AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais où trouver une CPOS Linux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 13:24

Salut à toute et à tous, retour à la case "Newbies" après plus d'un an passé sur ce forum, car je n'ai toujours pas trouvé la console open source qui me convienne.

J'ai commencé par une DEA Myplay (une vrai m****) puis j'ai participé au KS de la GCW Zero qui n'a pas l'air de vouloir pointer le bout de son nez (toujours pas de tracking après un an d'attente), et enfin j'ai acheté dernièrement une JXD S5800, dont la croix est trop imprécise (et couine), et surtout je n'aime définitivement pas android sur une console, car cette OS et le nombre de machine qui tourne dessus est trop versatile, résultat beaucoup d’émulateurs ne fonctionnent pas, sont remplis de pub ou sont payant et... ne fonctionnes pas aussi bien qu'espéré, et puis zut, Android n'est pas destiné à ce genre de machines pour moi.

Bref je cherche une console sous Linux, un peu comme ma PSP que j'adore (et que je n'utilise qu'en CPOS) mais qui commence à accuser le poids des années, et qui manque de puissance, notamment pour la SNES.

Je cherche à émuler toute les machine 8/16bits et la GBA, la Playstation serrais un plus, mais indispensable.

Le problème c'est que j'ai l'impression que toute les bonnes machines sous Linux sont introuvables à l'heure d'aujourd'hui, mis à part la Pandora qui est trop chère pour moi.

Bref ou trouver une Caanoo ? J'ai bien parcourue le forum dans la rubrique "où acheter une Caanoo" sauf que les derniers post dates de l'année dernière et que les liens sont mort. Dragonbox en vend mais elle est "out of stock" et ne serras probablement jamais réapprovisionnée.

Du coup je regarde du coté de la Dingoo, et de ces dérivées, mais que valent-elles ? Et puis la encore je n'ai rien trouvé sur les sites marchands que fréquente et dont je suis sur de la fiabilité.

D’ailleurs pour la Dingoo laquelle choisir (en admettant que ce soit encore trouvable), la A320, A330, A380, A320E ou Gemei A330 ?

Et sinon existe t-il d'autre alternatives en CPOS Linux (pas aussi chère que la Pandora), et le premier qui me sort la GCW Zero  :@ 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 14:10

Hello, GCW Zero  :lol2: 

Non sérieusement, c'est la console qu'il te faut. Car les autres (DINGOO, CAANOO...) sont devenues difficilement trouvables, ou alors hors de prix de plus ces consoles ne sont pas sans avoir de défauts.

J'espère seulement que tu auras ta console bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 14:26

Sinon une NEo-Geo X avec Opendingux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 14:43

Citation :
le nombre de machine qui tourne dessus est trop versatile, résultat beaucoup d’émulateurs ne fonctionnent pas, sont remplis de pub ou sont payant et... ne fonctionnes pas aussi bien qu'espéré, et puis zut, Android n'est pas destiné à ce genre de machines pour moi.

Android en lui même et les émulateurs que j'ai pu tester fonctionnent tous, je suis quand même vachement étonné. (je ne parle pas de compatiblité mais bien du fonctionnement).
Retroarch, epsxe, les .emu, drastic, et d'autre que j'ai du oublier.

Et si tu regarde dans le forum y a un gros sujet avec les émulateurs en apk sans pub & gratuit, prêt à être installés.

Sinon, à part la GCW Zero et ou la Pandora, je vois vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 15:36

Une CPOS sous Linux : la Pandora. Tu trouves des classic à 150 euros en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 15:47

Neuve 239 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 22:15

Bon ok admettons que je me décide pour une Pandora, laquelle choisir ?

Perso je serrais plus pour la classique, que je trouve déjà bien chère pour une console portable (et donc qui peut-être facilement égarée ou endommagée).

Niveau hardware j'ai jeté un œil sur le tableau du site de DragonBox, mais concrètement quelles sont les différences à l'utilisation ?

Et à ce prix rassurez moi, elle est vraiment irréprochable cette Pandora, car j'ai lu certain test qui date un peu sur le blog et la finition n’était pas au top apparemment.

Quand à l'émulation ça donne quoi ? Et surtout au niveau des controls et de la croix, est t-elle précise ? D'ailleurs je vous préviens sur ce point je suis vraiment exigent, et c'est d'ailleurs une des grosse raison de mon désintérêt de la S5800, bref ça arrive au niveau de la PSP ou de la (3)DS sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 00:09

Je pense que le mieux si tu peux c'est de voir avec quelqu'un du forum à coté de chez toi pour tester une pandora/gcw/nvidia shield ou autre, et que tu te fasses un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 08:58

Autre chose, aux vue de cet article que je viens de retrouver sur le blog, j'en déduis que la Pandora est amené à disparaître, et donc le SAV aussi, raison de plus pour que cette dernière soit fiable.

