AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:52

Merci pour ces précisions digitalLumberjack, et donc pour ce qui est du média center annoncé sur la page recalbox, ça marche comment ? C'est intégré à l'interface type émulation station?
Revenir en haut Aller en bas
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Messages : 24
Réputation : 10
Inscrit le : 13/02/2015


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:59

Le media center était en fait a la base la distrib openelec installé en parallèle.
Il y a un bug avec l'installation de deux systèmes en parallèle . Donc pour l'instant, je travail sur un XBMC intégré directement dans recalbox.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:30

ok, merci !
Je vais suivre ça de près : )
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 15:19

Bonjour à tous

bonne nouvelle j'ai réussi à connecter ma manette avec cette commande :

Code:
sudo hidd --connect MAC:ADRESSE:MANETTE

Cependant jâi un petite soucis je suis obligé de reconnecter la manette à chaque redémarrage y compris quand elle s'éteint.
Y aurait il une solution pour que cette commande soit lancé en meme temps que le démarrage d emulationstation
car pour le moment je dois faire F4, taper la commande et retourner ds emultationstation


Cependant je n'arrive pas à configurer correctement la manette

up------------------>Hat0up
down -------------->Hat0down
left-------------->Hat0left
right-------------->Hat0right
A-------------->Button 1
B-------------->Button 2
Start-------------->Button 9
Select-------------->Button 8
PageL-------------->Button 4
PageR-------------->Button 5


voici mon es_input.cfg

Code:

<inputList>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Broadcom Bluetooth Wireless  Joystick                        " deviceGUID="0500000042726f6164636f6d20426c00">
      <input name="a" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
   </inputConfig>
</inputList>

retroarch.cfg

Code:

input_player1_joypad_index = "0"
input_player1_b_btn = "2"
input_player1_y_btn = "3"
input_player1_select_btn = "8"
input_player1_start_btn = "9"
input_player1_up_axis = "-1"
input_player1_down_axis = "+1"
input_player1_left_axis = "-0"
input_player1_right_axis = "+0"
input_player1_a_btn = "1"
input_player1_x_btn = "0"
input_player1_l_btn = "4"
input_player1_r_btn = "5"
input_player1_l2_btn = "6"
input_player1_r2_btn = "7"
input_player1_l3_btn = "6"
input_player1_r3_btn = "7"
input_player1_l_x_plus_btn = "h0left"
input_player1_l_x_minus_btn = "h0right"
input_player1_l_y_plus_btn = "h0down"
input_player1_l_y_minus_btn = "h0up"
input_player1_r_x_plus_axis = "+2"
input_player1_r_x_minus_axis = "-2"
input_player1_r_y_plus_axis = "+3"
input_player1_r_y_minus_axis = "-3"
ou dois je copie ceci j ai tenté retroarch-joyconfig il m a noté ceci et quand je lance un emulateur la manette ne fonctionne
et quand je sors d un emultateur ma manette n est plus accessible
une idée ?

est ce que le script service et le deamon.sh du tutoriel peuvent être adapté à mon cas ?


Dernière édition par Acris le Jeu 19 Fév 2015, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:50

Pas mal du tout cette recalbox!
ça a un coté plug'n'play super agréable, très pratique à l'usage pour les noob de linux, moins usine à gaz que retropie et pourant plein d'options qu'il manquait à ce dernier, beau boulot digitalLumberjack!
J'ai plein de questions à te poser sur ton projet, mais j'ai vu que tu avais un forum alors pour pas polluer le topic je m'inscris là bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Messages : 24
Réputation : 10
Inscrit le : 13/02/2015


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:31

Nouvelle release, pour ceux qui attendaient le media player, vous allez être content happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 08:58

Acris a écrit:
Bonjour à tous

bonne nouvelle j'ai réussi à connecter ma manette avec cette commande :

Code:
sudo hidd --connect MAC:ADRESSE:MANETTE

Cependant jâi un petite soucis je suis obligé de reconnecter la manette à chaque redémarrage y compris quand elle s'éteint.
Y aurait il une solution pour que cette commande soit lancé en meme temps que le démarrage d emulationstation
car pour le moment je dois faire F4, taper la commande et retourner ds emultationstation


