AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virusx
Petit scarabée
virusx

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 14/03/2014

Machine préférée PCengine


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°1 MessageSujet: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:11

Une info intéressante pour les amateurs du pinguin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: Un flashage pour faire du dualboot Android/Linux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par virusx le Jeu 03 Avr 2014, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:30

Enfin l'accélération matérielle devient accessible par linux c'est une excellente nouvelle ! Voilà qui va transformer les box tv en véritables ordinateur reste plus qu'à attendre des distro adaptés, stables et fonctionnelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:52

Bon, j'ai fini par testé un Ubuntu sur le Minix x7, j'en suis arrivé à cette conclusion car je trouve encore qu'Android est un OS trop jeune pour l'utiliser sur une TV (au lieu d'un SmartPhone ou d'une tablette).

Bref, je voulais vraiment utiliser mon Minix comme un ordinateur et partir sur un environnement très stable, j'ai trouvé ce tudo très simple à appliquer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Linux tourne très bien, le root et l'espace disque une fois monté et configuré sont impec... mais voila, cette version Ubuntu n'est absolument pas optimisé pour le hard du Minix, la couche graphique n'est pas optimisée, j'ai l'impression d'être en 16 bits au niveau du panel de couleur.

Le son est complètement absent même si tout semble en ordre au niveau des cartes et pilote.

Le CPU est directement sur les genou dès que l'on ouvre un navigateur Internet faisant un peu de Flash.

Je me suis donc arrêté là pour même test mais j'ai un gros doute sur la lecture d'une vidéos en 1080p. Je n'ai pas de connaissance suffisante pour corriger les points évoqués ici. Quelqu'un a-t-il testé cette solution sur son Minix ? A-til eu les même problème que moi ?

En cherchant sur Internet, j'ai aussi vu qu'un Debian est dispo pour le Minix, quelqu'un l'a t-il testé ? Si oui, quel est le résultat, a-t-on un vrai PC au final ou media center stable ?

Bref, je relance le débat, en attendant, je suis reparti sur une ROM QS3 sous Android pas mal mais pas parfaite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:59

Est-ce que tu as essayé Linaro Ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:09

j'ai testé cette image ubuntu uniquement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas/plus si il s'agit de Linaro. Tu as un lien vers cette distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:32

merci, je vais regarder tout ça et je donnerai un retour d'expérience par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux pour chip RK3188 avec support du proc Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LINUX, UBUNTU arrivent sur RK3188
» Linux 4.4 Kernel To Bring Raspberry Pi Graphics Driver, Open-Channel SSD Support
» Ubuntu fonctionne avec le RK3188 !
» Kaiboer F4 / Ugoos UT1, une nouvelle box avec RK3188
» UG320, une autre box avec RK3188 + webcam 5MPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X7-