AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carnet de voyage : Japon - Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°1 MessageSujet: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Jeu 16 Oct 2014, 21:29



Cela faisait 4 ans depuis mon premier voyage au Japon, et à l'occasion de mon anniv' je me suis dit qu'un petit pèlerinage au pays du jeu vidéo serait bien venu Very Happy

Voici donc un petit résumé des quelques jours passés avec quelques annotations en plus pour ceux qui voudraient tenter l'aventure.

Je me suis d'abord occupé de réserver mon vol auprès d'une compagnie japonaise : la Japan Airlines. C'est celle que j'avais pris la première fois et tout s'était bien passé - hors de question de prendre Air France  :lol2: . C'est un vol direct de Paris CDG à l'aéroport Narita à l'est de Tokyo. Comptez un peu plus de 11 heures de vol, départ le soir vers 22h30.

En attendant sagement l'avion le mercredi soir (08/10), ma fidèle compagne me gardait éveillé happy


Et c'est parti !!



Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Entre un petit dodo (pas trop car on arrive vers 17h au Japon), des films récents à regarder (écran dans le siège face à vous) et une petite partie de Pandora, il y a de quoi faire...

Et ensuite l'arrivée à l'aéroport...



Le temps de prendre les bagages, passer les contrôles et direction Tokyo !

A partir de là, il y a plusieurs possibilités : taxi, bus, train, metro... Pour ma part, c'est métro. Moins onéreux (comptez 10 euros), mais un peu plus long (1h20) il laisse le temps de découvrir un peu l'environnement.

Direction le quartier de Ueno où j'avais réservé mon hôtel via Agoda.com.


Et une arrivée vers 18h30 (eh oui il fait déjà nuit, mais plutôt bon) :


Pourquoi ce quartier spécifiquement ?

La première fois j'étais passé par une agence qui m'avait choisi un hôtel très bien dans le quartier de Nishi-Kasai. Il était plein au moment où j'avais réservé, je me suis donc rabattu sur un autre. Et finalement je ne regrette absolument pas mon choix.

En effet, Ueno est placé à quelques centaines de mètres du quartier mythique d'Akihabara, ce choix s'est fait donc de façon logique. Evidemment avant de partir j'avais repéré les lieux via Google Maps et j'ai trouvé l'hôtel assez facilement.


Donc direction le Ueno Hotel, avec une chambre simple mais suffisante pour moi tout seul Very Happy


Avec des toilettes japonaises qui vous lavent les fesses après la grosse commission  :amour:  Je veux les mêmes à la maison !


Et la cabine de douche :


A mon arrivée, j'ai eu la surprise d'avoir ceci qui m'attendait :


C'est un module Wifi que l'on loue pour la durée du séjour et qui permet donc de se connecter au net n'importe quand et n'importe où.

Son intérêt ? Enorme !

Google Maps, internet, Skype, Google Plus et j'en passe .... Indispensable !

Je l'ai réservé sur le site Japan Wireless.com et ça m'a coûté une quarantaine d'euros pour mon séjour. Le dernier jour une enveloppe vous est fourni pour le renvoyer et zou... Il est fourni avec un chargeur additionnel qui permet d'avoir au total 6 heures d'autonomie.

Après une petite douche, j'ai fait le tour du quartier afin de me repérer. Il est plutôt vivant, comporte énormément de boutiques et restaurants, donc aucun mal pour trouver où manger.

La première nuit est la plus difficile à cause du décalage horaire (7 heures), c'est pour ça qu'il faut pas trop dormir en avion sinon on ne dort plus une fois arrivé.

-------------------------------------------------------------------------

Frais et dispo (enfin plus ou moins) le lendemain (vendredi), direction AKIHABARA :peufpeuf:

Pour se déplacer à Tokyo, le plus simple et le plus rapide à mon avis est le metro. ll y a deux compagnies principales : le Japan Railway (JR) et le Tokyo Metro.

