AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question de newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamSam
Noob'
SamSam

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/07/2014


Question de newbie Empty
Msg n°1 MessageSujet: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 10:49

Bonjour,

J'ai quelques problèmes suite à l'achat de ma GP2.
Je suis très content de pouvoir retater des vieux jeux Snes grâce à l'émulateur que j'ai pu telecharger grâce à l'appli gamezone, par contre je n'arrive pas à télécharger d'autre émulateurs à partir de mon pc.
Je m'explique, je télécharge bien les émulateurs, les décompresse sur mon pc mais comment les transérer ensuite sur ma gamepad 2?
Le je bloque et je ne trouve pas la solutions sur internet (je suppose que c'est tellement simple que c'est censé être évident, mais je suis habitué à être assisté par apple...)
En esperant ne pas m'être trompé de forum.
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

-S-

PS: merci à celui qui a posté le message sur l'offre VP @ 99e, ca m'a permis d’arrêter d'hésiter et franchement je me félicite tous les jours depuis de cet achat
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Question de newbie Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 11:06

Tu les transfère sur une carte µSD que tu glisse dans GP2 ou tu branche ta GP2 en usb sur ton pc. Elle sera reconnue comme une clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Question de newbie Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 12:02

Ou tu utilises une app comme Airdroid pour transférer ton apk via wifi de ton pc vers ta GP2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Question de newbie Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 12:31

Et une fois les émulateurs dans ta console,
ouvrir ton gestionnaire de fichier,
et lancer chaque émulateurs,
ils s'installeront sur la machine.

Une fois l'installation finie, les fichiers "apk" ne sont plus utiles, libre à toi de les garder ou de les supprimer de ta carte sd.


(ceci n'est valable que pour les émulateur téléchargé en apk sur un site internet, si tu en prend un depuis un store, il s'installera automatiquement, normalement)
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Question de newbie Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 18:40

Jolie travail d'équipe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
Noob'
SamSam

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/07/2014


Question de newbie Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:12

Bonsoir à tous et merci pour ces réponses.

J'ai réessayé, suis parti en vacances, essayé à nouveau mais définitivement je n'y arrive pas.
Je vais être plus précis: j'arrive à transférer des fichiers de mon pc vers ma GP2.
J'arrive à voir ces fichiers sur ma GP2 via l'explorateur.
Par contre, je n'arrive pas à installer l'émulateur:
- soit je transfere le fichier compressé et la ma GP2 ne sait pas l'ouvrir (format tar)
- soit je décompresse avant de transférer et me retrouve avec un dossier et plein de sous dossier mais aucun ne s'appelle install. par exemple qui lancerait l'installation de l’émulateur.

Bref sous quelle forme je dois télécharger le fichier d'emulateur sur ma GP2 pour qu'il puisse le lire et lancer l'installation?

C'est la 1ere fois que je me frotte à l'émulation et à android alors j'avoue avoir un peu de mal..

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Question de newbie Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:14

Les fichiers d'installation sur Android sont les fichiers ".apk".
Ces fichier sont soit téléchargeable via le play store (une application qui doit exister sur la GP2), soit téléchargeable sur d'autres sites.
Je te conseille f-droid (f-droid.org) : Sur ce site, appuie sur le bouton "Download F-Droid" et tu aura un fichier .apk qui une fois installé te donnera un "magasin d'application".
Tu peux sinon télécharger d'autre magasins :

- L'App-Shop d'Amazon : https://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000714613&ref_=amb_link_174436507_2
- Le Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/
- F-droid : https://f-droid.org/

Sinon, tu peux trouver d'autres sources de fichiers .apk, mais il faut en général se méfier.

Deux sources "sures" de fichiers .apk :

- http://www.ouyalytics.com/ (les versions gratos du magasin OUYA, avec une bonne chance que les contrôles physiques soit implémentés)
- http://www.aopensource.com/ (un peu comme f-droid mais sans l'appli magasin).

Je devrais peut-être en faire un topic de tout ça... Y'en a surement d'autres sources (plus ou moins fiables).


Donc une fois que tu as tes émulateurs au format .apk, tu les transfers sur ta console (dossier "Download" par exemple, pour retrouver le tout facilement), puis, avec un explorateur de fichier, tu cliques dessus pour qu'ils s'installent.
une fois installé, tu n'as plus qu'à trouver des ROMs, et à les placer dans un dossier accessible à tes émulateurs (genre sdcard/ROMz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question de newbie Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Question de newbie Question de newbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de newbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Newbie!
» Newbie
» Newbie un peu perdu
» Newbie un peu perdu
» Encore un newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 2-