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 Quake 1

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BAFelton
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Msg n°1 MessageSujet: Quake 1 Dim 17 Oct 2010, 18:49

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On ne présente plus Quake, voici son portage sur la Caanoo. Totalement INDISPENSABLE.

Il vous faudra les .pak originaux pour le faire fonctionner cependant.


A récupérer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version complète ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La version originale non modifiée. Ne supporte pas le multi, mais plus fluide.

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La version 1.07 qui supporte le multi, avec plus d'options, mais moins performante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ici des paks avec des WADS à placer dans le répertoire Wads du jeu.

Download: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Download: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Add on : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des icônes et les .ini pour Quake.

Une petite démo sur la Caanoo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAJ 28/10/2011

Citation :
Version 9:
- Add 3G Sensor
- Add command cl_sensor disable 3G Sensor
- Add command cl_sensor_x setup the 3G Sensor X-Axis
- Add command cl_sensor_y setup the 3G Sensor Y-Axis
- Change Touchfields to W, A, S, D keys
- Manuel Maplist change to Autodetect Maplist (Check the Maps dir for BSP Files)
- Manual Modlist change to Autodetect Modlist (Check the Quake-root and can select Floders as Mod)
- Add option for Custom Textures
- Add Alpha Channel to Half-Life Maps
- Add CD Music use .wav as music.
- Fixed Gamma adjuster.
- Add cl_footsteps, r_drawworld, r_drawsky and gl_fullbright
- Add Footstep and Swim Sounds
- Add r_mapshots
- Add Footsteps and Models Interpolate to Advance menu


2. FAQ
F 1: Can i play the Shareware Version?
A 1: Yes, we can!

F 2: Whats is an ".LIT" File?
A 2: Its for the Coloured Lights in Quake maps

F 3: How to use Change Game?
A 3: Use the Command Menu and enter: game (My MOD Here!)

F 4: The Game Crash sometimes?
A 4: GLQuake have a lot of Bugs and can Crash.

F 5: Can i connect to QuakeWorld Server?
A 5: No, you can play only on Quake Server.

F 6: I have a custom map how to Start it?
A 6: Edit and make an entry in "maplist.txt".

F 7: Can i Play the Full Half-Life?
A 7: Quick: No

F 8: I use 3D Skybox but it dont show me an 3D Sky?
A 8: You must make your own Custom 3D Skys.

F 9: How can i use Color in Chat?
A 9: You can add Color in this way: say &c000 Hello World &r (&cRGB / &r Set Normal.)

F 10: Quake have few Memory, how i can give more?
A 10: Read the "id1.gpe" and you will see -mem 64 this will give GPH Quake 64MB Ram.

F 11: Bumpmap, how to use?
A 11: for now better dont use but you can use with this command: gl_bumpmap_enable 1

F 12: How can i disable the Dynamic Torchflares?
A 12: Easy only set: gl_torchflares 0 thats all.

3. New Commands:
r_skybox - Show Skybox / Set: 0/1
cvarlist - List of all Cvars
cmdlist - List of all Cmds
gl_texture_filter - Change the GL Filter / Set: 0/1/2
r_viewmodeloffset - Set Weapon / Set: -5/5
hud_alpha - New and Old Hud Style / Set: 0/1
show_fps - Show FPS / Set: 0/1
cl_touchscreen_option - Change Touch Option / Set 0/1/2
cl_autocenterview - Auto Centerview Set: 0/1
sv_progs - Can load different progs.dat
-valve - Start parameter to start Half-Life Quake Mod
show_particles - Show Particles / Set: 0/1
gl_torchflares - Better Dynamic Torchflares / Set: 0/1
gl_bumpmap_enable - Enable Bumpmap / Set: 0/1
gl_bumpmap_intensity - Bumpmap intensity / Set: 0.0/1.0
cl_web_download - Enable Web Download / Set: 0/1
cl_web_download_url - Download URL
cl_demoplay - Show Start Demo / Set: 0/1
cl_haptic - Enable Haptic(Vibration) / Set: 0/1

A récupérer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BAFelton le Dim 22 Jan 2012, 19:17, édité 6 fois
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Cronos635
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Quake 1 Ven 22 Oct 2010, 15:18

Excellent et quake2?
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BAFelton
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Quake 1 Ven 22 Oct 2010, 17:48

Je pense qu'il va pas tarder, il est sur la Wiz donc ... Wait and see.

Un petit aperçu :

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BAFelton
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Quake 1 Mer 27 Oct 2010, 11:17

Je viens de récupérer une version multiplayer de Quake, mais je teste un peu plus avant de l'envoyer ici.

Il vous faudra le dongle Wifi pour jouer en réseau.
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BAFelton
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Quake 1 Mer 27 Oct 2010, 18:40

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur Download dans le post de Rikku2000.

Il faut installer les fichiers dans le répertoire de quake puis lancer Quake1.

Dans le menu multiplayer, Join a game, open server list, puis choisissez le serveur.

Il faudrait qu'on teste à plusieurs Wink faudra se donner RDV.

J'ai demandé pour une version Wiz, elle devrait pas tarder.
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BAFelton
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Quake 1 Mer 27 Oct 2010, 20:05

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Ou on peut le trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans les news du 27/10/10
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 09:37

Voila je suis les instruction pour pouvoir jouer en réseau mes cela ne fonctionne pas?
j'utilise bien la clef wifi caanoo mes quand je lance bien sa coince l'ecran se fige ?? Rolling Eyes
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Msg n°8 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 09:39

Oui pas de souci je suis le premier à etre dispo pour une partie réseau entre nous quand j'arriverais à lancé la machine Wink
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BAFelton
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Msg n°9 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 11:15

Tu as bien copié le quake1.ini en plus ?

