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 RetroArch version Windows

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fabeer
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Msg n°26 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Mai 2015, 16:51

Bon va falloir que je me trouve un tuto de la mort alors...ca sent l'usine a gaz tout ca lol
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SpikeSpiegel
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Msg n°27 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Mai 2015, 17:11

Non, retroarch c'est déjà un frontend mais moins sexy que es.

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Msg n°28 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 28 Mai 2015, 21:44

On peut changer le skin de base.?

Parce qu'il est un peu tristounet quand meme...
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SpikeSpiegel
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Msg n°29 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Mar 08 Déc 2015, 23:07


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Msg n°30 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 13 Mar 2016, 17:05

Cela semble plus facilement configurable que sur mon Raspberry PI .

Y a t'il une configuration minimale pour utiliser la version x86 32 bits ?
J'ai pas mal de vieux PC , que ce soit mon Dell avec son Athlon X2 et sa carte Radeon 5450 HD ,mon Acer Revo 3600 avec son petit Atom et ses 4 Go de RAM mais son processeur graphique Nvidia .

Je pense limité mes Émulations a Super-NINTENDO , Commodore 64 , CPC 464 , PSX , Amiga , MASTER SYSTEM & MEGA-DRIVE .

Pour info ,un mini PC genre NUC Celeron J 1900 ou a base d'Atom Z**** ferait il l'affaire ?

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Lazarus
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Msg n°31 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 13 Mar 2016, 17:47

Si tu va pas jusqu'a la saturn,ca devrait faire l'affaire.Avec cette config tu peut oublier la nintendo ds,la saturn,la psp.A voir si la psx ne risque pas de saccader.
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Msg n°32 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 14:57

certains d'entre vous ont réussi a faire marcher le core hatari?
il faut les bios? quel repertoire?
sinon pas de fullspeed por jaguar chez moi (core i3, RAM 6GB).
Idem pour la saturn, des reglages particuliers a faire? je me rend compte que certains shaders sont tres gourmands au point de faire chuter les performances, pour ma part j'ai choisi CRT caligari qui semble tenir la cadence sur des jeux 16 bits... je suis tout ouïe pour une optimisation des reglages.


Dernière édition par airdream le Sam 23 Avr 2016, 15:44, édité 1 fois
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Msg n°33 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 15:43

Vue que tout les emulateurs android atari necessitent les bios,je suppose que le core aussi en a besoin.
Après le répertoire,surement dans celui de retroarch.
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Msg n°34 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 15:47

j'ai essayé le bios dans le meme repertoire que les roms, mais aussi dans system, et aussi dans le meme dossier que l'exe, sans aucun resultat pour hatari (ecran noir).
sur le net je trouve pas foule d'info la dessus. bref pas tres grave non plus mais dommage quand meme
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Msg n°35 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 16:02

D'apres ce que j'ai vue,c'est bien le repertoire system de retroarch mais:
1) prendre les bon bios car certain ne marche pas.Le tos 1.00 pour le ST semble bien fonctionner.
2) pas certain que le core ne soit pas non plus en cause.Après tout certains core ne sont pas vraimant au point(surtout sur android).
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Msg n°36 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 16:08

oui hatari est venu se greffer tardivement il me semble que c'est pas au point, mais bon certains ont quand meme reussi, je reverrai mes bios un autre jour, merci du tuyaux!
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Msg n°37 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 16:17

Oui ben d'ici au japon,ca fait un sacré tuyau. :lol2:
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Msg n°38 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 16:23

oui un tuyaux de 10.000 km, tes tuyaux n'ont pas de frontieres l'ami!
enfin la il est tard je vais malheureusement laisser tomber pour aujourd'hui j'ai quelques heures d'avances sur vous tous tongue
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Msg n°39 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Sam 23 Avr 2016, 16:35

