AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel utilisateur de pandora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xvlf
Master Chief

Msg n°1 MessageSujet: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 17:48

Ca y est, j'ai sauté le pas et j'ai reçu ma pandora ce matin !
J'ai suivi le tuto pour bien débuter et tout s'est déroulé sans encombre : )

Je me retrouve maintenant face à une offre de softs immense et je ne sais pas bien par ou commencer. J'ai raté toute les premières années de la scène de cette machine et j'aimerai avoir quelques conseils pour rattraper mon retard.

Quels sont selon vous les applications à ne pas rater ? Les meilleurs émulateurs, et jeux / portages ?

Merci pour votre aide dans ma fabrication d'un starter kit perso !

(je suis comme un gosse depuis ce matin)

Pour ceux que ça intéresse je l'ai chopé ici, négociée pour le prix d'un mégapack 1ghz avec les frais de port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°2 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 17:59

Un conseil peut-être idiot mais si simple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'ai commencé avec ma première Pandora je suis allé ici et j'ai fais toutes les catégories qui m'intéressaient en les classant par "rated" (ou classées par bonnes notes).
J'ai téléchargé, j'ai testé, j'ai paramétré et je m'éclate encore aujourd'hui à découvrir des tas de programmes absolument géniaux. (je précise que je n'ai pas le temps de surveiller les nouveautés alors de temps en temps je fais ça!)
Voilà, c'est comme ça que j'ai découvert pas mal de choses sur ma Pandora. Wink

edit: tu peux y aller depuis ta Pandora directement et déplacer ensuite les PND vers une de tes cartes sd toujours depuis la console, les installations se font toutes seules mais il faut lancer le PND une première fois.
En fonction du dossier dans lequel tu vas les ranger ils apparaîtrons ou pas sur le bureau etc...
http://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°3 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 18:13

Salut,
et bien, félicitation  :clap:  pour ton acquisition... et bienvenue au club  :top:  , j'espère que tu ne seras pas déçu.  happy
Pour les applis, jeux, émulateurs, etc... tu trouvera ce qui te conviendra dans la section "Pandora" sur le forum ou bien sur le repo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°4 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 18:25

Avec pas mal d'accessoires à priori !!! :top:
ptitSeb
Padawan

Msg n°5 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 19:05

Salut, et bienvenu au club! happy

En plus du repo officiel, tu peux trouver ici une liste (en anglais) de soft séléctionnés.

Sinon, pour le repo, il y a le tri par Rated bien sur (mais il n'y a pas beaucoup de vote, ce n'est pas forcement très fiable), mais sinon, surveiller les nouveauté et les mise à jours peux aussi pas mal fonctionner. Depuis la pandora, PNDManagerest un must pour ça, tu peux y voir les commentaires et les captures d'écran direct.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°6 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 19:20

C'est pas mon post mais je te remercie de ta réponse très instructive ptitseb! Wink

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
xvlf
Master Chief

Msg n°7 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Ven 14 Nov 2014, 19:56

Merci tout le monde et merci PtitSeb pour ton premier lien, c'est exactement ce que j'espérais : )
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°8 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Sam 15 Nov 2014, 10:45

Sois le bienvenue dans le monde merveilleux de la Pandora.

Pour l'une de tes questions : l'émulateur drastic (ds) est particulièrement bien d'autant que tu peux mettre à l'écran que l'écran du bas et l'écran du haut sur une tv !!!

Au fait : tu as pris laquelle de Pandora ? la 1 GHz ?
xvlf
Master Chief

Msg n°9 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Dim 16 Nov 2014, 15:08

RatedR75 > Merci pour ta réponse, je me met à drastic doucement, j'y vois moins d’intérêt parce que j'ai une DS avec un linker.
Par contre le fait d'y jouer sur la télé ça à l'air chouette ! Mon cable TV est vraiment super court, comment tu t'y prends que ton côté ?

(j'ai pris une 1ghz)
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°10 MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur de pandora ! Dim 16 Nov 2014, 18:30

@xvlf moi aussi j'ai une DS et un linker Wink mais bon ça n'empêche. Je m'était pris le câble TV sur Dragonbox mais ça permet juste de brancher la console à des câbles RCA. Après j'ai un câble qui traînait faisant 2,5m et pour moi ça me suffit.

Nouvel utilisateur de pandora !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1