On les différencie aux logos :






Attention au moment d'acheter les tickets car ils ne sont pas compatibles. Il suffit de choisir la station où l'on souhaite se rendre, voir le prix demandé et utiliser une machine à l'entrée de la station pour obtenir son ticket.

Pas de souci en cas de doute sur le montant, on peut faire l'appoint à la sortie. Pour se repérer les noms des stations sont en japonais ET en anglais, donc on se retrouve assez facilement.

Quelques minutes plus tard, on sait qu'on est arrivé au bon endroit Very Happy



Ici, tout est dans la démesure. Des immeubles remplis de magasins : figurines, électronique, jeux vidéos, restaurants... On trouve tout.

Même des choses plus exotiques que j'ai hésité à essayer Razz




Après avoir passé pas mal de temps à visiter les différents étages de pas mal de buildings, je me dirigeais vers le temple du retrogaming : SupaPotato.


Autant le dire tout de suite, j'ai été un peu déçu. Il y avait beaucoup moins de choix en retro que lors de ma première visite.

Je ne cherchais rien de particulier, mais j'ai quand même craqué pour une 3DO en super état pour à peine 30 euros.


Voici les photos prises à l'intérieur, notamment de produits qui auraient pu m'intéresser si les prix n'avaient pas été si élevés ou plus intéressant sur Amazon par exemple.

En gros 1 euro = 130 yens.



























Un autre étage permet de trouver beaucoup de jeux N64, PS1 et PS2, des livres et des bandes originales.

Le dernier étage nous replonge dans le monde de l'arcade et j'avoue avoir craqué quelques yens dans Double Dragon :amour:








Et ici quelques photos de ce qu'on peut trouver en fouinant un peu dans les magasins de figurines :




Ici la version nuit :


-------------------------------------------------

Le lendemain matin (samedi 11/10), lever de bonne heure car j'étais venu aussi dans le but d'acquérir la New 3DS en day one.

La veille, des affiches étaient partout afin de prévenir de l'ouverture de certains magasins comme Softmap à 7 heures ! En effet la sortie de la console concordait avec la sortie de Monster Hunter 4 Ultimate.

J'en avais profité pour relever les prix et l'essayer directement.





Alors me voilà de nouveau à Akiba à l'ouverture du magasin avec déjà une petite queue de fans, et après une petite demie-heure, me voici avec la console dans les mains :amour:

Sachant qu'elle est vendue plus de 300€ euros sur Play Asia, je l'ai payée dans les 220 euros après conversion.


Même pas pris le temps de l'ouvrir avant d'arriver en France ! Je remets ici la vidéo de l'unboxing.


Bon a 7h30 du matin, il n'y a pas grand chose d'ouvert (la plupart des boutiques ouvrent à 10 heures). Je décide donc de me rendre dans le quartier de Nakano où l'enseigne Mandarake a plusieurs boutiques dans Nakano Broadway.


Mandarake est spécialisé dans les figurines de collection notamment et franchement il est difficile de ne pas y trouver son bonheur.

Nakano est un quartier sympa, vivant avec des arcades pleines de boutiques et restaurants mais aussi de petites rues à parcourir.


J'y ai passé une bonne partie de la journée avec des découvertes sympas comme ceci :


Je savais que les japonais étaient fans des KitKat et qu'ils avaient des parfums introuvables ailleurs. J'ai donc craqué :amour:

Là aussi, pas mal de choix mais les prix sont élevés.












Eh oui ce sont des Transformers Sushi lol




Au dernier étage, cette boutique Mandarake proposait des robots de collection à des prix fous.
En vitrine on peut voir un robot à plus de 7000 € !!!




La journée n'était pas encore finie alors j'ai décidé d'aller faire un tour dans le quartier de Shinjuku.



C'est un coin qui bouge beaucoup avec de hauts buildings et des bâtiments importants comme la mairie de Tokyo. J'y avais déjà été donc je ne me suis pas attardé.

En fait, il y a juste un petit quartier que je n'avais pas visité : le Golden Gaï. Il est composé de petites rues et de tout petits bars - restos mais d'un ancien temps par rapport au modernisme environnant.