Mais aussi cela veux dire que j'ai intérêt à me décider avant qu'elle ne devienne introuvable comme les CPOS citées précédemment, non ?

Je pense que je vais MP Caanunoo, pour en avoir son avis sur la bête, car il parlais pas mal il y'a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 09:28

Le SAV ne va pas disparaître puisque ED sera toujours là pour s'en occuper. Il sera certainement possible d'upgrader vers la Pyra comme c'est le cas actuellement avec la Pandora.

Quand tu dis irréprochable ça dépend de ce à quoi tu t'attends. Ce n'est pas une console d'un grand groupe donc elle a forcément aussi ses défauts.

Si tu veux de la qualité il y a la Shield qui est parfaite aussi et pour le même prix (200-250€).

Perso la Pandora est ma préférée car la plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:31

Sur cet article K0en parle carrément de fissure sur le plastique  Shocked 

Bref que la machine soit un minimum robuste, car c'est quand même une console portable, que ça ne fasse pas cheap, que les assemblages ne laissent pas de jour, qu'elle ne tombe pas en morceaux au bout de quelque mois, enfin ce qu'on s'attend à avoir pour ce prix.

Quand aux controls, ce que je veux c'est une croix précise avec les directions bien marquées, c'est à dire que quand j'appuis sur bas, ça ne n'active pas en même temps droite ou gauche, car sur ma JXD mon personnage marche en crabe sur les RPG vue de dessus, genre Zelda ou Secret of Mana.
Revenir en haut Aller en bas
xque666
Petit scarabée
xque666

Messages : 50
Réputation : 5
Age : 37
Inscrit le : 01/02/2013

Localisation : toulouse


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:11

salut juste un petit hors sujet mais tu ne vendrais pas ta s5800 par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:15

La pandora n'est pas sans défauts, les plastiques et finitions sont d'un autre temps effectivement... Tu parle de l'assemblage, lui aussi laisse un peu à désirer.

Malgré ça, c'est de loin la console portable que je préfère (et j'en ai essayé beaucoup, pas la shield par contre, mais vu que je te rejoins sur android pas de risque qu'elle la détrône), et franchement elle a pas bougé depuis que je l'ai, la qualité en général est quand même là. C'est pas comme si on avait vraiment le choix pour une console sous linux, j'ai eu la gcw que je trouvais bien aussi, mais je l'ai revendus, quand on a la pandora sa polyvalence laisse peu de place aux autres machines.

C'est aussi une classic que je possède, elle manque de patate pour pas mal de nouveautés, les derniers gros portages ou émulateurs, je doit admettre que c'est un peu frustrant malgré la bibliothèque monstrueuse de soft disponibles.

Edit: si tu est de la région nantaise, je me ferais un plaisir de te la faire voir


Dernière édition par Coccijoe le Ven 23 Mai 2014, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:16

Je ne veux pas t influencer sur telle ou telle console.

Pour la Pandora les boîtiers gris sont plus résistants que les noirs il est possible d'en avoir par ED.

Le Dpad est dans la même veine que celui de la Megadrive. Les nubs ne sont pas précis a 100 % mais avec un bon réglage c'est largement satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:24

D'accord avec baf, disons qu'il faut acheter en connaissance de cause, y'a des défauts et imperfections, pour moi le dpad est proche de la perfection, les nubs beaucoup moins effectivement

ps: je pense que si tu en prend une elle ne perdra pas beaucoup en cas de revente
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 14:55

Non je ne pense pas revendre ma JXD car elle reste une bonne machine.

Par contre que veux tu dire par :

Coccijoe a écrit:

C'est aussi une classic que je possède, elle manque de patate pour pas mal de nouveautés, les derniers gros portages ou émulateurs, je doit admettre que c'est un peu frustrant malgré la bibliothèque monstrueuse de soft disponibles.

Perso je cherche surtout à émuler de la console 8/16/32/64 bits (oui à ce prix là je veux qu'elle émule tout ça  :lol2: ), pour ça c'est bon une classique ?

Enfin je voudrais savoir ce que vaux une Dingoo A330, car le hazard à fait que j'ai retrouvé un site qui la vend, et qui à l'air sérieux, en recevant mon premier magazine retrogamer du Royaume Uni (tiens d'ailleurs si personne ne l'a fait j'en parlerais sur le sujet dédié aux magazines.)

Et non je ne suis pas de cette région, mais merci quand même.