Cependant je n'arrive pas à configurer correctement la manette

up------------------>Hat0up
down -------------->Hat0down
left-------------->Hat0left
right-------------->Hat0right
A-------------->Button 1
B-------------->Button 2
Start-------------->Button 9
Select-------------->Button 8
PageL-------------->Button 4
PageR-------------->Button 5


voici mon es_input.cfg

Code:

<?xml version="1.0"?>
<inputList>
 <inputConfig type="joystick" deviceName="Broadcom Bluetooth Wireless  Joystick                        " deviceGUID="0500000042726f6164636f6d20426c00">
 <input name="a" type="button" id="1" value="-1" />
 <input name="b" type="button" id="2" value="1" />
 <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
 <input name="left" type="button" id="1" value="1" />
 <input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" />
 <input name="pageup" type="button" id="6" value="1" />
 <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
 <input name="select" type="button" id="8" value="1" />
 <input name="start" type="button" id="9" value="1" />
 <input name="up" type="axis" id="0" value="-1" />
 </inputConfig>
</inputList>

retroarch.cfg

Code:

input_player1_joypad_index = "0"
input_player1_b_btn = "2"
input_player1_y_btn = "3"
input_player1_select_btn = "8"
input_player1_start_btn = "9"
input_player1_up_axis = "-1"
input_player1_down_axis = "+1"
input_player1_left_axis = "-0"
input_player1_right_axis = "+0"
input_player1_a_btn = "1"
input_player1_x_btn = "0"
input_player1_l_btn = "4"
input_player1_r_btn = "5"
input_player1_l2_btn = "6"
input_player1_r2_btn = "7"
input_player1_l3_btn = "6"
input_player1_r3_btn = "7"
input_player1_l_x_plus_btn = "h0left"
input_player1_l_x_minus_btn = "h0right"
input_player1_l_y_plus_btn = "h0down"
input_player1_l_y_minus_btn = "h0up"
input_player1_r_x_plus_axis = "+2"
input_player1_r_x_minus_axis = "-2"
input_player1_r_y_plus_axis = "+3"
input_player1_r_y_minus_axis = "-3"
ou dois je copie ceci j ai tenté retroarch-joyconfig il m a noté ceci et quand je lance un emulateur la manette ne fonctionne
et quand je sors d un emultateur ma manette n est plus accessible
une idée ?

est ce que le script service et le deamon.sh du tutoriel peuvent être adapté à mon cas ?

Oui il y a peut être moyen d'utiliser le script, par contre il faudrait que tu testes ces commandes, ci ça marche il faudra juste changer une ligne à priori.

hcitool con
Cette commande donne la liste des devices connectés en bluetooth.

sudo l2ping -c 3
Cette commande doit faire un ping de la manette.

Si ces deux commandes marchent tu devrais pouvoir remplacer la ligne:
sudo bluez-test-input connect $bt &> /dev/null

par:
sudo hidd --connect $bt &> /dev/null

edit:
intéressant tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais voir si je peux modifier le script avec cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 09:44

Salut
Code:
hcitool con
Cette commande donne la liste des devices connectés en bluetooth.
Oui il liste les deux manettes (j'en ai deux identiques)

Code:

< ACL MAC:ADRESS   ..... ENCRYPT
< ACL MAC:ADRESS   ..... ENCRYPT


Code:
sudo l2ping -c 3
Cette commande doit faire un ping de la manette.
Dans m cas, sudo l2ping MAC:ADRESS -c 3

Citation :
Si ces deux commandes marchent tu devrais pouvoir remplacer la ligne:
sudo bluez-test-input connect $bt &> /dev/null

par:
sudo hidd --connect $bt &> /dev/null
Je vais attendre ton script pour tester car j ai tenté de les lires et j avoue que
jai rien compris.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 09:56

Tu devrais essayer, je n'ai pas prévu de le faire rapidement, pas de temps...

sinon j'ai trouvé ça y a peut être moyen que la manette se connecte automatiquement en suivant les instructions ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour tes retours happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:02

Je vais essayer Very Happy par contre je n arrive tjs pas à jouer dans les emultateurs
je dois le mettre ou ce retroarch.cfg ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:47

il doit déjà exister il est dans /opt/retropie/configs/ c'est ici que toutes les configurations retroarch sont placées. il faut juste copier ta configuration de controles dans le bon fichiers.
Attention! ici il ne s'agit que de la config retroarch et non pas des émulateurs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:53

si mes souvenirs sont bons retroarch est utilisé par les emulateurs Nintendo non ? ou il faut configurer un fichier de manette aussi dans chaque emulateur ?
je crois que c'est là que toute documentation sur le sujet est un peu flou pour moi Sad