Ha oui c'est vrai il fait nuit la-bas. happy
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Msg n°40 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 13:36

bon J+1 et meme avec d'autres bios pas moyen de faire tourner le core hatari sur retroarch, pas bien grave j'ai steem.SSE qui est fonctionnel.
Par contre j'ai voulu cette fois lancé un jeu Mega CD, (via le core genesis plus GX) et la pareil, au lancement ca ferme completement retroarch.
j'ai essayé de placer le bios par ci par la, mais sans resultat.
Je me demande si il y a pas un reglage particulier dans le sous menu "directory" ou un fichier a quelconque ou il faut indiquer l'emplacement du bios?
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Msg n°41 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 14:06

C'est bizarre parce qu'avant ca marchait sans faire quoique ce soit.Je pense que les mises a jours successive ont du modifier retroarch et sa facon de lancer les jeux.
Après y a toujours les autres emulateurs qui posent moins de problemes que retroarch.
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Msg n°42 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 14:12

oui un emulateur par machine c'est pas plus mal, mais je suis seduit par une solution tout en un, et je me disais que ca valait le coup de creuser un peu.
je crois que retroarch a encore besoin d'evoluer un peu, mais pour le peu que je l'ai utliser sur android, il me paraissait plus simple.
la je me suis mis sur le core mednafen psx, dernier essai apres j'arrete!
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Msg n°43 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 14:18

Tu peut passer par gamesome ou arc browser pour du tout en un(bon c'est pas vraimant pareil mais uniforme quand même le lancement de tout ce petit monde).
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Msg n°44 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 14:32

oui gamesome est top, mais la n'est pas le probleme puisqu'on parle de retroarch pour windows.
tu me diras que j'ai qu'a choisir un bon frontend pour windows, mais retroarch a quand meme un bel avantage que tu parametres peu de chose, et souvent pour toutes les machines, par une seule interface.
je galere aussi pour mednafen PSX, je laisse tomber pour l'instant retroarch "pour windows", ma tablette windows n'arrivera que dans 3 a 4 semaines, je me vois pas installer et parametrer a nouveaux une vingtaine d'emulateurs differents, j'espere un peu mieux maitriser Retroarch d'ici la, tant pis pour les machines qui demandent un bios.
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Msg n°45 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 14:39

Oui quel con,j'etait partit sur android. :ouf:
Non honnetement,j'avais demarrer un peu sur la version windows,mais j'ai lacher l'affaire parce que même si j'arrivais a lancer des jeux avec les bons cores,j'ai remarquer qu'ils ne sont pas aussi fluides qu'avec les versions standalone des emulateurs.La saturn,la psx et la ds notamment sont saccader.Les cores pour ordi fonctionnent pas ou mal.
Le parametrage des emulateurs a part,bah tu le fait qu'une fois.Apres sa glisse tout seul.C'est pour ca d'ailleurs que je me suis bricoler un frontend maison.
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Msg n°46 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 15:00

un frontend maison que tu partages? Very Happy
pour la saturn oui je confirme ca saccade, tout comme la jaguar, donc je vais pas creuser plus loin, mais c'est dommage quand meme les shaders sont largement meilleurs que ceux des emulateurs stand-alone.
pour le frontend j'en choisirai un plus tard, il y en a 3 qui me semblent bon (emulationstation, emucenter 2, launchbox), mais bon c'est surtout le paramatrage des emus un a un que j'appréhende.
emucenter 2 reprend un peu le principe de retroarch, un seul parametrage pour tout, je vais un peu le trifouiller mais je sens que je vais regretter retroarch sur les shaders.
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Msg n°47 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Avr 2016, 15:37

