AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Caz Retro, nouveau partenaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snk4ever
Accro'

Msg n°26 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 14:19

J'ai gagné ! En plein dans le mile !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°27 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 15:16

snk4ever a écrit:
J'ai gagné ! En plein dans le mile !

bah, forcément, si y'à Open-Consoles! :lol2:

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
snk4ever
Accro'

Machine préférée Megadrive

Msg n°28 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 17:12

Je commence à écouter et il fallait m'inviter: il y a pas mal de fausses affirmations.
La wiiU qui n'a pas d'emulateurs natifs: faux, il y a retroarch.
La saturn mal émulée: c'est relativement vrai, surtout pour Yabause mais SSF marche quand même très bien, même s'il ne tourne que sur Wintel.
L'émulation PS3 est sur des bon rails, contrairement à ce qui est dit dans le podcast: quelques jeux commerciaux se lancent déjà.
Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°29 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 17:28

Teu,teu,teu.Petites précision pour l'emu ps3:Y a 4 ou 5 jeux parfaitement fonctionnel(et encore).Et les 95% des jeux sont injouables.Donc moi je considere aussi l'emulation ps3 comme non fonctionnel pour l'instant.Quand on en sera au stade de cemu(wii u) ou de citra(3ds),là on pourra parler d'emulateur utilisable.Pour le moment,même ceux qui passent bien demandent une enorme config pour tourner "presque" correctement tellement c'est pas optimiser du tout.
Maintenant pour retroarch,c'est du natif mais ce n'est pas lui qui emule,il empreinte les cores d'autres emulateurs,donc c'est pas faux ni exact a proprement parlé.Bref il n'a pas tort sans avoir tout a fait raison.
Après Yabause,je crois savoir qu'il parlait surtout d'emulateur android parce qu'autrement,autant tout melanger et dire que tout les emulateurs sont fonctionnels,ce qui est le cas sur windows,y compris yabause pc.
Y a que sur android que yabause fonctionne mal,donc c'est vrai aussi.On ne peut pas dire yabause fonctionnne mal en parlant d'android et dire oui mais SSF pc marche bien donc l'emulation saturn marche bien.Ca marche mal sur android mais bien sur pc.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
snk4ever
Accro'

Msg n°30 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 18:02

Il donne en exemple Yabause sur Android mais parle d'émulation Saturn en général. Ou j'ai raté une étape.

J'ai écouté un peu plus, ça parle de Pyra fabriquée à la mano aux États-Unis ?
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Msg n°31 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 19:52

Oui bon je me suis craqué sur la Pyra, l'émotion que voulez-vous...

Par contre écoute jusqu'au bout la WiiU et Retroarch ont été abordé à plusieurs reprises. Après ca ne se veut pas non plus un truc hyper précis...

Pour la Saturn,cela a été évoqué sur Pc et android, je n'ai parlé pour ma part que d'android n'ayant jamais testé autrement.

Faut savoir que c'est enregistré en One shot et qu'il y a surement quelques a peu près...

J'ai fait ce que j'ai pu :/

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face

Dernière édition par k0en le Mar 03 Jan 2017, 21:13, édité 1 fois
snk4ever
Accro'

Msg n°32 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mar 03 Jan 2017, 20:58

Je me doute bien qu'en live c'est pas évident. Je viens de finir et le reste est cool.
Je vais faire un petit topo dans les commentaires sur leur site, pour que les auditeurs aient une vue contradictoire.
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°33 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Mer 04 Jan 2017, 23:17

Superbe intervention k0k0, tu représentes happy

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit lien vers le NesPi abordé dans le podcast: http://www.minimachines.net/actu/nespi-mini-nes-raspberry-pi-47296

[ OPEN-HANDHELDS News ]
[ My ScoopIt News ]
Follow open-consoles news on [ www.open-consoles.com | www.open-consoles-news.com ]
http://goo.gl/FfBqD
Herissonic
Noob'

Machine préférée Mega Drive

Msg n°34 MessageSujet: Re: La Caz Retro, nouveau partenaire ! Jeu 05 Jan 2017, 10:07

Je connaissais la Caz' depuis un moment maintenant, et j'aime beaucoup leur podcast en règle générale. Celui là ne fait pas défaut, même si paradoxalement j'ai trouvé que l'on rentrait justement un peu trop dans la technique et qu'il manquait de direction claire dans le conducteur (pour le dire clairement, c'était un peu le bazar selon moi).
Des choses intéressantes ont été dites, et merci à K0en d'avoir représenté aussi efficacement le site open-consoles :clap:

La Caz Retro, nouveau partenaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2