Et je pense être dans le même cas niveau CPOS, j'ai est testé deux sous Adroid et aucunes ne m'asatisfaites, à vrais dire la seul qui m'a convaincue est ... la PSP en custom firmware, et c'est du Linux, mais hélas elle manque de puissance (32mo de ram)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:41

Salut Stdrome1209,

j'ai reçu ton MP et donc je vais te répondre en essayant d'être le plus objectif possible.
Mon avatar parle pour moi, la Pandora  :amour:  est ma console préférée, et de loin, parmi toutes les CPOS que je possède. C'est également celle que j'utilise le plus et celle vers laquelle je vais spontanément quand je veux jouer.  :preums: 
Elle est, pour moi, la console la plus représentative et la plus emblématique des CPOS: n'est-elle pas présentée, sur le Forum, comme la Rolls des consoles OP !!!  :preums: 
Certes, elles a ses défauts comme le prix  Mad  (mais franchement, ses capacités font passer la pilule !!!), la finition pas au top (c'est pas du Sony ou du Nintendo, mais, perso, j'aime ce côté artisanal de la machine) ... et le fait que l'on doit faire plus attention à la manipuler qu'avec d'autres consoles toujours à cause de son prix (aïe, aïe si elle tombe !!!).  :/ 
Sinon, cette bécane c'est que du bonheur: des perfs... de folie (la version 600Mhz me satisfait pleinement, je ne touche pratiquement pas à ma version 1Ghz), une gueule... de folie (son côté mini Pc, quand je l'ouvre et la montre fait, son petit effet à chaque fois), sa polyvalence... de folie (émulation, mini Pc sous Linux, diversité des commandes avec son clavier, ses nubs et le Dpad/boutons de base).  :clap: 
Perso, depuis que je suis dans l'émulation (tout a commencé avec la MD portable de Blaze et les choses sérieuses avec la Dingoo a320) et le retrogaming, la Pandora a été le Graal  :bave:  à acquérir (quand j'ai appris son existence en 2010) et est maintenant le Graal  :bave:  possédé (je possède 2 versions 600Mhz et 1 version 1Ghz).
Je bricole et teste (.pnd, firmwares, applis, etc...) sur ma 1ère Pandora 600Mhz et je garde précieusement et religieusement mes Pandora 2ème 600Mhz et 1Ghz (sur lesquelles j'installe ensuite les applis/.pnd que je décide de garder).
Des sous, j'en ai claqué, tellement j'ai confiance et aime cette console.  :amour: 
La version Classic est accessible au niveau du prix, mais je ne donne pas d'avis ne l'ayant jamais essayé. La version 600Mhz  :top:  est un très bon compromis en terme de prix (340€) et de perfs je pense, et perso, si les différences avec la version 1Ghz sont (un peu) perceptibles, c'est pas le grand écart quand même !!! Les capacités sont pratiquement les même. Voir le comparo sur DragonBox.
Les autres consoles CPOS (je mets de côté les speudo-consoles sous Andoïd qui pour moi, malgré la qualité de certaines, ne sont pas de vraies CPOS, dans le sens où elles ne sont que de vulgaires tablettes auxquelles ont été ajoutés des contrôles physiques  :hmmm:  ) ne déméritent pas bien sûr, bien au contraire (Caanoo, GPH en général, Dingoo, PSP & Go, et même la NeoGeo X, consoles CPOS que je garde également définitivement  :top:  ).
Mais vraiment, la Pandora  :amour:  n'usurpe absolument pas son statut (non officiel !!!) de Rolls des CPOS.
Le prix de la console est conséquent dans un budget, la relation d'un couple (ma femme a failli me tuer  :lol3:  !!!), mais franchement, mieux vaut, je pense, mettre le prix directement sur une machine de folie (je sais, je me répète, mais c'est ce que je pense) que d'acheter des bécanes à petit prix mais qui vont décevoir à terme ???

Bref, actuellement, et avant qu'il ne soit trop tard (cf la Pyra), que la console ne devienne collector (pour moi, elle l'est déjà) et introuvable, je te conseille la PANDORA. Pour les versions, cela dépend du budget.

Voilà, mon humble et objectif  :hmmm:  avis, en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 20:24

Et bien merci beaucoup pour ta contribution  :+1: 

Ça fais plaisir de voir qu'on peut compter sur les gens de cette merveilleuse communauté  Very Happy

Bon juste un détail, mais on la reçois en combien de temps via Dragonbox.de ?

Et mis à part le GPU un peu plus vieux mais extréement proche et 256mo de RAM en plus il n'y a rien d'autre qui change entre une Classic et une Rebirth, je me trompe ? Ce que je veux dire c'est que les perfs doivent être semblables coté émulation 8/16/32/64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:22

Pour les différences :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont toujours énorme quand même.
De 240€ pour une classic, à 500€ (!) pour la dernière en 1ghz.

