AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Et je suis débutant dans le monde d'Androïd.
Et je suis (étais :/ ) l'heureux possesseur depuis 2 jours d'1 JXD S7800b.

J'ai modifié le fichier vold.fstab dans system/etc en suivant les conseils de forma_c sur le forum hardware.fr afin de monter ma carte SD externe :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-jxd-s7800b-sujet_27274_1.htm

Mais depuis cette manip, j'ai la console qui reste bloqué sur l'écran "GamePad 3 Android 4.2.2" en permanence.

Je suppose que j'ai fait une boulette dans le fichier vold.fstab et qu'il ne trouve plus la sdcard.

J'avais fait une copie du fichier original dans system.
Je voudrais au moins pouvoir recopier l'original dans system/etc.

Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide (un p'tit tuto) pour le faire (démarrer en recovery, atteindre à partir d'1 PC le répertoire system/etc et y faire la copie de bon fichier).

Merci d'avance à tous pour votre aide.


Dernière édition par elmanu le Dim 20 Avr 2014, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:31

http://www.open-consoles.com/t6143-tuto-passer-la-s7800b-en-recovery-mode. Normalement la remise a zero devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:41

Merci.

Un "Wipe data/factory" suffira à m'en sortir ou faudra-t-il que je réinstalle le firmware en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:56

Normalement oui.Apres si y a probleme,le mieux sera de reinstaller le firmware.Si t'en veux un qui est une plus grande capaciter pour les data,prend celui-la:
http://www.open-consoles.com/t7150-nouveau-firmware-de-webclaw

Et tu a aussi le trou reset sous la console!
Revenir en haut Aller en bas
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 19:38

Le bouton reset m’éteint la console (c'est déjà ça).
J'essaie dès que j'ai un moment le recovery ...
Revenir en haut Aller en bas
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 10:19

Bonjour,

Bon, pour résumer :

    - le bouton reset : me permettais juste d'éteindre la console
    - accès au mode recovery : OK
    - un "Wipe data/factory" : NOK
    - réinjection du firmware JXD : OK  Razz : Ouf !

Donc, console débloquée. Je n'ai pas voulu injecter le firmware webclaw proposé par denisstephane, je voulais m'assurer déjà de redémarrer correctement la console. Tu flippes toujours un peu lors de la MAJ de la console.

Je vais regarder de plus près le firmware webclaw et sûrement y passer si il rend plus stable la console (et permet d'augmenter la SD interne à partir de l'externe).

Merci à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 22:03

C'est pas tres compliqué a installé et puis il y a un fichier fourni avec pour expliquer comment faire, mais deja si tu a pu redémarrer c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 15:24

Bonjour denisstephane,

Est-ce que je peux faire la MAJ firmware de Webclaw à partir du mode recovery directement et de la carte SD externe (comme je l'ai fait pour réinjecter le firmware de JXD) ?
Sachant que je ferais celui 4GB NAND + SD / NAND Swap.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:55

salut.
Il me semble qu'il est préférable de faire la manip comme indiquer sinon cela risque de flinguer la console.Moi j'ai suivi les explications donner et je n'ai eu aucun soucis. Passer par la carte sd ne marche pas a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
elmanu
Noob'
elmanu

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 19/04/2014


[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:26

Bah, j'ai tenté par la SD externe et cela à marché, donc ouf encore une fois et cool que cela est fonctionné.
C'est vrai que c'est super simple par le recovery mais au vu de ce que tu me dis, je prendrai l'autre méthode la prochaine fois.

Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 [RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] bloque sur ecran GamePad 3 Android 4.2.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S7800A bloque a l'ecran gamepad 3 mais
»  bloque sur ecran JXD
» Bloqué a l’écran de chargment
» blocage sur l"ecran Gamepad 3
» [RESOLU] Ecran tactile inversé suite à son remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-