En m'y rendant, je suis passé devant un petit temple, donc photos obligatoires.




Je suis entré dans le Golden Gaï de jour donc pas vraiment foule, mais ça n'a pas empêché de croiser un gars bourré comme un coin allongé sur le sol entrain de chanter à tue-tête lol


J'ai halluciné un peu plus loin en croisant des gens déguisés comme dans Mario Kart faire du kart dans les rues !!! J'ai compris plus loin en trouvant l'endroit où l'on pouvait louer les karts et aller faire le tour du quartier. Génial Very Happy


Un podium monté en l'honneur de MH4U :



Et une petite photo à l'intérieur d'une autre salle d'arcade :


Fin de la journée, mal aux pieds, mal aux jambes. Un bon gros dodo et on continue demain Very Happy


----------------------------------------------------------

Dimanche matin, lever un peu plus tard le décalage se fait sentir pale

Quand j'ai dit à mes enfants que je partais au Japon, évidemment il y un lieu où je DEVAIS me rendre sans quoi je n'aurais pas pu rentrer vivant chez moi : le Pokemon Center lol

On part vers la station de Hamamatsucho, non loin de la Tokyo Tower.


C'est quand même hallucinant la fréquentation de ce lieu. On se bouscule pour acheter un tas de goodies Pokemon et il n'y a pas que des Japonais, j'ai croisé beaucoup d'occidentaux.

On trouve de tout et même quelque fois de n'importe quoi  Razz











Une peluche pour mon plus petit qui voulait impérativement un Rayquaza


Le paquet de nouilles ! Indispensable !


La tirelire pleine de bonbons



et évidemment les bonbons Very Happy



Comme j'étais à proximité, j'ai décidé de me rendre à la Tokyo Tower.


Avant d'y arriver, on passe devant le temple Zojo-Ji, très fréquenté. Et la Tokyo Tower en fond.






Et la voici, ainsi que quelques photos à partir du 1er étage puis du second.

Pas d'attente pour le 1er étage, un peu (30 minutes) pour le second mais la vue vaut le détour.














Une vue des fenêtres vers le sol.


En me rendant à la tour, il y avait des animations tout autour du temple. De ce que j'ai compris ce sont des stands de prévention des risques : santé ect...

Et je suis passé devant ce stand où les gens pouvaient tester les effets lors d'un tremblement de terre et quelques gestes à faire dans ce cas. Intéressant !


Je décidais de passer ensuite l'après-midi à Shibuya que je n'avais pas fait la première fois.


Si vous avez déjà regardé des émissions sur le Japon et notamment Tokyo vous avez forcément vu ce quartier. C'est celui avec le plus grand carrefour où des centaines de piétons traversent en même temps, le "scramble"






Il est connu aussi pour la statue du chien Hachiko dont voici la petite histoire :


Wikipedia a écrit:
Hachikō (ハチ公?), né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935, est un chien de race Akita Inu, célèbre au Japon pour avoir quotidiennement attendu pendant près de dix ans son maître à la gare de Shibuya (Shibuya est l'un des arrondissements de Tokyo), après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (忠犬?, Chien fidèle), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tokyo, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race des Akita Inu, alors presque éteinte.


De grands immeubles, des tas de magasins notamment de fringues, n'emmenez pas votre femme ici lol

Les magasins c'est bien joli, mais je voulais aussi aller voir le parc Yoyogi avec son temple notamment ainsi que les cosplayers et rockers qui s'y retrouvent régulièrement.

En m'y rendant, je suis passé près des Studios NHK et dans le parc juste à côté il y avait des animations. Des stands étaient montés et des tas de petits restaurateurs proposaient leurs spécialités. Des tables étaient disposées au milieu et chacun pouvait s'asseoir et se restaurer. Je vous raconte pas les odeurs :beer:





Ayant déjà mangé, je me suis juste laissé aller sur une crêpe roulée avec de la chantilly, bananes, fraises :amour: :amour:


Direction le Yoyogi Park, mais petite déception seulement deux danseurs de rock donnaient le spectacle. Je vais me faire la même coupe tiens lol







Il est possible ensuite de se promener à l'intérieur du parc qui mène au temple Meiji Jingu. Pas mal de touristes aussi par ici.













