Localisation : Habitant de la planète Terre

Humeur : wii


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 11:03

Oua ils n'ont pas l'air très sérieux moi qui projette d'en acquérir une :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 11:15

99.6% Évaluations positives pour moi c'est au contraire plutôt sérieux.

Les erreurs, ça arrive... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-