AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Niegen
Padawan


Messages : 209
Inscrit le : 07/07/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°651 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:26

@XperimentalC4d: Mais tu es sur une iPlay toi? Parce qu'à ma connaissance, uoYabause nécessite OpenGL ES 3, que n'a pas l'iPlay. En tout cas, uoYabause ne me le propose pas, et me dit que je ne l'ai pas!

Et en mode software, il plante quand je sélectionne une image disque. (Mais ça c'est sûrement un problème de BIOS... même si l'ému ne veut pas que je le change!)

Edit: Bon, j'ai compris qu'il veut le BIOS dans SON dossier BIOS (alors que je centralise les BIOS dans un dossier sur ma SD... bon, passons), mais ça continue à planter au lancement.


Dernière édition par Niegen le Mar 27 Oct - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°652 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:37

Tient je croyais qu'il y avait l'opengl 3.0 dessus.Tu as raison,c'est opengl 2.0.Vue que c'est du Tegra,ca aurait été plus judicieux d'opter pour la version 3 minimum.
Je suis sur du Tegra K1(Xiaomi),c'est pour cela que Uoyabause marche(enfin quand ca veut).
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°653 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:41

Est-il possible que la ROM Internationale ne l'ai pas tandis que la ROM chinoise l'aurait? Fourch, tu peux check?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°654 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:45

En fait,le Tegra 4 ne supporte qu'une partie des instructions de l'opengl 3.0.C'est con mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°655 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:51

Même message que toi Niegen. La version de Broglia marche chez toi ? Moi il plante à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°656 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:44

Saturn.emu, oui, mais en 1.5.12. La dernière plante chez moi.
En 1.5.12, ca marche. C'est lent, mais ça marche (genre, le jeu doit tourner à entre 40 et 50% de sa "vraie" vitesse).

Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°657 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:10

Ah donc quand même injouable Very Happy

Le core Yabause sur RetroArch rame mais tourne mieux je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°658 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:11

J'ai essayé les 2 en fait, j'ai trouvé que c'était kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°659 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMar 27 Oct - 5:05

Donc en gros faut pas compter sur la Saturn quoi.

J'ai retesté un peu le core pcsxArm avec RetroArch et j'ai trouvé quelques bons compromis entre visuel et compatibilités entre les jeux et surtout avec HyperSpin, vu que FPSE et HyperSpin c'est un peu galère. Les jeux 2D tournent vraiment bien, surtout avec le shader scale2x. Bloody Roar 2 tournent au poil même s'il est pas aussi lisse qu'avec un plugin openGL sur FPSE. Par contre bizarrement Crash Team Racing tourne pas top niveau FPS. Je vais encore faire quelques tests et recherches mais ça serait cool que les jeux tournent bien sous RetroArch pour la compatibilité HyperSpin.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°660 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:10

Si je te fais un package de carts SNes japonaises, assez bien scannées, mais qui auraient besoin de détourage, tu te sentirais de le faire?

En gros, y'a une petite bordure noire autour, faudrait remplacer par de la transparence...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°661 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct - 5:59

Ouais vas-y balance
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°662 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:01

Oula non, suis pas prêt!

J'ai trouvé un filon, et suis en train d'importer les images, une par une, à la main, certes, mais c'est rapide (j'ai juste à faire un drag/drop depuis chrome dans mon appli, et il me l'intègre avec le bon nom, dans le bon dossier, direct).

Quadn j'aurai fini, j'aurai qu'à filtrer par date pour sortir toutes les images ayant besoin d'une retouche...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°663 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Nov - 5:30

Bon c'est un peu la m****. Ce matin j'ai voulu me servir de l'IPLay et surprise, elle était éteinte pour vidage de batterie durant la nuit. Premier étonnement. Après l'avoir chargée, je me retrouve maintenant avec un boot qui loop sur le logo de l'Iplay. J'ai fait plusieurs manip notamment une qui était censée la reboot en safe mode, mais sans succès. Vous avez des suggestions avant que je ne sois obligé de Wipe le réglage d'usine et compagnie ? C'est à la fois très étrange vu que je n'avais rien installé depuis quelques temps et assez embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°664 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:37

Là comme ça, je ne saurais pas dire. Tu peux essayer de vider le cache, voir ce que ça donne, mais effectivement, ça sent mauvais...