J ai ajouté ceci dans le fichier /etc/default/bluetooth mais apparemment ça ne fonctionne pas
Code:

HIDD_ENABLED=1
HIDD_OPTIONS=”–connect aa:bb:cc:dd:ee:ff –server
HIDD_OPTIONS=”–connect aa:bb:cc:dd:ee:ff –server
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:47

Est-ce qu'il serait posssible de conseiller un autre dongle bluetooth, celui listé sur le tutoriel n'est plus disponible.
Et un boîtier couleur framboise ou plus customisé, inspiré d'une NES si ça existe :lol2:

:top:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:08

Yep ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:27

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 07:04

Bonjour

une question pour SpikeSpiegel

Dans ton script btDeamon.sh pourquoi il y a une partie sur le pilote des manettes xbox ? car tu utilises des manettes de type nintendo, quel est son rôle ?
Code:
sudo apt-get install xboxdrv
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 07:18

Hello, cette partie n'est pas active. J'utilise des manettes 8bitdo, mais ces drivers ne sont pas utiles qu'aux manettes 360, d'ailleurs ce ne sont pas seulement des drivers, ils peuvent être utilisés avec différentes manettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut comparé ça a x360ce sous windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:09

Que pensez-vous de ce kit, est-ce qu'il manque des éléments pour la retrogaming box ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:44

Bonjour SpikeSpiegel

J'ai réussi enfin à modifier ton fichier btDaemon.sh pour connecter la manette au boot avec la commande hidd --connect --serv MAC:ADRESS

cependant je dois quitter emulationstation avec F4 puis le relancer pour que la manette soit détectée au démarrage de celui ci
aurais tu une idée où je pourrai modifier la séquence de lancement d'emulationstation ?

Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:26

Hello, pourquoi tu dois sortir de es ? La manette n'est pas censé se déco, si elle se déco le script doit la reconnecter normalement, enfin si tu as bien créé un service comme indiqué dans le tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:29

prima.king a écrit:
Que pensez-vous de ce kit, est-ce qu'il manque des éléments pour la retrogaming box ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va dépendre de la manette que tu vas utiliser? Sinon le pack est bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:11

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, pourquoi tu dois sortir de es ? La manette n'est pas censé se déco, si elle se déco le script doit la reconnecter normalement, enfin si tu as bien créé un service comme indiqué dans le tuto ?
Salut
j allume ma manette bluetooth elle clignote rapide pour dire qu elle attente la connection et ensuite j allume le raspi.
Retrocopie puis emulatation se lance et là ma diode de ma manette reste allumer.
L association s'est effectuée.

Par contre emulationstation me met sur l interface avec manette non détectée.
si je reste appuyer sur une touche le mode de configuration de la manette peut s effectuer.
je suis obliger de reconfigurer à chaque fois

Par contre si j allume ma manette puis le rapsi
et qu une fois sur emulationstation je fais F4 puis le relance emulationstation
il me lance l interface des emulateurs directement.
La connexion entre le raspi et la manette bluetooth sont ok sauf que je pense que l association se fait apres le lancement d emulation station
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:18

SpikeSpiegel a écrit:
Hello tu as allumé ta manette sur quel mode (il faut utiliser le mode joystick, start + r) ? Tu as configuré un keyboard comme j'avais dit l'autre fois, d'autres personnes ont deja eu ce genre de problèmes de reconfig a chaque demarrage.
Tu trouveras ces infos dans le tuto, et ce thread comporte egalement des infos que je t'invite a lire.

Voila ta réponse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:20

Je regarderai demain matin car j ai fait plusieurs tests avec et sans clavier me semble t il. Je posterai aussi ton script modifié
faut que je retrouve ton sujet en question pour l histoire de keyboard
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:21

Il faut configurer le clavier dans ES, après tu peux le débrancher et le ranger. A tester, mais à priori ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:36

Ok dac je regarde demain et j ajouterai la seconde manette aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos
» Raspberry Pi retro gaming system inside a NES cartridge!
» Etrange attirance avec le rétro-gaming
» [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB
» Retro gaming sur téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-