AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 JXD 7800 ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredbaloo
Noob'
fredbaloo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2014


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 13:05

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai la JXD 7800b depuis 4 mois

Symptome : le JXD ne s'allume plus

historique : après avoir chargé la tablette, j'essai de l'allumer et le sigle JXD reste à l'écran et ne bouge plus

j'ai fait reset, remis le chargeur (le symbole de chargement s'affiche)

puis en Lisant le forum, je découvre pour passer la "S7800B" en "Recovery Mode". "POWER + VOL+" pendant quelques secondes.


et problème je clique sur reboot system now :siffle: 
car sur le tuto parlait des fonctions "Wipe data/factory" qui elle remettra la console à zero, et ensuite "Wipe cache partition"  :enerve: 

résultat : l'écran reste noir, même lorsque je mets le chargeur (le symbole de chargement ne s'affiche plus)
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 16:43

hello !

pour commencer : est tu sous windaube 8 ou 7 ? pour savoir si tu vas en ch**r pour reinstallé une rom dessus ou non !

ensuite ben selon ton O.S. ben tu n'as plu qu'a suivre ce tuto :

http://www.open-consoles.com/t6142-tuto-mettre-a-jour-le-firmware-de-la-s7800b-sur-pc

pour tenter de rattrapé le truc.


et en dernier , la durée de vie de la bete est pas fameuse..... peut etre est ce plutot un RIP graver sur une planche de bois et un trou dans le jardin ....

 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Riviera71
Dev' Open Source
Riviera71

Messages : 154
Réputation : 7
Age : 52
Inscrit le : 07/06/2011

Machine préférée Nec PC Engine

Localisation : Lyon

Humeur : La tête dans le code source ou les étoiles


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 20:27

Bonjour!

As-tu laissé la console dans un tiroir plusieurs semaines et quand tu as voulu l'utiliser la batterie était à plat?
Tu l'as rechargée mais toujours rien.

Si c'est ça, ta batterie est morte :/
Revenir en haut Aller en bas
franky
Noob'
avatar

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2014

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : pas loin

Humeur : :)


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:05

J'ai eu le même problème sur une PSP ....batterie HS mais ça marche quand même sur le 220.
Revenir en haut Aller en bas
gundam69
Noob'
gundam69

Messages : 49
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2014

Machine préférée Pi3 :D

Localisation : Proche de Lyon


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:18

J'ai le même souci depuis une dizaine de jours blackscreen, lorsque je la branche il y a bien le logo de "charge" mais ne s'allume plus  Sad 
J'ai tenter un recovery mais rien ne se passe => je vois pour l'envoyer au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
fredbaloo
Noob'
fredbaloo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2014


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 21:04

nzelos a écrit:
hello !

pour commencer : est tu sous windaube 8 ou 7 ? pour savoir si tu vas en ch**r pour reinstallé une rom dessus ou non !

ensuite ben selon ton O.S. ben tu n'as plu qu'a suivre ce tuto :

http://www.open-consoles.com/t6142-tuto-mettre-a-jour-le-firmware-de-la-s7800b-sur-pc

pour tenter de rattrapé le truc.


et en dernier , la durée de vie de la bete est pas fameuse..... peut etre est ce plutot un RIP graver sur une planche de bois et un trou dans le jardin ....

 Mad 

bonjour merci pour le conseil, j'ai windows 8
en lisant le tuto... je ferai cela rapidement mais il me semble qu'il faut du temps

et je te tiens au courrant

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fredbaloo
Noob'
fredbaloo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2014


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 21:05

gundam69 a écrit:
J'ai le même souci depuis une dizaine de jours blackscreen, lorsque je la branche il y a bien le logo de "charge" mais ne s'allume plus  Sad 
J'ai tenter un recovery mais rien ne se passe => je vois pour l'envoyer au SAV.

ok merci tiens moi au courrant
Revenir en haut Aller en bas
fredbaloo
Noob'
fredbaloo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2014


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 21:06

Riviera71 a écrit:
Bonjour!

As-tu laissé la console dans un tiroir plusieurs semaines et quand tu as voulu l'utiliser la batterie était à plat?
Tu l'as rechargée mais toujours rien.

