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 [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB

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SpikeSpiegel
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Msg n°1 MessageSujet: [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB Dim 25 Jan 2015, 17:38

Bonjour,

Nous allons voir comment configurer notre Rétro-Gaming Box ( http://www.open-consoles-news.com/2014/10/raspberry-pi-realiser-une-retro-gaming.html ) pour fonctionner à la fois en mode usb ou en mode bluetooth avec les manettes de 8bitdo.

Pour rappel le répertoire /opt/retropie/configs/ contient les configurations de retroarch, ça ne va pas changer il faut juste que tous vos fichiers de configurations ne contiennent que les paramètres spécifiques à votre core (ex: border, shader...). Il ne faut aucun mapping de touches dans ces fichiers.

Dans un premier temps nous allons créer 3 nouveaux répertoires dans /opt/retropie/configs/all/:
- bluetooth: qui va stocker votre mapping bluetooth pour retroarch et les autres émulateurs.
- usb: qui va stocker votre mapping usb pour retroarch et les autres émulateurs.
- current : qui contient la configuration courante de retroarch.
(exemple de configuration: https://github.com/frthery/ES_RetroPie/tree/master/configs/configs )

Dans le répertoire /opt/retropie/supplementary/runcommand/, il faut copier le fichier configure_gamepads ( https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/configs/configure_gamepads.sh ).
Remarque: N'oubliez pas de lui donner les droits en exécution.
C'est ce script qui va se charger de changer la configuration en fonction du mode.
Toujours dans ce répertoire, nous allons modifier le fichier runcommand.sh en y ajoutant les lignes suivantes:

Code:
#CONFIGURE INPUT DEVICES
source /opt/retropie/supplementary/runcommand/configure_gamepads.sh "$command"

[[ $command != "" ]] && echo "COMMAND: [$command]"
[[ $command == "" ]] && echo "NO COMMAND FOUND!" && exit -1

Il faut également changer toutes les lignes eval $@ en eval $command
exemple: https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/configs/runcommand.sh

Pour finir, il vous faut récupérer la dernière version du script btDaemon.sh ( https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/scripts/btDaemon.sh ).
Remarque: n'oubliez pas de modifier l'adresse mac de vos devices bluetooth.

Voila il ne vous reste plus qu'à tester!

Attention! il est préférable de brancher les manettes au pi avant de l'allumer, ou de ne pas les brancher pour que la détection du mode se fasse correctement. Si vous avez deux manettes, le script ne prend en charge qu'un mode (pas de mix), soit toutes les manettes sont branchées en USB soient elles sont connectées en bluetooth.

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Dernière édition par SpikeSpiegel le Mar 24 Mar 2015, 08:05, édité 3 fois
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Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB Mer 18 Fév 2015, 19:37

Yes tu as trouvé la soluce! Je teste ça et je te dis si ça marche chez moi Wink
Bien joué en tous cas!
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Msg n°3 MessageSujet: Re: [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB Mer 18 Fév 2015, 21:13

Hello, merci ça fait plaisir de te revoir dans le coin.
Sinon faudrait voir si le pi 2 avec ses ressources supplémentaires permettent une meilleure gestion du bluetooth happy

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Msg n°4 MessageSujet: Re: [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB Mer 18 Fév 2015, 22:32

Ouep effectivement va falloir tester ça, j'attends un peu que la pénurie de raspberry 2 se calme parce que les prix sont abusés!
Mais quand je vois les comparatifs sur youtube c'est le jour et la nuit, NBA jam va enfin être jouable, et peut-être street 3!

Tu devrais jeter un coup d'oeil à la recalbox de digitalLumberjack, il permet d'attribuer différentes manettes à chaque joueur directement dans l'interface, je suis sûr qu'il y a moyen de faire des merveilles avec ça, genre un joueur en filiaire et un autre en bluetooth!
Bon je m'emballe peut être un peu parce que je n'y connais rien en linux mais j'ai branché 2 manettes pour tester (une xbox360 et une snes en usb), non seulement elles ont été reconnues de suite dans tous les émulateurs (retroarch et pifba), mais en plus j'ai pu changer à la volée l'ordre des joueurs et ça marche du feu de dieu!
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Msg n°5 MessageSujet: Re: [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB Jeu 19 Fév 2015, 08:23

Effectivement ils ont fait dudu bon boulot, apres pour le bluetooth faut voir ce qu'il est possible de faire.

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