AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Doc. Culte ! France 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 17:55

Bonjour,

petite info télévisuelle :
le 25/09/2014, sur France 5, un documentaire intitulé "Culte ! : Jeux vidéo : le dixième art", à 21h40. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 18:42

Caanunoo a écrit:
Bonjour,

petite info télévisuelle :
le 25/09/2014, sur France 5, un documentaire intitulé "Culte ! : Jeux vidéo : le dixième art", à 21h40. happy

Bonjour Caanunoo,

Et merci pour l'info... :top:
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 00:26

Hop direct en enregistrement différé sur la Freebox.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 12:33

Pour ceux qui veulent voir la première minute et demi :

Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 12:53

DC-X a écrit:
Hop direct en enregistrement différé sur la Freebox.
Merci!

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:57

Alors, des gens qui l'ont regardé et/ou enregistré ? happy
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:58

Enregistré mais pas encore visionné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:02

Pour info, le replay est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui veulent récupérer le docu, il vous faut le logiciel captv: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:35

Bon ben fallait juste attendre un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le docu est entier.
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:51

J'ai beaucoup aimé.
Interviews intéressants mais court de certains "grands" du jeux vidéo.
Une post-prod bien réalisée mais alors ce reportage aurait mérité d’être au moins deux fois plus long.

Je ne l'ai vraiment pas vu passer, ce qui en soit montre qu'il était de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 17:35

Episode 2

Le 10 Octobre 2014 à 23h55
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:32

timika a écrit:
Episode 2
Le 10 Octobre 2014 à 23h55

Ça va mieux comme ça :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Petit scarabée
bobbis

Messages : 62
Réputation : 9
Inscrit le : 10/09/2014


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:54

merci pôur le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 11:29

Bonjour à tous,

Mon avis: j'ai trouvé le documentaire intéressant, sérieux et instructif (pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers du jeu vidéo), comme c'est souvent le cas des docs qui passent sur France5/Arte, avec des intervenants légitimes (J. Mechner, F. Gorges, S. Miyamoto, MO5, etc...) que l'on connaît plus à travers les livres sur les JV, sans la stigmatisation systématique du média (violence, ça rends con, etc...).  :top:
Mais néanmoins un défaut (avis perso): le sentiment que, comme il n'y a que moins d'1 heure, il faut enfiler les uns après les autres, sans réel transition, les événements vidéoludiques et faire l'impasse sur d'autres ou en parler très rapidement (ex: le rétrogaming).  :/

Bref, sérieux, mais trop court.
Et... à quand un doc entier sur le rétrogaming, l'émulation et les CPOS !!!  :hmmm:   :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 12:09

C'est vrai que c'est trop court, mais il y a une deuxième partie. Cela dit, si il fallait développer plus, l'émission durerait 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:48

un torrent en HD ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:02

Bien mais trop court comme reportage...
et il aurait pu le renommer "Nintendo, une histoire du jeux vidéo" car j'ai trouvé ça très centré sur eux finalement.

Quelqu'un pourrait me dire le nom du jeu que l'on voit au timecode 1:06 et 2:52 ?
On dirait un Price of persia, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:13

¨C'est le reboot de 2008 Prince of persia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 11:52

J'ai visionné le doc hier, ça vaut le coup d'être vu. Mais c'est court en effet ! Chaque thème abordé mériterait une émission entière. Vivement la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:06

Vu aussi et pas trop aimé, je n'ai rien appris, et avait déjà entendu une grosse partie des intervenants. C'est peut-être intéressant pour quelqu'un qui connait peu les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:39

snk4ever a écrit:
Vu aussi et pas trop aimé, je n'ai rien appris, et avait déjà entendu une grosse partie des intervenants. C'est peut-être intéressant pour quelqu'un qui connait peu les jeux vidéos.

Salut,

perso, je crois que, que ce soit un reportage télévisé, un livre ou autre média, c'est toujours intéressant (pour un public non initié aux jeux vidéo tout comme pour les initiés) de voir ou revoir, lire ou relire, écouter ou réécouter des sujets concernant les jeux vidéo, même si on connaît déjà les grandes lignes de l'histoire du JV. :top:  
C'est agréable Very Happy  de voir plein de bouquins sortir (cf Pix'nLove, IG mag, Les jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro/éd. Retroland, JV mag, The Game, les bibles, etc...), des docs télé (plus rares), qui vont d'une façon ou d'une autre raconter un sujet que l'on connaît déjà. Very Happy
Le contenu est souvent répété, avec des variantes dans la narration, la mise en image, des détails inédits, etc...
Si on s'arrêtait, au prétexte que c'est déjà vu, lu, entendu, de visionner des docs, d'acheter des bouquins traitant du JV (parce que le JV c'est pas que des news, c'est aussi et surtout de l'histoire et cette dernière est riche), alors notre loisir préféré serait bien pauvre !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:07

snk4ever a écrit:
Vu aussi et pas trop aimé, je n'ai rien appris, et avait déjà entendu une grosse partie des intervenants. C'est peut-être intéressant pour quelqu'un qui connait peu les jeux vidéos.

Tout à fait d'accord avec toi.

Caanunoo a écrit:

perso, je crois que, que ce soit un reportage télévisé, un livre ou autre média, c'est toujours intéressant (pour un public non initié aux jeux vidéo tout comme pour les initiés) de voir ou revoir, lire ou relire, écouter ou réécouter des sujets concernant les jeux vidéo, même si on connaît déjà les grandes lignes de l'histoire du JV. :top:

Oui quand c'est instructif. Je préfère de loin regarder Hidden Palace ou Les Oubliés de la Playhistoire sur Nolife par exemple, car justement on peut y apprendre des choses.
Ce reportage était beaucoup trop généraliste, et trop court dans le traitement de ses sujets, et comme dit plus haut, trop imprégné de Nintendo (et entre les reportages, bouquins et cie, l'histoire de Nintendo, on va LARGEMENT la connaître...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:24

Bon... et bien, moi, je vais me plonger dans l'Anthologie Nintendo 64 !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:40

Bonne lecture happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doc. Culte ! France 5 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Doc. Culte ! France 5 Doc. Culte ! France 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc. Culte ! France 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (bible/histoire)atari et l art d une marque culte
» [STEAM] Le jeu culte Half-Life fête ses 25 ans et est offert jusqu'au 20 à 10h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Salons / Events / Rencontres IRL-