Si c'est ça, ta batterie est morte :/

non apparemment non
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 22:16

aie !
win 8 est une plaie pour faire reconnaitre le driver adb ( un post de 15 page traite de se probleme quelque part sur le forum .... j'essaieraie de te retrouver sa )

apres cela peut etre un probleme materiel ( soudure defectueuse / composant hs )

si la renvoyé en SAV n'est pas envisageable pour toi a cause d'un temp d'attente tres tres tres long ....

prepare toi a ouvrir la bete si et seulement si le reflashage na pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
fredbaloo
Noob'
fredbaloo

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2014


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:48

nzelos a écrit:
aie !
win 8 est une plaie pour faire reconnaitre le driver adb ( un post de 15 page traite de se probleme  quelque part sur le forum .... j'essaieraie de te retrouver sa )

apres cela peut etre un probleme materiel ( soudure defectueuse / composant hs )

si la renvoyé en SAV n'est pas envisageable pour toi a cause d'un temp d'attente tres tres tres long ....

prepare toi a ouvrir la bete si et seulement si le reflashage na pas marcher.

ok je patiente
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:05

hello !

je n'ai pas retrouver ( pas encore ) le post dont je parlai mais voila deja un truc a se mettre sous la dent :

http://www.open-consoles.com/t6082-firmwares-officiels-s7800b
Revenir en haut Aller en bas
Cvrviaman
Noob'
Cvrviaman

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 08/11/2015


JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 15:42

Bonjour à tous et enchanté,

Ceci est mon premier post sur le forum. Je suis (comme beaucoup) déçu de voir que cette JXD 7800 16GB est un nid à bugs, mais je suis content de voir qu'il existe une communauté sur Open Consoles qui reste solidaire pour trouver des résolutions à ces problèmes.

J'ai acheté cette console sur Ebay, un envoi direct de Hong Kong reçu en Mars 2015.
J'ai eu le temps d'y jouer 2 semaines avant d'avoir droit au bug de l'ecran noir. J'ai cru tout d'abord à un probleme d'alimentation, et j'ai racheté un cable à multiples enbouts, dont un à l'amperage en question, plutot rare, mais rien : L'ecran reste noir, pas de voyants allumés nulle part, pas de logo affiché, pas de bugdroid qui freeze à l'ecran... un ecran noir et sombre. Un tout petit peu moins sombre cependant dès qu'on essaie de lancer la machine.

Avant de poster ce message, j'ai tout d'abord tenté un renvoi de la machine en Chine, et elle m'est revenue 4 mois plus tard sans avoir trouvé l'adresse qui m'avait été indiqué par mes contacts chinois, qui de toute façon m'indiquaient qu'ils ne sauraient pas quoi en faire, et qui - c'est mon avis - n'ont en fait pas pris la peine d'aller chercher mon colis à leur bureau de poste.
J'ai ensuite tenté pas mal de boutiques dans Paris, boutiques de réparation de tablettes android tout d'abord, puis on m'a envoyé vers les boutiques de retrogaming de republique. C'est d'ailleurs un sympathique vendeur d'une boutique de ce quartier qui a pris le temps de suivre vos recommandations, de telecharger l e soft avec les carrés rose ou verts (je pense que vous saurez de quoi je parle), et qui m'a ensuite - comme les autres - dit qu'il était incapable de m'aider d'avantage. A noter qu'aucune couleur ne s'affichait à l'ecran, ni rose, ni vert, mais que le contenu de ma console était détecté.

Je désespère donc de trouver une solution. J'ai lu pas mal de threads sur ce type de probleme sur votre forum, mais j'avoue avoir du mal à tout capter car je ne suis vraiment pas connaisseur ni bidouilleur...
Pire : Mon PC (Windows Cool ne detecte pas du tout ma console, allumée ou non.
Je n'ai donc pas encore pris la peine de telecharger quoi que ce soit sur mon poste pour le moment.
Cette detection devrait etre le point de depart de tout, n'est-ce pas?
Sachant qu'elle avait été détecté dans la boutique de Paris, un espoir subsiste t-il?

Merci de m'avoir lu et bonne journée,
Goomba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD 7800 ne s'allume plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: JXD 7800 ne s'allume plus JXD 7800 ne s'allume plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD 7800 ne s'allume plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7800 ou 7800b ?
» Question JXD 7800
» JXD 7800 B / MegaCD / MD.EMU
» Dingux-7800
» Dingux-7800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800-