AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carte mémoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief

Machine préférée Amiga

Msg n°1 MessageSujet: Carte mémoire ? Jeu 29 Mai 2014, 21:01

Salut à toute et à tous, je vais poser une question surrement stupide mais peut-on commencer à utiliser la Pandora sans carte mémoire ? Bref en d'autre termes la mémoire interne permet-elle d'installer des émulateur et quelque roms ?

Le truc c'est que si tout vas bien je reçois la console demain, mais je n'aurais pas de carte SD  Mad 

Sinon je regarde actuellement sur Amazon pour une carte SD (c'est bien ça, pas micro ?), de 64go seulement je ne trouve que des SDXC et non des XDHC comme préconisé sur la fiche de la console sur Dragonbox.de.

Donc une SDXC passe t-elle ?

Merci  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°2 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Ven 30 Mai 2014, 14:19

Salut Stdrome1209,

la Pandora n'est utilisable que basiquement sans carte mémoire (réglages/configs de la console).
N'ayant pas de mémoire de stockage interne (512MB NAND), il te faut obligatoirement des cartes SD pour y stocker les émulateurs, les roms, les applis, etc...

Tu peux mettre au choix sur la Pandora, selon tes besoins, soit des cartes SDHC (de 4Go à 32Go) soit des cartes SDXC (64Go). Sur DragonBox, les 2 types de cartes SDHC et SDXC sont vendus en tant qu'accessoires pour la Pandora (elle supporte donc les 2 formats), qui ne gère que jusqu'à 128Go sur chaque port SD, sauf erreur de ma part, donc tu peux mettre en tout 256Go.  Wink
Stdrome1209
Master Chief

Machine préférée Amiga

Msg n°3 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Ven 30 Mai 2014, 17:10

Ok merci pour cette réponse, et juste comme ça pour la tester, je peux mettre une micro SD avec un adaptateur ? Car je viens de la recevoir ce midi mais je n'ai absolument aucune carte SD, la rage silent 

Sinon je l'ai allumée et configuré brièvement, et franchement le feeling passe direct, la conception fait main, et puis un vrai Linux avec XFCE quoi, le même bureau que j'utilise sur mes deux PCs Linux :yeah:

Sinon l'écran est-il vraiment sensible aux rayures ? C'est pour savoir si j'attend de mettre une protection et dans ce cas laquelle ? Si je me souviens bien c'est une protec de DSI XL recoupée que m'a conseillé BAF.
Enfin après de toute façon je n'utiliserais pas le stylet avant d'en avoir mise une, cela vas de soi.
Là je parle pour une utilisation avec les nubs, qui soit dit en passant vont super bien sans recalibrage chez moi.

Etant donné que j'ai des PC sous Linux, autant formater ma future SD en EXT4 non ? Car je n'aurais pas le problème de reconnaissance qui oblige à formater en FAT32 quand on est sous Windows.

Et pour l'installation suppression de programmes, ça fonctionne comment ? Via des dépôts (apt-get install/remove "nom du programme") ? Et les mise à jours (apt-get update/upgrade/dist-upgrade) ?

Enfin pendant la configuration la console m'a demandée à quelle cadence je voulais régler e processeur (entre 600, 800 et 900 Mghz), j'ai choisi 800 Mghz, cela est-il utile ? Et surtout à quelle proportion cela joue t-il sur l'autonomie de la console ? Par ailleurs l'overclock est aussi simple que ça ????  Shocked 

Je crois que c'est tout je n'ai plus de question pour le moment.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°4 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Ven 30 Mai 2014, 19:47

Ca doit fonctionner une microSD avec adaptateur, je pense, j'ai pas testé.
L'écran est de type résistif comme celui des NDS.
Perso, pas de protection écran, j'utilise des stylets provenant de NDS et NDSXL :top:  (pointe plus souple et de bonne qualité) et non le stylet d'origine, bof (pointe rigide et agressive pour l'écran), et en même temps les nubs pour contrôler le pointer et valider (comme avec une souris).
Pour l'ajout/installation des .pnd, tu mets sur la carte SD via ton PC sous Linux (SD direct sur port USB du PC ou via la Pandora branchée sur port USB du PC), comme sur Windows.
En tout cas, moi, je pratique ainsi.
De même pour l'upgrade du firmware, je boot avec la SD (méthode recommandée) et non via l'"upgrade Pandora OS" de la console.
600Mhz est la fréquence de base (comme pour la Rebirth), au dessus, je pense que l'autonomie de la console baisse forcément.
La Pandora est une console facile d'accès, complète et qui n'oblige pas à galérer pour faire des trucs (c'est presque comme un PC sous Linux ou Windows), il suffit de chercher un peu dans les fonctions de la console, être curieux. C'est mon avis.
Voilà !!!  Wink
ptitSeb
Padawan