Ici des photos de mariage entrain de se faire. Je n'ai pas pu prendre plus net, mais la robe était magnifique.


-----------------------------------------------------

Lundi, dernier jour. C'est le jour des emplettes et des souvenirs.

Tout d'abord direction le marché de Ueno où les vendeurs vous proposent de goûter leurs produits. Une ambiance vraiment sympa avec de belles choses à voir ou à acheter.

Quelques produits de la mer :


Direction une boutique style superette où je fais le plein de KitKat lol

Vanille



Chocolat noir



Thé à la menthe



Citrouille  Shocked



Fraise  :amour:



Cheesecake  Shocked



Des bonbons pour les enfants



L'après midi, je n'ai pas pu résister à prendre mon dessert dans un Mister Donut, le palais du Donut  :amour:  Pas très japonais mais bon...







Puis direction les salles d'arcades. Voici l'intérieur de Taito Hey où j'ai versé ma larme en rejouant à la version arcade de Ninja Warriors Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





Et en fait je ne me rappelais pas que c'était deux écrans en miroir qui donnaient autant de largeur au jeu.



Un petit Operation Wolf ? :top:



J'ai failli craquer pour des figurines de Pacific Rim, mais celles-ci font trop jouet et j'en ai vu des moins chères sur Amazon. Tant pis.


Petite hallucination en voyant le prix des Baldur's Gate Shocked




D'autres consoles que j'ai hésité à prendre, mais le prix et le manque de place dans les bagages ont eu raison d'elles.









Un petit point météo avant de partir, hum... ça sent pas bon.



En fait le typhon s'est transformé en tempête, est passé sur Tokyo le lundi soir mais a laissé place à un beau temps le mardi. Parfait pour rentrer Very Happy


----------------------------------------------------

Et voici en photo ce que j'ai ramené en plus de ce qu'il y a plus haut.

Un guide pour MH4 :


Une gomme Suchi que m'a donné une personne chargé de faire des sondages sur les touristes étrangers au Japon. Sympa lol


Au Japon, il y a eu une grande campagne anti-piratage de films.
Des personnages sont nés de cela et j'en ai gagné un aux jeux de 'pinces'.
Ici le Patrol Lamp Otoko (Cherry Man).


Des nano-puzzles pour les enfants.







Des jeux pour la 3DS : ici les Yokai Watch 1 et 2.


Monster Hunter 3 et 4.



Attack of the Titans et Smash Bros.


J'avais commandé auprès de Ekianjo la boîte Japonaise de la Pandora. Magnifique :amour: :amour: :amour:




Ma 3DO ( que j'ai même pas encore essayée lol )



Un robot pour mon fillot



Tout ce qu'il me reste de monnaie  Sad



L'indispensable adaptateur pour les prises JAP.



-----------------------------------------

Il reste tant de choses à faire et à voir que c'est impossible de tout faire en quelques jours.

J'espérais faire le studio Ghibli, mais les places sont difficiles à avoir sans réserver longtemps à l'avance. Sur un prochain voyage je compte bien essayer de sortir de Tokyo pour aller un peu plus loin dans les terres voir le 'vrai' Japon.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas c'est vraiment une expérience enrichissante :amour:


Dernière édition par BAFelton le Mar 21 Oct 2014, 22:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'


Messages : 383
Réputation : 21
Inscrit le : 08/02/2013


Msg n°2 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Jeu 16 Oct 2014, 21:37

AAAAAAHHHHH,trop cool!!!petit veinard!

Penses tu que les japonais sont fans de retrogaming.? ou pas specialement?