Pour un prix plus bas qu'une classic t'as carrément une nvidia shield.
Je sais que tu sembles avoir eu une mauvaise impression avec android suite à tes deux consoles JXD/DEA, mais à ce que j'ai vu, les gens mécontent de la shield sont plutot rare.
Si t'arrives à avoir l'occasion de tester une shield, n'hésite pas.

Une classic/rebirth à 600mhz, ça me semble léger de nos jours, surtout vu du prix.
Mais bon, caanuuno t'en diras bien plus que moi, vu que je ne possede pas la console :3
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:46

Caanuuno : ED demande à quelle adresse on envoie le chèque pour ta com' ? lol

Sinon effectivement pour le même prix tu as une Shield qui bat la Pandora au niveau perfs de l'émulation. Il ne faut pas forcément la mettre de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 22:45

Franchement, vu le rapport prix/puissance, la Shield est au dessus (largement). Par contre, c'est sur, avec la Shield, t'as pas de clavier inclus :-P. Ok, elle est beaucoup plus épaisse aussi (donc moins portable).
Niveau finitions, à vérifier avec les autres, mais la Shield est au dessus aussi.
Aussi, la Shield a 4 gâchettes (2 sur Pandora ?), ça peut être important pour l'émulation (plus que le clavier).
Attention, je ne suis pas là pour vendre de la Shield (même si je suis grave séduit) ou massacrer la Pandora (je suis séduit aussi), j'essaye juste d'orienter en fonction de tes critères Stdrome1209 : qualité d'émulation, finitions, prix ; et pas forcement le coté mini-PC multi usage (qui me fait rêver aussi).

Pour moi, c'est la Shield qu'il te faut (quitte à attendre la baisse de prix quand la Shield II sortira).


[EDIT] : ZOMG ! je viens de tomber sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un connait ce site ? J'ai peur de craquer...

[EDIT 2] : Erf, pas mal de mauvais commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:05

Pour la Pandora, je m'étais pris, en avril l'année dernière, la 1GHz. Commandé un dimanche. Le mardi je recevait un mail me disant qu'il la fabriquait. Jeudi terminée : préparation de l'envoi. Lundi d'après console reçue !!! Très rapide donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:40

BAFelton a écrit:
Caanuuno : ED demande à quelle adresse on envoie le chèque pour ta com' ? lol

Info ou intox, BAFelton ??? :euh: 

Parce que, sérieusement, une petite réduction pour de futurs achats sur son site me plairait bien !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:51

Non franchement je n'aime pas Android, ce que j'ai envie d'avoir c'est une console sous Linux, comme ma petite PSP que j'adore, d'ailleur mon PC dédié ému/roguelike est lui aussi sous Linux et pour moi c'est une question de feeling qui passe bien mieux avec cet OS.

Alors oui je sais Android est un dérivé de Linux, mais il s'en est quand même énormément éloigné et le feeling n'est pas le même du tout.

Et quelqu'un peut-il me parler de la Dingoo A330 ? (même si franchement le form factor repompé de la PSP ne me tape franchement pas dans l'oeil).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:56

Stdrome1209 a écrit:
Bon juste un détail, mais on la reçois en combien de temps via Dragonbox.de ?

Et mis à part le GPU un peu plus vieux mais extréement proche et 256mo de RAM en plus il n'y a rien d'autre qui change entre une Classic et une Rebirth, je me trompe ? Ce que je veux dire c'est que les perfs doivent être semblables coté émulation 8/16/32/64 bits ?

Pour la livraison, perso, toutes les commandes que j'ai passé sur DragonBox (Pandora, Wiz, GCW Zer0), ont été traitées et expédiées rapidement. J'ai toujours commandé en début de semaine et toujours reçu avant la fin de la même semaine. :top: 

Il n'y a effectivement que la RAM qui change entre la Classic et la Rebirth, et je pense effectivement que l'émulation de consoles doit être, sinon la même, dans tous las cas assez proche. Par contre les jeux portés sur la Pandora (ex: Return to Castle  Wolfenstein) ça doit être une autre histoire, pas sûr.  :hmmm: 

La différence de prix de 101€ entre la Classic et la 600Mhz est significative, mais bon, la 600Mhz est à 340€ alors qu'elle était au départ vendue à 440€ (prix auquel je l'ai payé  Sad  !!!). Pour ne pas être déçu, la sécurité et le compromis, c'est la Rebirth.  happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais où trouver une CPOS Linux ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mais où trouver une CPOS Linux ? Mais où trouver une CPOS Linux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où trouver une CPOS Linux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les batteries des CPOS.
» Trop de CPOS ???
» Nouvelle CPOS annoncée.
» [Guide] Comment choisir sa CPOS
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-