AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Console dédiée multimedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FCB_38
Noob'
FCB_38

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 20/03/2014


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia portable de petite taille (5" maximum). Appelé aussi MP5 je crois. Budget de 50 à 85€.
Il faudrait qu'il puisse:

  • Lire les vidéos (h264 dans container MKV ou MP4 en 720p serait bien)
  • Lire les fichiers audio (mp3, ogg etc...)
  • Prendre des photos et des vidéos en qualité raisonnable (2 vrai mégapixels).
  • Restituer le son via un haut parleur intégré.

Ce type de produit n'existe presque plus car les tablettes ont prit le relai sauf que la taille est trop importante (7" minimum).
Il y a bien les smartphone mais ça m'embête car je ne suis pas sur du comportement de ceux-ci si je ne met pas de carte SIM.
C'est pourquoi je me retourne vers les consoles Open Source. Mais laquelle choisir?
Pourriez-vous m'aider?


Dernière édition par FCB_38 le Jeu 20 Mar 2014, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:14

Un smartphone sans carte SIM, ça fonctionne impec' (pour Android en tous cas, pour les iPhone, je crois que ça pose problème, mais dans ce cas, il y a la solution iPod, mais ça doit crever le budget, sans compter que tu va devoir passer par *@&!Tune).
Tu dois pouvoir trouver des smartphone d'entrée de gamme en 5" (Archos ou Wiko pour "acheter Français"), mais peut-être pas à moins de 100e.

Revenir en haut Aller en bas
FCB_38
Noob'
FCB_38

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 20/03/2014


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:27

Merci Ghuntar pour ta réponse. Effectivement je ne veux pas d'Apple dans mon jardin. :lol2: 
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de supprimer tout les services type Bluetooth, Wifi, recherche de réseau (G, 3G...) et du coup gagner en autonomie? Si ma fille doit charger son "Smartphone - mode MP5" tous les jours ça va être pénible...
Le temps de démarrage est aussi un peu problématique non? Combien de temps avant de pouvoir prendre la photo du lapin qui est en train de faire un truc "trop marrant"?
Quelqu'un aurait un conseil d'achat en smartphone budget de 50 à 85€.
Je garde l'idée du smartphone mais toute fois je reviens à l'Open Console. Existe-t-il des models avec appareil photo intégré (qui fait des vidéo) un peu comme une Nintendo DS?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:33

Pour couper toutes les liaisons sans fils (GSM, WiFi, Bluetooth) : "Mode Avion.
Temps de démarrage : Tu restes en veille, et la sortie de veille est très rapide (sauf si tu y mets un mot de passe/code PIN). pour ce qui est de la photo, si tu as un bouton déclencheur physique, c'est plus rapide (que de chercher l'icon de l'appli appareil photo).
Revenir en haut Aller en bas
FCB_38
Noob'
FCB_38

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 20/03/2014


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:02

Un smartphone en mode avion peux rester combien de temps en veille avant que la batterie soit vide?
Peut-on désinstaller réellement complètement des applications non utilisées pour faire du vide?
Y a-t-il de grosso différence entre les version d'Android? Un smartphone vendu sous Android 2.3 tournera-t-il  sous 4.2?
Je sais, je suis un peu pénible avec mes questions mais je n'y connais rien dans ce monde (je ne suis équipé d'un téléphone portable que depuis 1 an et ce n'est qu'un petit Samsung à 19€ qui fait juste téléphone. Il garde sa charge durant 8
-10 jours au demeurant).

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Console dédiée multimedia Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:14

Bah en mode avion et en veille, il peut durer plusieurs jours facilement. Maintenant, si tu l'utilises (et c'est quand même le but non ? lol) la batterie va partir. Pour l'audio, ça va encore vu que l'écran est éteint et que la décompression audio n'est pas gourmande en CPU. Par contre, la vidéo, ça consomme plus.
Sinon, en dehors du smartphone, un MID sous Android (Mobile Internet Device, en gros un smartphone sans GSM, ou une tablette miniature), ça doit pouvoir se trouver, et pour pas trop cher.
Pour ce qui est d'un smartphone vendu sous Android 2.3, non en gros aucune chance qu'il soit mis à jour vers 4.4 (à part avec un firmware custom, mais dans ce cas il faut se renseigner avant). En général, le constructeur ne font de mise à jour que d'une ou deux versions (et encore, quand ils le font).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console dédiée multimedia Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console dédiée multimedia Console dédiée multimedia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console dédiée multimedia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Multimedia?
» Consoles de salon dédiée à l'émulation ?
» Linux MultiMedia Studio
» Linux MultiMedia Studio
» Fig : le jeu vidéo a maintenant sa plateforme de crowdfunding dédiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-