Y a encore un autre frontend:FTX3:
http://www.hal8999.com/
Pour ce qui est des shader,tout les emulateurs en ont,donc tu peut arriver a compenser ceux de retroarch et globalement leurs shaders sont plutot pas mal comme par exemple ceux de epsxe pc qui sont de vrais shaders qu'il faut recuperer a part.Configurer les emus,bah si tu coince,demande moi,y a pas de problemes.
Quant a mon frontend,le jour où il sera terminer,j'en ferais un fichier a telecharger,mais c'est pas finit vue que je doit encore implementer la gamecube,la wii la 3ds et la mastersystem(ouf!!!).
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Msg n°48 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Mer 15 Juin 2016, 10:22

derniere version 1.3.4 dispo depuis peu.
http://buildbot.libretro.com/stable/1.3.4/
J'ai reussi a faire tourner le MCD :clap:
( sur l'avant derniere version j'arrivais pas )
je m'attaque a la PCE CD ROM sans succes, mais c'est quand meme le foutoir ces bios.  Suspect
des que je lance un jeu PCE Super CD ROM il me fait planter retroarch au point de le fermer

Ils doivent etre renomme au juste pour que le core le reconnaisse je pense (J'ai du renomer ceux du MCD)
pour l'instant j'ai ca dans mon fichier system (seul ce qui est en rapport avec le MCD fonctionne)


si quelqu'un a son fichier "SYSTEM" avec tous les bios (fonctionnant) a partager je lui en serai infiniment reconnaissant :merci:

je sais pas si c'est nouveau ou pas mais ca integre aussi les covers ou screenshot in game et l'ecran titre (on bascule avec la lettre "A" du clavier ou alors "Y" de la manette.
:amour: :amour:
(j'ai pas reussi a le faire pour le MCD par contre)


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Msg n°49 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Mer 15 Juin 2016, 21:13

Bonsoir a tous.

tout comme Lazarus(qui m a bien aidé pour ma jxds7300) suis d accord avec lui sur les choix de frontend.
ftx3 a pour vocation d etre plus orienté bartop.pour la facilité d utilisation(dosbox,amiga et whdload,portabilite du systeme...) emucenter 2 etait au top et pendant presque 1 ans j ai conversé avec son créateur qui a accompli un boulot colossal mais depuis les attentats en France plus de nouvelle.j espere juste qu il va bien.ES quant a lui a une interface que j adore mais bon sur pc faut tjs mettre les mains dans le cambouis.l avantage des emus sur console comme la xbox c est que c est dedié et qu ils ont une manette standard.mais bon au debut c est tjs difficile mais c est pour cela que openconsoles existe et encore merci a tous ceux qui aide regulierement kes autres en prenant sur leur temps de libre.
Airdream je vais demenager a Tokyo le 7 juillet ! on s y verra ptetre la bas:)
Actuellement je suis a Madagascar et je vais a contre coeur devoir laisser 2 dreamcast(qui marche pas tres bien lecteur) une xbox premiere du nom et 2 amiga cd32(comme la dreamcast pb de lecteur cd parfois)....
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Msg n°50 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 16 Juin 2016, 05:19

Je connais un peu emucenter 2 et en effet c'est un tres bon frontend.
Cependant retro arch est un projet de tres grande envergure, J'aime son concept, sa facilite, (sauf les pour les bios), son ergonomie, et son cote tout en un des plus fourni.
E.S j'ai pas reussi a le faire marcher, et c'est un peu soulant la maniere dont il doit etre parametre donc j'ai peu insiste.
si tu passes a Tokyo, tu n'auras qu'a venir chez moi et me depatouiller un peu avec E.S :beer:
T'as personne pour garder tes consoles a Madagascar? Tu n'y retourneras pas?
T'auras du mal a trouver un amiga CD32 a Tokyo ca tu t'en doute bien  :/
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Msg n°51 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows Ven 17 Juin 2016, 04:15

Bon apres quelques recherches, il s'avere que si on est sur un Windows 64 bits, ca peux aussi expliquer quelques core qui plantent au demarage.

http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=27246

http://libretro.com/forums/showthread.php?t=198&page=5

donc quand un core plante, je me prend plus la tete, je le laisse tomber et retente sur une prochaine mise a jour de retroarch
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Msg n°52 MessageSujet: Re: RetroArch version Windows

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