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 [DIY] Borne arcade perso #2

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Nikojiro
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Msg n°26 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 14 Nov 2014, 11:59

3) Ok merci, je m'attendais à trouver un moyen de configurer ça sous un fichier mame.cfg, mais là-dedans je ne trouvais que la conf du frontend ! Par contre ça m'oblige à avoir un clavier connecté, j'espérais éviter ça, bon pas grave.

4) en fait tout est dans la liste que j'ai mise : consoles 16bits + NeoGeo + arcade, surtout des beat-them-up CPS1/CPS2. Je cible surtout les jeux de baston, les platformers et quelques shmups. Il y aura bien sûr ma collec de j-rpgs mais là c'est juste parce que je peux pas résister, FF6 sur une borne d'arcade je ne pense pas le finir comme ça mais pour le fun je tenterais.

Avec le Pi j'ai des soucis de perfs sur SNES notamment (Donkey Kong rame par exemple). Après mes étalons de perfs sont un peu "luxueux" :  Pandora et JXD S5800, qui ont une config matérielle plus puissante. J'ai aussi des ralentissements et des pets sonores un peu partout sans overclocking. Par contre curieusement le SegaCD tourne super bien, mieux que la Megadrive dans certains cas (les Sonic en particulier).

Comment as-tu configuré le memory split du Pi ? J'ai lu des recommandations contradictoires, avec le B+ certains disent d'allouer 384Mo au GPU, les autres disent qu'il vaut mieux laisser le split 50/50 par défaut ... Je suis parti dur 384 mais j'ai l'impression que ça couille si j'overclocke la RAM, en général ça finit par planter avec un erreur d'allocation de pagefile, c'est donc le swap qui déconne ... Je vais peut-être tenter de n'overclocker que le CPU en éditant directement /boot/config.txt au lieu de passer par les profils de raspi-config. Je vais aussi mettre des radiateurs + un ventilo, je viens de les recevoir je vais tester ça demain. Tu as des retours d'expérience toi sur l'overclocking ?

Pour le romset 0.37 je viens de voir un fullset sur le fofo, cool ça va me reposer :oui:

Sinon sur l'avancement j'ai préféré commencer par monter un proto hardware+software complet, simplement pour voir si ça fonctionne de bout en bout, avant d'attaquer la partie menuiserie qui va être un peu plus un challenge pour moi (mais je ne m'inquiète pas trop, il y a beaucoup de ressources en ligne et j'ai déjà réalisé un dressing complet par moi-même). Qui plus est je n'ai pas de temps pour m'attaquer à cette partie avant quelques mois, et je n'ai pas encore tranché sur le form factor : bartop ou borne complète (auquel cas la partie basse sera aménagée en bar). Il faut aussi que je trouve un lieu, genre atelier associatif, parce que je ne peux pas faire ça chez moi, en appart avec des bouts de choux, donc pas de sciage de médium ni de peinture glycéro à la maison, potentiellement toxiques !

Sur ce projet j'avais l'intention de faire une borne à faible coût de revient (300-400 euros maximum).

Donc du coup en config matérielle pour le moment j'ai :

- 1 écran LCD 4:3 1280x960 de récup
- 1 Raspberry Pi B+ + kit boitier et ventirad ( à tester pour le moment j'avais zéro refroidissement et des soucis de stabilité en overclockant)
- 1 kit de joysticks arcade + 2 cartes Xin-Mo (j'ai eu la chance que le vendeur me sponsorise en échange de feedback sur le Pi)
- un mini ampli LePai TriPath (20W RMS largement suffisant) que j'ai vu recommandé sur d'autres bornes DIY
- 2 enceintes coaxiales 2 voies de bagnoles 20W RMS faible impédence avec un look sympa
- petits accessoires (hub USB encastrable, dongle wifi)

J'ai réalisé un panel sur une tôle d'alu de 50mm de large (c'est pas assez je partirais sur du 60mm très certainement au final) et je l'ai monté sur un chassis temporaire que j'ai bricolé en trombe avec des chutes de MDF, câblé les Xin-Mo, le Pi, installé Retropie 2.3 et passé du temps à configurer tout ça.

Donc c'est bien avancé, mais je ne suis pas super satisfait niveau perfs. D'où l'idée de tenter avec un Banana Pi, vu que je suis à moins de 50% de mon budget :oui:

Et puis ça commence à tellement bien donner l'émul sous Android que je me dis que ce sera vachement plus simple à mettre en place. C'est quand même un peu frustre RetroPie (ça me gêne pas ceci dit, je suis un féru linuxien et dev de métier) et les émuls dessus sont bourrés de code spécifique, ils sont donc moins stables et compatibles. Le challenge avec Android va être de trouver comment lui faire sortir une résolution en 4:3, j'y tiens absolument. J'ai trouvé de l'info sur les forus Banana Pi, ça a l'air de pouvoir se faire, reste à le voir en vrai :lol2:

Sinon comment réalises-tu tes décors ? Pour le panel et le marquee notamment ?
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Msg n°27 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 14 Nov 2014, 12:41

Hop hop la vitre lol






3) tu ne dois le faire qu'une seulle dois puis tu sais faire une config stantard pour tous les jeux Wink
4) 64Mo de mémoire graphique pour moi happy
le reste je lirais plus sérieusement ce soir, je doit partir la Wink

Mes décors avec des stickers et le reste peinture happy
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Msg n°28 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 28 Nov 2014, 08:04

Hello,

Je reviens avec un ptit temps d'arrêt
Alors elle doit être finie demain, j'ai casiment fini, il manque plus que le pad happy







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Msg n°29 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 28 Nov 2014, 09:56

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Msg n°30 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 28 Nov 2014, 10:40

je ferais évidement de très belle photo digne de ce nom chez son nouveau propriétaire Wink


Edit : j'y pense, ne jamais mettre 64Mb de mémoire pour la respberry, pour une modèle B+; 256mb!!!! sinon c'est la misère assurer !
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Msg n°31 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Ven 28 Nov 2014, 10:42

Super boulot MOUS! Very Happy

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Msg n°32 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2 Dim 30 Nov 2014, 21:22

tadaaaaaaa !!




De plus belle photo arriverons bientôt Wink
Mais elle est finie happy
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Msg n°33 MessageSujet: Re: [DIY] Borne arcade perso #2

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