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 iPlay

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Niegen
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Msg n°651 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:26

@XperimentalC4d: Mais tu es sur une iPlay toi? Parce qu'à ma connaissance, uoYabause nécessite OpenGL ES 3, que n'a pas l'iPlay. En tout cas, uoYabause ne me le propose pas, et me dit que je ne l'ai pas!

Et en mode software, il plante quand je sélectionne une image disque. (Mais ça c'est sûrement un problème de BIOS... même si l'ému ne veut pas que je le change!)

Edit: Bon, j'ai compris qu'il veut le BIOS dans SON dossier BIOS (alors que je centralise les BIOS dans un dossier sur ma SD... bon, passons), mais ça continue à planter au lancement.


Dernière édition par Niegen le Mar 27 Oct 2015, 13:40, édité 1 fois
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Msg n°652 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:37

Tient je croyais qu'il y avait l'opengl 3.0 dessus.Tu as raison,c'est opengl 2.0.Vue que c'est du Tegra,ca aurait été plus judicieux d'opter pour la version 3 minimum.
Je suis sur du Tegra K1(Xiaomi),c'est pour cela que Uoyabause marche(enfin quand ca veut).
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Msg n°653 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:41

Est-il possible que la ROM Internationale ne l'ai pas tandis que la ROM chinoise l'aurait? Fourch, tu peux check?
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Msg n°654 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:45

En fait,le Tegra 4 ne supporte qu'une partie des instructions de l'opengl 3.0.C'est con mais c'est comme ca.
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Msg n°655 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:51

Même message que toi Niegen. La version de Broglia marche chez toi ? Moi il plante à l'ouverture
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Msg n°656 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 14:44

Saturn.emu, oui, mais en 1.5.12. La dernière plante chez moi.
En 1.5.12, ca marche. C'est lent, mais ça marche (genre, le jeu doit tourner à entre 40 et 50% de sa "vraie" vitesse).

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Msg n°657 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 16:10

Ah donc quand même injouable Very Happy

Le core Yabause sur RetroArch rame mais tourne mieux je dirais
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Msg n°658 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 16:11

J'ai essayé les 2 en fait, j'ai trouvé que c'était kif kif.
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Msg n°659 MessageSujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 17:05

Donc en gros faut pas compter sur la Saturn quoi.

J'ai retesté un peu le core pcsxArm avec RetroArch et j'ai trouvé quelques bons compromis entre visuel et compatibilités entre les jeux et surtout avec HyperSpin, vu que FPSE et HyperSpin c'est un peu galère. Les jeux 2D tournent vraiment bien, surtout avec le shader scale2x. Bloody Roar 2 tournent au poil même s'il est pas aussi lisse qu'avec un plugin openGL sur FPSE. Par contre bizarrement Crash Team Racing tourne pas top niveau FPS. Je vais encore faire quelques tests et recherches mais ça serait cool que les jeux tournent bien sous RetroArch pour la compatibilité HyperSpin.
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Msg n°660 MessageSujet: Re: iPlay Mer 28 Oct 2015, 16:10

Si je te fais un package de carts SNes japonaises, assez bien scannées, mais qui auraient besoin de détourage, tu te sentirais de le faire?

En gros, y'a une petite bordure noire autour, faudrait remplacer par de la transparence...
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Msg n°661 MessageSujet: Re: iPlay Mer 28 Oct 2015, 17:59

Ouais vas-y balance
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Msg n°662 MessageSujet: Re: iPlay Mer 28 Oct 2015, 18:01

Oula non, suis pas prêt!

J'ai trouvé un filon, et suis en train d'importer les images, une par une, à la main, certes, mais c'est rapide (j'ai juste à faire un drag/drop depuis chrome dans mon appli, et il me l'intègre avec le bon nom, dans le bon dossier, direct).

Quadn j'aurai fini, j'aurai qu'à filtrer par date pour sortir toutes les images ayant besoin d'une retouche...
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Msg n°663 MessageSujet: Re: iPlay Sam 07 Nov 2015, 17:30

Bon c'est un peu la m****. Ce matin j'ai voulu me servir de l'IPLay et surprise, elle était éteinte pour vidage de batterie durant la nuit. Premier étonnement. Après l'avoir chargée, je me retrouve maintenant avec un boot qui loop sur le logo de l'Iplay. J'ai fait plusieurs manip notamment une qui était censée la reboot en safe mode, mais sans succès. Vous avez des suggestions avant que je ne sois obligé de Wipe le réglage d'usine et compagnie ? C'est à la fois très étrange vu que je n'avais rien installé depuis quelques temps et assez embêtant.
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Msg n°664 MessageSujet: Re: iPlay Sam 07 Nov 2015, 20:37

Là comme ça, je ne saurais pas dire. Tu peux essayer de vider le cache, voir ce que ça donne, mais effectivement, ça sent mauvais...

