AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Europe ou US ?
Conserver la version Europe
Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_lcap14%Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Ignorer la version Europe, conserver la version US
Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_lcap36%Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Conserver les deux
Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_lcap50%Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:31

Bonjour,

Je me suis mis à la constitution du bestset Megadrive, mais j'ai une hésitation quant aux versions à conserver.

En effet, un certain nombre de jeux demandés le sont en version européenne seulement. Comme vous le savez, les versions Pal sont moins rapides que les versions US et Jap (50 Hz Vs 60 Hz). Par contre, on a plus de chances de tomber sur des versions traduites en français sur une version Pal bien sûr.

J'ai plusieurs possibilités :

- conserver la version Europe dans le cas où c'est la seule demandée
- ignorer la version Europe et conserver la version US
- conserver les deux versions

Cela concernera, je le redis, uniquement les jeux qui ont été demandés uniquement en Europe. Ceux demandés en US seront bien mis en US dans le set.

J'en appelle donc à votre vote pour faire le choix happy. Je laisse le vote ouvert quelques jours.

Merci,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 210
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:40

Hello

Perso je penche pour conservé les version US + les version PAL si traduite.

Donc je vote pour garder les deux version.
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:37

Les deux versions si ça concerne un jeu (aventure, RPG) avec un peu de texte?
Une version, la meilleure, pour les autres genres.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 19:50

DC-X a écrit:
Les deux versions si ça concerne un jeu (aventure, RPG) avec un peu de texte?
Une version, la meilleure, pour les autres genres.
Pareil que toi, pour les RPG je préfère la version Française, pour les autres types de jeux, où le texte à peu d'importance, la version US
Merci pour ces best set, tip top  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 21:40

Les Versions FR/EU quand elles existent en plus des versions US ou JP.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:12

us pour l'action, eur pour les jeux a texte encore que perso l'anglais me suffit et le 60htz yabon.
Et conserver les deux versions sur les jeu different en fct des pays (mystic defender/kujaku 2 etc)
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 14:39

J'ai pas grand chose à rajouter par rapport au commentaire d'inertia, je suis tout à fait d'accord.
Tu penses présenter le bestset comment exactement, un fichier complet US+EU ou deux fichiers séparés un US et un EU?
Et est-ce que vous incluez des jeux exclusifs JP mais jouables genre beat them all ou shmups?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:31

J'ai finalement conservé les versions US, et ajouté les T+Fre quand je les ai trouvées.

inertia a écrit:

Et conserver les deux versions sur les jeu different en fct des pays (mystic defender/kujaku 2 etc)
Je ne connais pas suffisamment la ludothèque Megadrive pour ça happy Déjà que la PC Engine m'a posé bien des problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution du bestset Megadrive, j'ai besoin de votre avis :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Constitution du bestset Megadrive
» [En cours] Constitution du bestset Amstrad CPC
» [Bestset] Constitution du bestset Game Gear
» [BestSet] Constitution d'un BestSet spécial Homebrew
» [Terminé] Constitution du bestset Nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-