AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 New 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:39

J'ai reçu la mienne ce matin mais pas eu le temps d'ouvrir happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:41

:clap:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:53

PRE-INSTALLED :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 22:27

C'est pour ça que ça a été "no deal" pour moi. C'est con, elle me faisait bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 22:40

Nous sommes 2 alors :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 06:58

3 avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 08:54

Mouais à l'heure de Steam et autres DLC je vois pas trop le souci mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2011


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:06

Idem, je ne vois pas le soucis, peut être juste la nostalgie du physique ? Wink
Sinon, j'ai raté les packs de deux jours, donc je me retrouve avec un new 3DS XL bleue (la seule qui restée en magasin) avec Monster Hunter, qui d’ailleurs sort pas mal du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:30

BAFelton a écrit:
Mouais à l'heure de Steam et autres DLC je vois pas trop le souci mais bon Very Happy

Thedahu a écrit:
Idem, je ne vois pas le soucis, peut être juste la nostalgie du physique ? Wink

C'est complètement ça! Je n'aime pas le fait qu'on nous vende du démat', pour moi ça n'a aucune valeur et c'est pour faire de l'argent plus facilement. Quand j'achète quelque chose, je veux que ça soit complet, là je vois une 3DS avec un jeu mythique sans jeu/boite, sans chargeur :oui:, ah oui le vrai +: une coque MM du plus bel effet... une coque interchangeable quoi :/
On avait tous les ingrédients pour faire quelque chose de sympa mais bon comme disait Baf qui n'a pas tort: "a l'heure de steam et autre DLC", malheureusement je crois que tout est dit, je peux continuer a pester dans mon coin avec les collègues rien n'y changera.


Dernière édition par timika le Ven 13 Fév 2015, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2011


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:33

Attention, la coque est interchangeable uuniquement pour la version non XL. Celle de MH ne peut pas être changée (XL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:37

Ah ok, autant pour moi, je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:44

@timika : et la musique tu l'écoutes comment aujourd'hui? Je te rejoins assez sur l'idée du démat, j'aime bien les objets mais faut vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:47

Tout à fait, je ne dis pas le contraire, en fait j'aime bien le coté "exclusif" et là pour le coup je suis assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:57

Et oui je suis un nostalgique du support physique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 10:40

BAFelton a écrit:
Mouais à l'heure de Steam et autres DLC je vois pas trop le souci mais bon Very Happy

Je suis d'accord. En plus le jeu est en fait attaché à ton compte eShop (via le network ID) donc tu peux le retélécharger quand tu veux.

D'ailleurs j'ai commencé MH4 et c'est bien cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:09


A qui profite le démat' si ce n'est aux producteurs ?
Ça leur annule les charges de création, fabrication, expédition et distribution, ce qui est loin d'être négligeable, voir la plus grosse part dans le prix de vente final.
Est ce que cette économie est proportionnellement ressentie au bout de la chaine (qui n'existe plus vu que c'est direct) ?

Pour nous c'est clairement une entube, on paye presque aussi chère pour un service terriblement moins bon à bien des niveaux.
Au delà des raleurs, nostalgiques de l'objet qui pestaient déjà quand ils n'y avait plus de belles notices dans les jeux et que je comprends, on est aussi marron sur la revente (j'ai acheté bien plus de jeux d'occase dans ma vie que neufs) et même sur l'expérience de jeu au long cours.
Mes jeux Gameboy j'y joue encore si l'envie m'en prends, comment faire pour rejouer a monster hunter dans 15 ans dans les même conditions qu'a l'origine (donc pas en émulation) ? Les eshop et consorts seront offline depuis belle lurette, regardez à quel point c'est compliqué de transférer son compte d'une console à une autre maintenant alors essayez sur ces même consoles dans 20 ans.