Msg n°5 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Sam 31 Mai 2014, 10:21

Salut,

Les microsd avec adaptateur fonctionnent sans problème.

Le stylet je l'utilise très peu, j'utilise plutôt les Nubs ou une souris, alors, pas de pb de rayure de mon côté non plus.

Formate en Ext4 si tu veux. Mais pour els SDCard, le Ext2 est plus conseillé et suffisant (il semble que la journalisation du ext4 puisse "fatiguer" la SDCard + vite).

Le repo, attention aux "apt-get". Sur Pandora, ce sera "opkg" et pas apt-get, mais cela va ajouter / supprimer les softs sur la NAND de la console. Hors celle-ci est limitée (512Mo), et avec le système installé, il ne reste pas grand chose (~100Mo). Donc soit tu installe ce que tu veux sur ta SDCard (surtout en Ext2/4, pas de problème), et tu utilise aussi les PND.
Pour géré les PND, tu peux faire à la main ou passer par PNDManager, facile et convivial (mais tu peux faire à la mail, en ligne de commande, avec milkyhelper ou quelquechose comme ça).
Si tu cherche des environnement de dev. pour compiler & co, tu aura besoin de PND aussi, n'installe pas le compilateur et ces libs sur la NAND (ça ne rentrera pas de toute façon), il y a CDevTools (pas gros, même compilateur que celui utilisé pour le noyau) ou CodeBlocks (compilateur & lib + récent mais très très gros, il y a aussi une ligne de commande)...
Stdrome1209
Master Chief

Machine préférée Amiga

Msg n°6 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Sam 31 Mai 2014, 10:36

Merci pour ces infos.

Juste un truc, la Pandora reconnaît les clef USB ? Chez moi non.
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°7 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Sam 31 Mai 2014, 11:00

Il faut l'activer manuellement "enable usb-host" comme le wifi, Bluetooth etc... ça évite de consommer de la batterie inutilement Wink
http://underground-portables.com/
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°8 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Sam 31 Mai 2014, 11:08

Caanunoo a écrit:

Pour l'ajout/installation des .pnd, tu mets sur la carte SD via ton PC sous Linux (SD direct sur port USB du PC ou via la Pandora branchée sur port USB du PC), comme sur Windows.
Caanunoo a écrit:

De même pour l'upgrade du firmware, je boot avec la SD (méthode recommandée) et non via l'"upgrade Pandora OS" de la console.
600Mhz est la fréquence de base (comme pour la Rebirth), au dessus, je pense que l'autonomie de la console baisse forcément.

Je passe par pndmanager perso, ça oblige d'être en wifi par contre. Et j'upgrade avec "upgrade Pandora OS" il fut un temps ou ça pouvais bugger un peu, ça été résolus je crois. je conseillerai de rester à 600mhz et de mettre plus quand c'est nécessaire seulement, c'est tellement simple.
http://underground-portables.com/
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Dim 01 Juin 2014, 09:58

Ou sinon tu peux l'activer au démarrage de la console happy Au choix.
Stdrome1209
Master Chief

Machine préférée Amiga

Msg n°10 MessageSujet: Re: Carte mémoire ? Dim 01 Juin 2014, 10:15

Bof, c'est pas pour ce que je vais m'en servir, de toute façon il suffis de l'activer dans la zone de notification, qui est soit dt en passant super bien faite, on vois vraiment le travail d'adaptation de XFCE à la console, même si à première vue c'est exactement pareil que sur mon PC.
Contenu sponsorisé

Msg n°11 MessageSujet: Re: Carte mémoire ?

Carte mémoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1