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY


Messages : 5704
Réputation : 186
Age : 37
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Msg n°3 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Jeu 16 Oct 2014, 22:13

:top: merci BAF pour le voyage happy

________________________________

[ OPEN-HANDHELDS News ]
[ My ScoopIt News ]
Follow open-consoles news on [ www.open-consoles.com | www.open-consoles-news.com ]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7275
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°4 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Jeu 16 Oct 2014, 22:40

Vivement la suite !

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'


Messages : 9498
Réputation : 241
Age : 35
Inscrit le : 25/01/2011

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°5 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Jeu 16 Oct 2014, 22:55

Oh yeah ! Je veux la suite aussi, la plupart des photos là je les connais déjà Wink

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°6 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 10:10

Merci pour le voyage virtuel... :clap:


:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Gegeleroutier
Petit scarabée


Messages : 62
Réputation : 5
Age : 43
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée Snes, Ps1


Msg n°7 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 11:15

Merci pour ces photos et vivement la suite! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan


Messages : 241
Réputation : 25
Age : 30
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Msg n°8 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 14:41

Merci pour le carnet de voyage !

On s'y croirait presque... :top:
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'


Messages : 357
Réputation : 17
Inscrit le : 10/10/2013

Localisation : 37


Msg n°9 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 15:26

Excellent, avec des p'tits conseils bien utiles. Vivement la suite happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°10 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 17:27

Merci happy

Rajout de quelques photos et corrections : évidemment on se déplace pas en tramway mais en métro lol

Il y en a encore à venir mais ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 817
Réputation : 42
Age : 43
Inscrit le : 11/10/2011

Machine préférée Pandora


Msg n°11 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 19:11

Merci d'avoir partager ce voyage par le biais de tes photos et tes commentaires: on y est sans y être !!!  :merci:
Et la Pandora qui fait partie du voyage :top:  , elle en a de la chance de t'avoir comme "maître" !!! happy
Oui, vivement la suite !!! happy  Et je te souhaite un bon séjour tokyoïte !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Accro'


Messages : 447
Réputation : 16
Age : 32
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Msg n°12 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 19:44

et tu les trouve comment les kitkat a la fraise ?
( j'ai deja trouver un site pour en avoir :lol3: )
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'


Messages : 251
Réputation : 12
Age : 38
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Msg n°13 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 20:28

Purée ces photos, cette ambiance propre au Japon... Ça me donne tellement envie d'y retourner......
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
JohnPei
Accro'


Messages : 467
Réputation : 18
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Msg n°14 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 20:35

Perso MH depuis le 3 c'est plus vraiment ça...
J'avais encore pris le 4 à sa sortie, mais je n'ai pas retrouvé le même engouement que pour les premiers... (pas la même difficulté non plus).
Ce 4G se ferra sans moi dans un premier temps (en plus sur cette connerie de 3DS on peu pas récupérer notre save et on doit donc tout recommencer depuis le début... quel régression quand on voit que sur le 2G on pouvait continuer le jeu là où on en était sur le 2)
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°15 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Ven 17 Oct 2014, 22:08

fabeer a écrit:
AAAAAAHHHHH,trop cool!!!petit veinard!

Penses tu que les japonais sont fans de retrogaming.? ou pas specialement?

Vivement la suite

Je pense que oui comme nous, vu la fréquentation des magasins comme SupaPotato.

Après dans les salles d'arcade, ils jouent beaucoup plus aux jeux de rythme, aux bornes avec cartes à jouer ou des jeux de baston style SF4.

nzelos a écrit:
et tu les trouve comment les kitkat a la fraise ?
( j'ai deja trouver un site pour en avoir :lol3:  )

J'adore lol J'en ai ramené 2 sachets en plus.


