AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ah ben ça alors!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°1 MessageSujet: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 17:27

Bonjour,

J'ai un souci bizarre avec ma 1gh depuis ce matin et sans aucune explication.  :euh: 
Je précise avant tout que j'ai cherché dans le topic à problèmes et que je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Le truc bizarre c'est que quand je veux lancer un émulateur ou une app quelconque (firefox etc...) il ne se passe plus rien, enfin si en fait puisque le menu se referme tout seul.  Shocked 
Je défile dans le menu des émulateurs, j'en choisi un et j'appuie sur "entrée" comme toujours et là... eh ben tout se ferme.
idem avec le stylet, si je sélectionne l'émulateur, le menu disparaît et rien ne se passe.
Comme si toutes les touches étaient passées en mode "exit", c'est trop bizarre.

Là j'en ai marre, je sais plus quoi faire alors merci de vos suggestions!  :beer: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
Invité
Invité

Msg n°2 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 17:40

T'aurai pas choper un virus par hazard? :hmmm: 
Essaye d'en balancer un dessus pour voir(un antivirus).
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°3 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 17:45

Un petit flash et ça repart Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'embête rarement à chercher. Ou fais un update OS ?
Invité
Invité

Msg n°4 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 17:48

Apres,faudra se recoltiner tout les emus.Mais ouai en dernier recourt ca me semble le plus logique.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°5 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 17:56

Aaahhh!... Maintenant que vous en parlez c'est vrai que j'ai fais un "upgrade pandora os" hier soir!...  :hmmm: ca viendrait ti pas d'là des fois?...

Bon, j'ai plus qu'à trouver le sujet "flasher une pandora" et voir ce que ça donne... Merci pour vos conseils!  :beer: 

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Invité
Invité

Msg n°6 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 18:01

C'est meme plus que probable. pale 
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 18:36

denisstephane a écrit:
Apres,faudra se recoltiner tout les emus.Mais ouai en dernier recourt ca me semble le plus logique.

Nope puisque tout est sur la SD, pas sur le nand Wink
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°8 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 18:49

Bon, je sais pas si ça vient de moi, si j'ai de la crème d'anchois dans les yeux ou si je suis pas bien réveillé aujourd'hui mais ça fait une demi-heure que je parcoure les topics de la Pandora et je n'ai rien trouvé qui explique comment flasher sa console. No 
Vous allez commencer à me trouver lourd mais est ce qu'un gentil membre du forum pourrait me donner un lien vers un tuto ou le bon sujet svp? :merci: 
Je vous en remercie d'avance!  :beer: 

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Invité
Invité

Msg n°9 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 19:04

Là je sèche.J'ai rien trouver non plus.Peu etre quelqu'un d'autre.
ptitSeb
Padawan

Msg n°10 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 19:44

Bah sinon, juste avant le reflash, tu as quoi dans /tmp/pndrun_nomdelemu.out ?
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°11 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 20:19

C'est pas ça que tu cherches ?

RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°12 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 20:27

@ptitseb: j'ai pas bien saisi d'où tu pars pour suivre ce chemin...
@RatedR57: j'avais vu ce topic mais je ne l'avais pas lu en profondeur et je pense qu'en effet c'est le bon. Reste plus qu'à suivre les manips...

Merci à vous!  :merci: :beer: 

ptitSeb
Padawan

Msg n°13 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Jeu 21 Aoû 2014, 20:38

@RankXeroxZ
Ouvre un terminal
(ou si tu es en minimenu, fait Select et choisi "Open a Terminal" ou quelque chose comme ça).
et tape
Code:
cat /tmp/pndrun_mupen64plus2.out
par exemple pour avoir le log de Mupen...
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°14 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:36

Bonjour à tous!

Je relance le sujet car après flashage, rien n'a changé et j'ajoute la photo d'une fenêtre qui s'ouvre automatiquement après chaque tentative ratée d'ouvrir un programme ou un émulateur.
Dois-je envisager des mesures plus drastiques?... (et non, rien à voir avec l'émulation DS! :ouf: )
Tout ça commence à m'inquiéter... En même temps c'est le genre de chose qui fait parti de l'aventure "CPOS" non?!  :enerve: 
Une idée?... Une solution à proposer?...  No 

RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°15 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:45

Ah ben ça alors(bis)?!... C'est bien ton pseudo qui est écrit un peu partout dans la page code ptitseb???!...  :euh: 

Invité
Invité

Msg n°16 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:45

On dirait un probleme lier a la table de conversion des fontes de caracteres.Des fichiers sont peut etre corrompus,mais te dire quoi exactement...Ton flashage a pas l'air d'avoir marcher.