Eventuellement, je te dirais de faire un cycle de décharge complète > recharge, voir si, par hasard, ça résous le problème. Peu de chance que ça marche, mais ça m'a permis d'éviter de réinstall complètement mon téléphone, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°665 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:28

Vider le cache n'a pas aidé. Et justement elle a déjà eu un cycle de charge car quand je l'ai allumé, elle était vide donc elle a chargé toute une nuit.

Si jamais je wipe les factory settings, je vais tout devoir réinstaller ??
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°666 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:15

Oui, malheureusement.

Mais ma suggestion consistait à refaire un cycle supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°667 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:52

Je suis entrain de tenter ça. Finger crossed
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°668 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:53

Tu saurais ce qui a pu causer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°669 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:49

Et surtout peut-on corriger le problème avec ADB ? Refaire un cycle n'a pas aidé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°670 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:12

Malheureusement, j'ai absolument aucune idée, aucune connaissance là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°671 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Nov - 4:36

De mémoire, j'ai juste passé setcpu en Ondemand. Peut-être que ça a flingué la batterie et causé ce loop au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°672 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:50

Voilà, je reviens ici avec le sourire, et beaucoup de transpiration essuyée ! J'ai réussi à rétablir mon IPlay.

J'ai tout essayé, rien ne fonctionnait. J'ai du installer le Custom Recovery CWM proposé par Franbal dans son tuto. A partir de ce nouveau menu, j'ai pu backup mon IPlay. J'ai ensuite tout wipe et remis la console dans ses réglages d'usine. Elle a enfin pu redémarrer.

J'ai ensuite restauré mon backup, de manière un peu désespérée vu que dans ma logique, restaurer un système qui ne démarrait pas avait très peu de chance de donner un résultat. Bah faut croire que Murphy a encore frappé. La console a bien reboot avec exactement le même contenu pré-bootloop. Va comprendre.

En tout cas, je vais en profiter pour nettoyer la bestiole, faire un backup que je garderai bien au chaud dans mon ordi au cas où cela se présenterait à nouveau.

Je vais également me pencher sur les solutions tels que Titanium Backup pour pouvoir faire des backups supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°673 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:52

Bravo! Bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°674 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:43

Boooon!

J'ai enfin compris un truc avec RetroArch:

Quand on l'exécute "normalement", en le lançant depuis Android, il sauvegarde ses fichiers de configuration dans /sdcard0/Android/com.retroarch/files/
Quand on l'exécute par Intent, depuis HyperSpin, il sauvegarde dans son répertoire data system: /data/data/com.retroarch/

En gros, faudrait synchro les fichiers .cfg de ces 2 dossiers pour ne pas avoir de comportement bizarroïde.

Et au passage, j'ai "trouvé" un bon shader qui rend vachement bien sous MAME sans frameskip:
Shader0: xbr-lv1-noblend.glsl
Filter: Nearest
Scale: 3x
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°675 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:31

Ah ça explique pourquoi des fois j'avais l'impression qu'il ne prenait pas en compte mes réglages. Bon à savoir.

Niveau Shader, moi j'utilise le Scale2x.glsl
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 07/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 27 Empty
Msg n°676 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:03

Ha, j'ai oublié de préciser, le core MAME refonctionne! (MAME).

Bémol, l'émulation de certains systèmes semble cassée: le CPS2 et 3 ne marchent plus, le jeu plante direct (mais on reste dans retroarch).

Pas de problème pour le CPS1 en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 27 Empty
Msg n°677 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-