C'est lui qu'il faut lancer.
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Msg n°10 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 11:28

A bas sa doit etre le fichier qu'il me manque car quand je décompresse le fichier en entrant dans le dossier je trouve :

Un fichier libnanoGL.so.0

Un fichier id1.gpe

un fichier quake

et un dossier id qui à l'intérieur contient un fichier servers.list :?:
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BAFelton
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Msg n°11 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 11:32

Je vais regarder, je te dis ça ce soir.

Recopie bien toute l'archive, je regarderais s'il manque quelque chose. Ou c'est peut-être id1 qu'il faut lancer, je sais plus.
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Msg n°12 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 13:00

Problème finalement résolu, sa fonctionne ! j'ai supprimé le fichier quake.ini pour ne laisser seulement que le fichier quake1.ini happy
merci pour tes conseil BAFelton :top:
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BAFelton
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Msg n°13 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 14:58

C est cool ! On va pouvoir essayer ça. Je vais regarder si je peux trouver des serveurs proches et modifier la liste. Sinon on utilisera ceux fournis.
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Msg n°14 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 15:29

ok sa marche, j'attend tes instructions :lol:
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Msg n°15 MessageSujet: Re: Quake 1 Jeu 28 Oct 2010, 21:50

Ok, c'est du tout bon, l'un de nous peut créer un serveur sur son propre PC.

Il faut Quake (j'utilise WinQuake perso) et créer une partie.

Relever l'IP.

Editer dans la Caanoo le server.lst du jeu Quake et y entrer l'IP avec un nom bidon

Lancer Quake et s'y connecter et c'est parti mon kiki !!

Au moins, c'est un serveur plus proche que ceux fournis. Il faut prendre celui qui a la meilleure connexion.
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BAFelton
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Msg n°16 MessageSujet: Re: Quake 1 Ven 29 Oct 2010, 06:10

Rikku2000 s'occupe de mettre à jour régulièrement Quake avec des améliorations du multi.

Sa nouvelle version est la V3 à récupérer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
- Changelog -

Version 1:
- Pickle port Quake for GPH CAANOO

Version 2:
- Name and Command Menu
- Player Color Change
- Net-code Fix
- Serverlist

Version 3:
- Memory Saving
- Z-Fighting Fix
- Anti-Wallhack
- Scoreboards Fix
- Advance Option Menu
- Set Weapon (Left,Middle,Right)
- Show FPS
- HUD Alpha
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Msg n°17 MessageSujet: Re: Quake 1 Lun 01 Nov 2010, 10:13

Nouvelle version v4 à la même adresse.

Citation :
Version 4:
- Half-Life Map Support (Graphic Glitch)
- Net-code Fix
- Waterriple
- LIT Support
- HUD Alpha Fix
- Save Config Fix
- Glow Effects
- Ingame Mod Switch
- Dynamic Lights
- 3D Skybox
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Msg n°18 MessageSujet: Re: Quake 1 Ven 05 Nov 2010, 11:43

Autre adresse :

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Msg n°19 MessageSujet: Re: Quake 1 Lun 08 Nov 2010, 20:26

Version 1.5 dispo

Citation :
Version 5:
- Transparent Console
- 3D Skybox Fix
- Menu Fix for Dynamic Lights
- EndFrame Fix
- Cache_Alloc Fix
- Coop Fix
- Removed unwanted spaces
- Add "cmdlist" and "cvarlist" command
- Console Scrolling
- Add Color to Console and Chat
- Touch Support


Dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Msg n°20 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 06:39

Nouvelle version dispo !

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Citation :
Version 6:
- Touch Option
- Touch Sensitivity Fix
- Auto Centerview Option
- Custom Mods List (Beta 2)
- LIT Files for Quake Addons
- Custom Maps Menu
- Half-Life Maps Fix
- Add sv_progs command
- Half-Life Quake Mod Support
- Add show_particles command
- Alpha HUD Fix with Multiplayer
- Bumpmap (Alpha)
- Better Dynamic Torchflares
- Q3 Item bobbing

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Msg n°21 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 11:24

Cool! Le support du tactile, c'est ce qui manquait pour que le jeu soit vraiment bon! Un FPS sans souris ce n'est pas un FPS Very Happy
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Msg n°22 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 13:22

Bon bah c'est pas encore ça pour jouer au stylet...
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Msg n°23 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 14:43

Le stylet etait plutot implante pour rendre le menu et l ecriture plus pratique. C'est clair que pour se diriger le mieux serait une souris ou au pire un pad. Je vais demander tiens, s'il compte l 'inclure sur une prochaine version ...

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Msg n°24 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 15:52

Ce serait cool avec une mouse en usb, avec clic droit tirer, clic gauche sauter, le pad de la canoo pour se déplacer et L pour changer d'arme happy (le tout en vue inversée bien sûr)
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Msg n°25 MessageSujet: Re: Quake 1 Mar 23 Nov 2010, 17:22

S'il y en a parmi vous qui ont le dongle wifi, on pourrait se faire une petite partie prochainement, histoire de vous coller une raclée lol!

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