Nouvelle MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief


Messages : 624
Réputation : 25
Age : 37
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Msg n°16 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Sam 18 Oct 2014, 10:50

j'habite a 10 min d'akiba, et j'y vais malheureusement presque jamais!!!!
en tout cas sympa le recit!!!
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 4403
Réputation : 124
Age : 42
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000


Msg n°17 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Sam 18 Oct 2014, 11:58

Superbe voyage, je t'envie!... :bave:
Ta présentation est vraiment magnifique, merci pour le temps que tu y a passé. :merci:
Commande passée pour les kits kats à la fraise, merci pour l'info, j'ai tenté ceux au thé aussi, on verra bien! :top:
Par contre, je ne vois pas vraiment l’intérêt de la 3DS LL qui est zonée JAP pour les jeux ainsi que pour le store... :hmmm:

________________________________

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
diablotinbouky
Revendeur Certifié


Messages : 3043
Réputation : 126
Age : 40
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Msg n°18 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Sam 18 Oct 2014, 13:11

Sympa ton retour :-)

J'essaierai de faire la même chose quand je rentrerai :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°19 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Sam 18 Oct 2014, 17:42

RankXeroxZ a écrit:
Superbe voyage, je t'envie!... :bave:
Ta présentation est vraiment magnifique, merci pour le temps que tu y a passé. :merci:
Commande passée pour les kits kats à la fraise, merci pour l'info, j'ai tenté ceux au thé aussi, on verra bien!  :top:
Par contre, je ne vois pas vraiment l’intérêt de la 3DS LL qui est zonée JAP pour les jeux ainsi que pour le store... :hmmm:


Plusieurs raisons :

- j'en avais envie Razz
- je voulais la tester avant sa sortie en France
- cela permet de jouer à des jeux pas encore dispo chez nous notamment les Yokai Watch
- et puis elle a de la gueule :top:


Nouvelle MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Accro'


Messages : 467
Réputation : 18
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Msg n°20 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Sam 18 Oct 2014, 19:32

Finalement, je me suis renseigné, et d'après ce site http://mh4g-cap.net/about/hikitugi-kousiki.php
on sait reprendre notre save du 4 vers le 4G... *o*
Du coup je me laisserais bien tenté par le jeu...
Sinon oui pas mal la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser


Messages : 2174
Réputation : 94
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°21 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Dim 19 Oct 2014, 18:35

Kitkat Limited Edition au japon

Citation :
Nestlé Japan is now selling 2 premium KitKat products, "KitKat Otona no Amasa Feuillantine" and "KitKat Otona no Amasa Feuillantine Almond" exclusively at Seven Eleven stores in Japan.

KitKat's Otona no Amasa series is made for grown-ups and not overly sweet (Otona no Amasa means "Sweetness for Adults" in English).

KitKat Otona no Amasa Feuillantine contains Feuillantine, ultra-thin pieces of French baked pastry, cocoa wafer, and rum powder.

It is currently available at Seven Eleven stores in Hokkaido and Gunma prefectures, the Koushinetsu and Hokuriku regions, the Nagoya area and to the west.

KitKat Otona no Amasa Feuillantine Almond contains Feuillantine, almond, cocoa wafer and white wine powder. You can buy it at Seven Eleven stores in the Tohoku region, Tochigi and Ibaraki prefectures, Tokyo metropolitan area and Shizuoka prefecture.

Run to your neighborhood Seven Eleven before they are sold out!

Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer


Messages : 14927
Réputation : 351
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°22 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Mar 21 Oct 2014, 22:17

Fini Very Happy

Pfiou, vivement la prochaine fois :top:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7275
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°23 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Mar 21 Oct 2014, 22:48

Merci à toi pour ce carnet de voyage happy

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
xvlf
Master Chief


Messages : 550
Réputation : 45
Inscrit le : 21/10/2013

Localisation : Paris


Msg n°24 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Mer 22 Oct 2014, 01:16

Merci pour ce compte rendu c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Ultimate Retrogamer


Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 36
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Msg n°25 MessageSujet: Re: Carnet de voyage : Japon - Tokyo Mer 22 Oct 2014, 08:56

Hmm des Kit Kat cheesecake......... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage : Japon - Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de Voyage - Walter Salles.
» voyage au japon tgs 2010 avec pix n love
» Un voyage au Japon a gagner avec vol en A380
» Votre voyage au Japon
» De retour du japon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-