Eventuellement, je te dirais de faire un cycle de décharge complète > recharge, voir si, par hasard, ça résous le problème. Peu de chance que ça marche, mais ça m'a permis d'éviter de réinstall complètement mon téléphone, une fois...
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Msg n°665 MessageSujet: Re: iPlay Dim 08 Nov 2015, 00:28

Vider le cache n'a pas aidé. Et justement elle a déjà eu un cycle de charge car quand je l'ai allumé, elle était vide donc elle a chargé toute une nuit.

Si jamais je wipe les factory settings, je vais tout devoir réinstaller ??
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Msg n°666 MessageSujet: Re: iPlay Dim 08 Nov 2015, 11:15

Oui, malheureusement.

Mais ma suggestion consistait à refaire un cycle supplémentaire.
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Msg n°667 MessageSujet: Re: iPlay Dim 08 Nov 2015, 20:52

Je suis entrain de tenter ça. Finger crossed
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Msg n°668 MessageSujet: Re: iPlay Dim 08 Nov 2015, 20:53

Tu saurais ce qui a pu causer ça ?
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Msg n°669 MessageSujet: Re: iPlay Dim 08 Nov 2015, 23:49

Et surtout peut-on corriger le problème avec ADB ? Refaire un cycle n'a pas aidé malheureusement...
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Msg n°670 MessageSujet: Re: iPlay Lun 09 Nov 2015, 08:12

Malheureusement, j'ai absolument aucune idée, aucune connaissance là dessus.
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Msg n°671 MessageSujet: Re: iPlay Lun 09 Nov 2015, 16:36

De mémoire, j'ai juste passé setcpu en Ondemand. Peut-être que ça a flingué la batterie et causé ce loop au démarrage.
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Msg n°672 MessageSujet: Re: iPlay Mer 11 Nov 2015, 20:50

Voilà, je reviens ici avec le sourire, et beaucoup de transpiration essuyée ! J'ai réussi à rétablir mon IPlay.

J'ai tout essayé, rien ne fonctionnait. J'ai du installer le Custom Recovery CWM proposé par Franbal dans son tuto. A partir de ce nouveau menu, j'ai pu backup mon IPlay. J'ai ensuite tout wipe et remis la console dans ses réglages d'usine. Elle a enfin pu redémarrer.

J'ai ensuite restauré mon backup, de manière un peu désespérée vu que dans ma logique, restaurer un système qui ne démarrait pas avait très peu de chance de donner un résultat. Bah faut croire que Murphy a encore frappé. La console a bien reboot avec exactement le même contenu pré-bootloop. Va comprendre.

En tout cas, je vais en profiter pour nettoyer la bestiole, faire un backup que je garderai bien au chaud dans mon ordi au cas où cela se présenterait à nouveau.

Je vais également me pencher sur les solutions tels que Titanium Backup pour pouvoir faire des backups supplémentaires.
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Msg n°673 MessageSujet: Re: iPlay Mer 11 Nov 2015, 20:52

Bravo! Bon à savoir!
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Msg n°674 MessageSujet: Re: iPlay Jeu 12 Nov 2015, 14:43

Boooon!

J'ai enfin compris un truc avec RetroArch:

Quand on l'exécute "normalement", en le lançant depuis Android, il sauvegarde ses fichiers de configuration dans /sdcard0/Android/com.retroarch/files/
Quand on l'exécute par Intent, depuis HyperSpin, il sauvegarde dans son répertoire data system: /data/data/com.retroarch/

En gros, faudrait synchro les fichiers .cfg de ces 2 dossiers pour ne pas avoir de comportement bizarroïde.

Et au passage, j'ai "trouvé" un bon shader qui rend vachement bien sous MAME sans frameskip:
Shader0: xbr-lv1-noblend.glsl
Filter: Nearest
Scale: 3x
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Msg n°675 MessageSujet: Re: iPlay Jeu 12 Nov 2015, 15:31

Ah ça explique pourquoi des fois j'avais l'impression qu'il ne prenait pas en compte mes réglages. Bon à savoir.

Niveau Shader, moi j'utilise le Scale2x.glsl
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Msg n°676 MessageSujet: Re: iPlay Jeu 12 Nov 2015, 16:03

Ha, j'ai oublié de préciser, le core MAME refonctionne! (MAME).

Bémol, l'émulation de certains systèmes semble cassée: le CPS2 et 3 ne marchent plus, le jeu plante direct (mais on reste dans retroarch).

Pas de problème pour le CPS1 en revanche...
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Msg n°677 MessageSujet: Re: iPlay

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