AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le champion du monde de Super Mario Kart est français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7263
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°1 MessageSujet: Le champion du monde de Super Mario Kart est français Mer 20 Aoû 2014, 11:05

Citation :
Dans une salle polyvalente du village de La Suze-sur-Sarthe, village de la Sarthe de quelque 4 000 âmes, des dizaines de télévisions à écran cathodique. À leurs côtés, autant de Super Nintendo et 45 joueurs en train de s'affronter à Super Mario Kart, un jeu de course automobile déjanté sorti en 1992, véritable star de la fin du XXe siècle. Cette scène, digne du film Retour vers le futur, ne s'est pas déroulée au beau milieu des années 1990, mais la semaine dernière. Car, tandis que les médias se passionnaient pour les exploits des champions français d'athlétisme, l'Hexagone, comme chaque année depuis 2010, accueillait en son sein le très sérieux championnat du monde de Super Mario Kart, avec des joueurs venus du monde entier. Un privilège qui vient du dynamisme de la communauté française des fans de Mario, qui organise des championnats nationaux et européens depuis 2002.


©  DR
Dès le 16 août, le Huffington Post ou encore RTL ont fait état de la grande nouvelle : le tenant du titre de l'édition 2014 du championnat est un Français. Son nom ? Florent Lecoanet, un Rennais de 30 ans. Mais, dans le milieu, on le connaît plutôt sous le surnom de "Roger Federer de Super Mario Kart". Le bandeau en moins. Car le Breton, gestionnaire à la division des examens et concours au rectorat de Rennes à ses heures perdues, a remporté tous les championnats depuis 2010, à l'exception de celui de 2012. "C'est clairement le meilleur joueur de la compétition, lâche Guillaume Leviach, président de la Fédération française de Super Mario Kart, chargée d'organiser l'événement. Il a un mental très fort, il gère très bien la pression et a beaucoup de ressources face à l'adversité." Sa technique ? "Entre 2005 et 2008, je jouais trois heures par jour tous les jours, explique Florent, l'as de la manette. Mais, maintenant que j'ai un bon niveau, je me contente de jouer de temps en temps et de reprendre un entraînement quotidien quelques semaines avant le championnat. Et, comme je suis un compétiteur dans l'âme, je donne toujours tout pour l'emporter."
"C'est vrai que ça peut faire sourire"

La compétition, certes, mais pas seulement ! Car ce qui motive la plupart des participants, trentenaires casés, voire pères de famille, c'est également la charge affective liée à Super Mario Kart. "C'est un jeu qui rappelle à certains leur enfance, déclare Matthias Boucher, ingénieur lyonnais de 27 ans, qui participe au championnat depuis 2004 (à cette époque, il s'agissait alors d'un championnat de France). Dans mes premières participations, ça me rappelait l'époque où je jouais petit avec mes grands frères et soeurs, poursuit-il avec une pointe de nostalgie. Aujourd'hui, c'est surtout l'occasion de passer une semaine avec des gens qui sont devenus des amis."

Mais, franchement, est-ce bien sérieux d'organiser une compétition autour d'un jeu vidéo vieux de 20 ans ? "C'est vrai que ça peut faire sourire, mais ce n'est pas plus bête que de faire un concours d'échecs", estime Matthias. "De plus, le fait de jouer à un vieux jeu vidéo, le retrogaming, est une mode répandue aujourd'hui. Et puis, en dehors de l'aspect sentimental, Super Mario Kart est un jeu intemporel, avec une très grande fluidité et des stratégies de jeu intéressantes. Y jouer, c'est comme regarder un vieux film", conclut le fan du plombier italien. À quand Mario nominé aux Oscars ?

Source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/super-mario-kart-l-etonnant-championnat-20-08-2014-1855108_47.php

Super Mario Kart reste le meilleur de la série de toute façon  :amour:

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
timika
Master Chief


Messages : 854
Réputation : 27
Age : 34
Inscrit le : 28/11/2013

Machine préférée スーパーファミコン - ゲームボーイアドバンス - プレイステーション - エックスボックス サンロクマル

Localisation : Oise


Msg n°2 MessageSujet: Re: Le champion du monde de Super Mario Kart est français Jeu 21 Aoû 2014, 18:03

FreddyBoubil a écrit:
Super Mario Kart reste le meilleur de la série de toute façon  :amour:

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici Super Parigo Kart:



Par contre difficulté assez balèze...
Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'


Messages : 473
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°3 MessageSujet: Re: Le champion du monde de Super Mario Kart est français Ven 29 Aoû 2014, 10:35

La vache, ça se passe à 20 minutes de chez moi et je n'en ai jamais entendu parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le champion du monde de Super Mario Kart est français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUPER MARIO KART SNES 1er circuit
» Super Mario Kart [Snes]
» Super Mario Kart à 905€ Mario All Stars à 665€ Neuf Supernes
» [VDS][ECH] Super Mario All Stars, Super Mario Kart Super NES
» VDS Super Mario Kart pour Super Famicom pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-