AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Comment lancer des fichiers CHD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 21:05

J'aimerais tester Tobe! Polystars développé à l'origine par Konami pour la M2, et qui par la suite s'est finalement retrouvé sur les bornes d'arcade de l'époque.
C'est un Shmup délirant dans l'esprit des Twinbee dans un monde géométrique.

La rom récupérée apparait sous forme de fichier CHD, faut-il une version spéciale de MAME ou autre ?
Est-il possible de la tester sur OpenEmu (Mac)

 :top: 



Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:56

non il ne faut pas une version speciale de mame, ce qu'il faut savoir c'est que les fichier chd ce sont les images des disques durs de certains gros jeu de k'epoque (exemple les videos de killer instinct etaient stockée sur un HDD relié a la carte du jeu)
Il te faut donc le repertoire chd du jeu decompressé dans le rep rom de mame ET la rom en zip du jeu qui aura le meme nom que ton chd, a partir du moment ou le rep CHD decompressé et la rom zippée sont dans le rep rom avec le meme nom (celui imposé par mame quoi, le nom officiel de la rom) tu n'a qu'a lancer le jeu tout simplement sous mame, par contre mac et bidouillage n'etant pour moi pas compatible, je laisse un makeu te repondre a ce niveau la^^
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:03

merci  :top: 

Comment savoir quelle version de MAME est compatible avec ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:10

bha y a de forte chance qu'en prenant la plus recente (0.152) ca passe MAIS comme c'est pas tjs vrai vu que parfois certains jeux sont supprimés a la demande des editeurs (certains caves notament) allons verifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc oui le site allant jusqu'a la version 0.147 on peu aisement supputer (ta vu je cause propre) qu'ikl passera avec le 0.152, laisse moi lancer chez moi, j'ai le fullset, je te confirme des que j'ai 5 min (je raid lead sous wow la^^)
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:32

j'ai testé avec OpenEmu ça ne semble pas marcher, j'ai pourtant mis le fichier zip et chd (récupérés ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans le dossier roms arcade
Et pour MAMEOSX c'est une autre histoire... la dernière version utilise MAME 0.139...
Si on veut qqch de récent il faut installer SDLMame... Je vais essayer dans la semaine, il faudrait utiliser le terminal  :hmmm:  :ouf:  ,on verra bien  :lol2: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:46

cherche pas, le jeu est bien pris en compte dans le listing de mame mais il est en wip, il ne marche pas encore.
Patience happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment lancer des fichiers CHD ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Comment lancer des fichiers CHD ? Comment lancer des fichiers CHD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lancer des fichiers CHD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment recoller les fichiers .bin ps1
» [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin
» [Question/Résolu] Comment supprimé des fichiers temporaire sur "utilisé par le système" ?
» Les fichiers .HDF
» Fichiers perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-