Tout ça, ce n'est pas du hasard ou une imparable évolution vers le future, c'est du marketing.
Il n'y a rien d'étonnant que des mecs soient payé pour trouver des solutions pour faire de meilleurs marges. Ce qui l'est plus c'est que la pilule est passée du côté des consommateurs au point que la plupart ne voient même plus ou est le problème ou si il y en à un. Et ce même ici sur un forum de joueurs rétro.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 13:35

Pour ma part je ne suis pas un adepte du c'était mieux avant. Le passé c'est le passé.

J'aime retrouver ce à quoi j'ai pu jouer étant plus jeune, maintenant le support m'importe peu. Il faut pas se leurrer, même si on devait garder des consoles (ou cartouches) pendant plusieurs générations, arrivera un moment où on ne pourra plus y jouer, peu importe le soin qu'on a pris pour les conserver. Pourquoi numérise-t-on les livres ?

On reproche le marketing, mais encore une fois il ne faut pas se leurrer, toute entreprise est là pour faire son beurre et elle utilisera tous les moyens pour que ça continuer. On choisit d'entrer dans le système ou pas, mais se priver de certaines choses pour diverses raisons est dommage à mon avis. 'Je n'achèterai pas ci ou ça parce que tel ou tel l'a fait ou parce qu'ils vont se faire une marge folle' c'est faire l'impasse sur le plus important : jouer et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 14:08

La phrase que tu cites entre guillemets, je ne l'ai pas dite et elle ne résume pas ma pensée.
Si je n'achète pas ceci ou cela ce n'est pas parce qu'en face ils se font une marge folle, je m'en fiche et même tant mieux, c'est parce que je ne veux pas cautionner la carotte qu'on me met.
Et si à un moment les consommateurs ne sanctionnent certaines pratiques en n'achetant pas, c'est logique qu'on ne nous en donne de moins en moins.

Comme tu dis, le plus important c'est de jouer et se faire plaisir.
Pour moi l'expérience d'achat me procure déjà moins de plaisir et bientôt (déjà?) l'expérience de jeu sera aussi amoindrie, tu achèteras un jeu démat' mal fini ou il faudra re-passer à la caisse pour avoir le véritable produit fini et complet.

Il n'y a rien de passéiste la dedans, c'est de la prise de conscience sur les conséquences des actes d'achat. Tout le monde achète, ils continuent et tirent encore plus sur la corde; les acheteurs boudent et ils revoient leurs business modèles (CF Xbox one).
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 14:28

Moi je n'ai aucun problème avec le démat', j'achète mes jeux sur Steam, Blizzard, PlayStore et sur Humble Bundle.

Pour le cas présent c'est la forme qui me dérange : On achète une console collector/premium et dessus on te colle un jeu en démat' genre low cost, on a pas les sous pour mettre une vrai cartouche...

Comme si tu achetais un livre de collection en PDF... 0_o
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:47

Ghuntar a écrit:
Moi je n'ai aucun problème avec le démat', j'achète mes jeux sur Steam, Blizzard, PlayStore et sur Humble Bundle.

Pour le cas présent c'est la forme qui me dérange : On achète une console collector/premium et dessus on te colle un jeu en démat' genre low cost, on a pas les sous pour mettre une vrai cartouche...

Comme si tu achetais un livre de collection en PDF... 0_o

Gros +1 avec ça.

Pour en revenir au démat', je n'ai rien contre. Mais voir que le prix en démat' est le même qu'en support physique, alors que les coûts de production / distribution sont quasiment inexistants, sans compter les intermédiaires en moins, c'est vraiment du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:49

Je mets mon +1 aussi @Ghuntar tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:12

Mais sinon, elle est quand même pas mal cette 3DS...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:47

+beaucoup @timika :clap:

J'étais pas super botté non plus par le jeu démat' avec l'édition spéciale, mais 1h de jeu sur ce MH4 m'a fait bien vite oublier les menus détails !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:01

On a qu'à tous se faire des bisous ! Après tout c'est la St Valentin demain non ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:34

A la st Valentin on se fait des cadeaux, moi je veux bien une new 3DS :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New 3DS - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: New 3DS New 3DS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New 3DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-