EDIT:C'est quoi un Ptitseb?
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°17 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:51

Ouais ben en tous cas merci l'upgrade, j'ai plus rien qui fonctionne maintenant!  :enerve: 

Est ce que j'ai une solution plus radicale à ma disposition genre reboot usine ou autre?...
Est ce que ça pourrait venir de mes cartes SD? Elle fonctionnaient très bien jusqu'à présent en tous cas. (2 SD Transcend 64gb class 10 formatées en FAT32) Je peux éventuellement tenter un reformatage avec l'outil Panasonic peut être?...  :/ 
Le flash s'était pourtant bien passé, un peu long mais aucun message d'erreur ou autre, je comprends pas.

edit: ptitseb est un membre du forum, voir quelques messages au dessus.
Invité
Invité

Msg n°18 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:55

Y a pas un petit trou sur ta machine(comme pour les tablettes android) pour remettre le systeme a zero,ou dans les parametres (du genre remettre a zero)????
Il ne propose rien là où tu l'a acheter?
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°19 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:56

Note: j'ai enlevé les cartes sd et les menus fonctionnent tout à fait normalement, je peux ouvrir tout ce que je veux sans aucun soucis, je penche donc à présent pour un problème avec mes cartes sd, je vais faire des back-ups et les reformater avec Panasonic sd formater, on verra...  :hmmm: 

Invité
Invité

Msg n°20 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 10:59

Oui c'est bizarre en effet.Ca serait les donnees sur la carte qui serait corrompus.
ptitSeb
Padawan

Msg n°21 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 12:21

@RankXeroxZ

Alors, ça ressemble pas mal à une corruption de ta carte SD en fait. Elle est formatée en FAT32? Si oui, utilise un poste Windows et fait un Scan des problèmes.

Sinon, tu peux toujours utiliser GParted pour corriger les problème direct depuis la Pandora, mais il me semble qu'il faut que tu copy le GParted.pnd sur la NAND d'abbord.

PS/ Oui, quand je fais un PND, j'ai tendance à coller mon pseudo sur le ID du package. Du coup, comme j'ai fais quelques PND, tu va retrouver mon pseudo pas mal de fois oui  :lol2: 
Invité
Invité

Msg n°22 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 12:27

RankXeroxZ a écrit:
Ouais ben en tous cas merci l'upgrade, j'ai plus rien qui fonctionne maintenant!  :enerve: 

Est ce que j'ai une solution plus radicale à ma disposition genre reboot usine ou autre?...
Est ce que ça pourrait venir de mes cartes SD? Elle fonctionnaient très bien jusqu'à présent en tous cas. (2 SD Transcend 64gb class 10 formatées en FAT32) Je peux éventuellement tenter un reformatage avec l'outil Panasonic peut être?...  :/ 
Le flash s'était pourtant bien passé, un peu long mais aucun message d'erreur ou autre, je comprends pas.

edit: ptitseb est un membre du forum, voir quelques messages au dessus.

Ouai je savait.C'etait juste pour rire.(Mince c'est pas pratique de mettre des emoticons avec un téléphone).

A part ca sinon y a aussi:
http://www.pandorarecovery.com/
ptitSeb
Padawan

Msg n°23 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 21:05

denisstephane a écrit:

EDIT:C'est quoi un Ptitseb?

Attention, le ptitSeb, c'est un peu comme le ptitPimousse cassis Wink

Sinon, info qui n'a rien à voir, j'ai mis à jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'émulateur Dreamcast et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Pandora (sur le repo officiel donc).

Et je cherche des beta testeur pour une nouvelle beta de Yabause, l'émulateur de Saturn (il marche mieu que la version .EMU il me semble).
Invité
Invité

Msg n°24 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 21:40

Edit: Attention, le ptitSeb, c'est un peu comme le ptitPimousse cassis.

Bon ben celle-la je m'y attendais pas.
Super cette beta.Y a un moment qu'on en parlait plus.Personnellement j'ai pas encore tester les emulateurs saturn.Je vais m'y mettre avec d'abord celui de robert broglia pour voir Yabause ensuite.
ptitSeb
Padawan

Msg n°25 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!... Ven 22 Aoû 2014, 21:51

Pas de probleme.

Après, techinquement, celui de Robert Broglia est basé aussi sur Yabause. donc l'écart devrait être faible.
Juste, Saturn.EMU n'est pas réellement supporté en fait. Je l'ai compilé et posté dans ma serie des ".EMU" mais pas Robert quand il a publié sa serie (et oui, il y a 2 * les .EMU sur le repo, une part moi même, puis une par Robert lui-même).
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: Ah ben ça alors!...

Ah ben ça alors!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant