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 Jeux HTML5 sur les consoles Android ?

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Didi
Padawan


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Msg n°1 MessageSujet: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 19 Mar 2014, 23:50

Salut

J'aimerai savoir comment passent les jeux HTML5 sur vos appareils.

Dites-moi comment ça passe et sur quelle console ou tablette svp, ainsi que sa version d'Android et si c'est le navigateur d'origine ou un autre.

edit : Mes jeux à moi ne sont pas encore en ligne, mais j'ai mis temporairement celui-ci sur un site pour tester :
(mise à jour 24 juin 2014)
- ver de terre (Canvas 2D)
- ver de terre (WebGL si dispo)

Quelques jeux du web :
- Runfield
- Dragondash
- XWing
- Kiba Kumba Jungle Chaos
- space encounter


edit : ou testez juste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donnez votre score.
Pour comparaison :
- Chrome sur ma S5110 : 536...
- chrome sur mon "vieux" PC : 5540

Le problème avec les jeux HTML5, c'est que les divers standards sur lesquels ils reposent sont encore trop récents, parfois même encore expérimentaux, et leur support est trèèèèèèèèès aléatoire selon les appareils, surtout sur Android et sur les PC d'avant 2013. Ce n'est pas un problème de puissance mais de compatibilité.

Voilà, dites-moi svp.


Dernière édition par Didi le Mar 24 Juin 2014, 23:27, édité 10 fois
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 20 Mar 2014, 00:03

1er jeu pas fluide
2eme/4eme manque de fuidité mais jouable
5eme pas fluide mais compatible avec mon clavier azerty

device : archos 101XS2
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navigateur de base android
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fadox
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 20 Mar 2014, 16:36

Je n'ai testé que le 1er jeu sur ma Shield et il fonctionne très bien, très fluide.
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Faust
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 20 Mar 2014, 23:27

Salut,

Les cinq fonctionnent parfaitement sur ireadygo much i5s
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Didi
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Ven 21 Mar 2014, 14:48

Merci pour les réponses.
D'autres ?
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Didi
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 14 Mai 2014, 21:30

Je me permet de faire un up.
Si vous voulez, plutot que d'essayer les jeux, ouvrez juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donnez votre score.
Pour comparaison, Chrome sur ma S5110 n'obtient que 536...
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k0en
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 14 Mai 2014, 21:40

euh, j'ai 63 sur le G2  :euh: J'utilise Dolphin brower.

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Didi
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Msg n°8 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 14 Mai 2014, 23:17

Il ne faut rien faire sur l'appareil pendant le test sinon ça met la page en tache de fond et ça fausse le test, c'est ce qui a dû se passer. J'ai eu le coup quand j'ai testé sur ordi, ça m'a donné 16.... puis j'ai refait sans rien toucher et j'ai eu 5000 et des brouettes.
(Merci d'avoir essayé en tout cas.)

Au fait, je ne cherche pas que des résultats de consoles, si vous avez n'importe quelle tablette qui traine, le résultat peut m'intéresser.
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Ghuntar
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Msg n°9 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 15 Mai 2014, 00:27

Archi lent (20 fps) sur Galaxy S4 (jflte) :
- Cyanogenmod 11, Chrome ==> 1952
- Stock ROM 4.4, Chrome ==> 1929

Du coups, si sur un GS4 (qui n'est ni si vieux ni trop dégueu en perf), t'as à peine 20fps, c'est que la techno n'est pas prête...
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Didi
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Msg n°10 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 15 Mai 2014, 02:10

Aie, c'est clair que c'est décourageant pour moi de voir de si mauvais résultats sur un tel appareil...
Ceci dit, il fallait s'attendre à ce que certains appareils ultra puissants aient de mauvais résultats, c'est plus un problème de compatibilité que de puissance.

Pour que ça passe, il faut que plusieurs technologies différentes fonctionnent toutes sans problème, dès qu'une pose problème, c'est la catastrophe. Au début sur mon ordi, aucune accélération graphique n'était dispo, ni dans Chrome ni dans Firefox, ma carte graphique était jugée trop vieille (et elle l'est !), donc mon jeu avec le ver de terre ramait grave. Mais quand j'ai bidouillé et finalement réussit à forcer l'activation, tout à coup bam! full speed et une charge CPU d'à peine 10%... Par contre, dès que j'utilise du CSS pour redimensionner mon canvas, Firefox ne bronche pas, même en plein-écran 1920x1200, mais Chrome tombe instantanément à 2fps et même la souris rame. Refusant toujours d'activer son accélération graphique CSS il donne alors tout le boulot au CPU.... A tous les coups c'est une connerie similaire qui provoque ces mauvais résultats sur un S4.

Ces réponses me font garder espoir :
fadox a écrit:
Je n'ai testé que le 1er jeu sur ma Shield et il fonctionne très bien, très fluide.
Faust a écrit:
Les cinq fonctionnent parfaitement sur ireadygo much i5s
Les gars, si vous repassez par ici, je serai curieux de voir combien le test donne à vos consoles.

edit : Ok je commence à avoir des doutes sur ce test. Tout à l'heure je l'ai fait trois fois et ma S5110 me sortait toujours ~530. Là elle vient de marquer 1410... en ramant toujours aussi abominablement, bien-sûr, et à 7-10fps.... Je la redémarre, je libère le plus de mémoire possible, je met SetCPU sur "performance" plutot que "conservative", et là... 249... toujours à 7-10fps.
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SnaKemaN
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Msg n°11 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 15 Mai 2014, 12:13

Il y a Dolphin Browser qui propose un add-on: Dolphin Jetpack qui permet un meilleur support de l'html5 notamment.

Vu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je testerais sur ma console.
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Didi
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Msg n°12 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Jeu 15 Mai 2014, 15:58

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Domage pour moi, Dolphin plante à répétition sur ma console, même avec cet add-on. Mais je serai intéressé de savoir comment ça fonctionne sur les consoles des autres.
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Didi
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Msg n°13 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 11 Juin 2014, 01:59

J'ai retravaillé et optimisé mon jeu, encore et encore et encore....
Sur ma S5110 dans Chrome, c'est toujours un peu lent et il y a des micro-pauses ça et là, mais le jeu est désormais "jouable" !
Même si c'est encore loin d'être satisfaisant, je suis passé de 1~5 à 13~22 fps.
J'ai même implémenté un rendu en WebGL pour les navigateurs compatibles, mais paradoxalement sur ma console ça rame finalement plus en WebGL qu'en Canvas 2D...

Bref, essayez svp et dites-moi comment ça passe sur vos consoles/tablettes/smartphones :
- ver de terre (Canvas 2D)
- ver de terre (WebGL si dispo)
(je suis au courant des divers petits bugs d'affichage, et du léger décalage à gauche des clics, je travaille dessus, pas besoin de les signaler)
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Msg n°14 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 11 Juin 2014, 10:19

Marrant comme jeu !!  :top: 

Par contre, je n'aime pas les contrôles... pas intuitifs à mon goûts, j'ai dû faire 5 ou 6 essais avant de comprendre comment ça marchait. Je préfère qd le personnage tourne à gauche qd je presse la touche gauche, et ce quelque soit sa direction actuelle.

Et ça lag un peu sur un dual core @ 3 GHz mais c'est pas fait pour un PC !! lol
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Msg n°15 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 11 Juin 2014, 10:22

Sympa  Wink (bien la musique)

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Didi
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Msg n°16 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mer 11 Juin 2014, 15:26

Citation :
Marrant comme jeu !!  :top:
Citation :
Sympa  Wink (bien la musique)
Merci. happy

Code:
Par contre, je n'aime pas les contrôles... pas intuitifs à mon goûts, j'ai dû faire 5 ou 6 essais avant de comprendre comment ça marchait. Je préfère qd le personnage tourne à gauche qd je presse la touche gauche, et ce quelque soit sa direction actuelle.
J'ai peur que les joueurs soient perdus s'il y a un controle relatif au personnage sur la manette mais relatif à l'écran en tactile. Ce que je voulais au départ, c'était lui donner directement la direction, mais pour ça il faut un vrai joystick, pas un dpad à juste 4 ou 8 directions, et certaines consoles ou manettes usb n'en ont pas. En tactile j'avais aussi testé un autre mode où on guidait le ver avec le doigt, mais je l'ai désactivé car le jeu devenait beaucoup trop simple.
Ce que je vais faire, c'est laisser le choix dans les options après tout, c'est au joueur de décider comment il préfère jouer, pas à moi.

Code:
Et ça lag un peu sur un dual core @ 3 GHz mais c'est pas fait pour un PC !! lol
Quand ça rame, c'est que le navigateur n'exploite pas la carte graphique et fait tout calculer uniquement au CPU, ce qui est malheureusement le cas par défaut sur la plupart des ordinateurs d'avant 2013, les navigateurs mettant toutes les anciennes cartes graphiques sur une liste noire. Une fois l'accélération graphique matérielle activée, ça devient léger comme une plume, surtout en WebGL. Sous Chrome par exemple il faut juste aller à chrome://flags/ et activer "Ignorer la liste de rendu logiciel" ou "override software rendering list".
C'est un problème avec ce HTML5 trop expérimental, faire un jeu et dire aux joueurs de bidouiller les réglages de leur navigateur pour pouvoir y jouer, ça le fait pas... :/
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Msg n°17 MessageSujet: Re: Jeux HTML5 sur les consoles Android ? Mar 24 Juin 2014, 23:11

Est-ce que cette nouvelle version passe mieux ?
- ver de terre (Canvas 2D)
- ver de terre (WebGL si dispo)
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