AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Pyra : les specs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1091
Inscrit le : 06/11/2012


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:53

je plussoie que 600€ c'est trop, mais pas plus de 400 je suis preneur clairement.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:14

BAFelton a écrit:
En tant que taliban Pandora, c'est clair que je la prendrai.

Après le souci, il faut qu'elle passe le stade du financement et c'est pas forcément gagné.

Je pense comme Baf !!!
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 16/10/2011


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:33

Pour moi, il est impensable de passer par la case crowfunding à la kickstarter après le fiasco de la pandora et l'actuel fiasco GCW zero (ça part vraiment en cacahouète sur KS en ce moment).

J'attendrai une dispo en store classic voire (comme pour ma pandora) la case refurbished.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-412
Noob'
Dr-412

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:44

prima.king a écrit:
:+1: 
si le prix est vraiment compris entre 400 et 600 euros autant prendre autre chose,
une Shield émule aussi bien avec une ergonomie dédiée au jeu vidéo, et si c'est pour faire mini PC, les smartphones/tablettes actuels le font tout autant (mail, web, retouche photo, office like, développement...).

J'ai peur que ce soit plus proche de 600 que de 400. Mais sinon, c'est pas faux. C'est cher, et c'est un peu coincé entre 2 concepts. Pas complètement dédié à l'émulation et pas super pratique pour un mini PC, là dessus je suis tout à fait d'accord.
Seulement la pandora, et la pyra après elle, a un truc qui me plait et qui fait que sauf accident, j'en aurais une. Dans son histoire, la façon dont elle est venue au monde (assez galère il faut dire), le côté "petite production" et petite équipe derrière elle lui donne, à mes yeux, une valeur supplémentaire.
La shield par exemple, est sans doute très bien taillée pour l'émulation, très performante, tout ca. Mais bon, elle me fait pas trop d'effet. Même si j'aime pas trop android, ni NVidia, je trouve que la shield est un concept intéressant. Mais c'est juste un produit de grande consommation de plus. La pandora/pyra, je trouve ca plus fun même si, objectivement, c'est moins béton côté rapport performance/prix.
Donc au final, j'aurais sans doute une pyra, et probablement pas une shield.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:51

Donc tu admets que ça ne peut pas être utilisé comme PC, que c'est pas le mieux en émulation, mais tu es quand même prêt à payer deux fois le prix d'une Shield car c'est une petite production.

Ca c'est de la passion !
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 3:13

Perso la partie PC m'intéresse autant que la partie console portable. Là j'ai voyagé un an en vélo et j'ai dû bidouiller avec une tablette android pour faire mes backups de photos/vidéos vers mon HDD externe et en SSH sur internet. Avec une pandora ça aurait été beaucoup beaucoup plus confortable.

Pour les présentations commerciales chez des clients, etc... Je m'imagine faire un tas de truc avec un pc de cette taille et avec cette autonomie. Et c'est pour ça que je peux envisager son achat. J'ai jamais mis plus de 200€ dans un smartphone (nu), jamais plus de 200€ dans une console non plus mais pour la Pyra je pourrais faire une exception, c'est vraiment la machine dont je rêve.

Cette fois elle aura assez de RAM et une vraie distrib Debian  :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:18

Quelques photos de plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:01

C'est quand même triste pour le cpu, la nvidia shield risque d'être plus performante pour moins cher du coup.
C'est sur que le côté complètement open-source et le fait de pouvoir utiliser une distribution linux à l'intérieur me tente, mais selon le prix, j'aurai du mal à me justifier de mettre 300€ de plus pour un clavier, surtout que sur android, y a de plus en plus de soft pour faire tout et n'importe quoi.

Autre tristesse, j'aurai aimer une architecture non-arm proche du pc pour pouvoir utiliser wine et lancer du coup les jeux windows sans passer par la virtualisation.

Je ne doute pas après qu'elle risque d'être bien foutu, et j’espère surtout que le prix ne sera pas aussi excessif que la pandora... surtout que maintenant, y a énormément de concurrence.

Si elle s'approche du vraiment du prix actuelle de la shield, je pourrai la recommander et pourquoi pas envisager de l'acheter.
Sinon... ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:45

Elle sera forcément plus chère que la Shield :/
C'est une machine de niche en petite production. Mais un truc aussi bien pensé avec linux, 2tes SD, des ports dans tous les sens c'est unique (et c'est pour ça qu'il y a des gens qui se plient en 4 pour que ça existe quand même).

Pour le SoC, EvilDragon a expliqué en détails pourquoi côté ARM seul TI faisait l'affaire. Nvidia refusait de leur vendre leur chip !
Le seul regret en effet c'est qu'ils n'aient pas considéré Intel. À mon avis c'est une erreur puisque les nouvelles puces Atom sont très puissantes en CPU ( le plus important pour l'émulation et l'usage mini-pc), plus très loin en consomation de l'ARM et les drivers du GPU sont ouverts alors que là on va encore se taper un driver binaire pour le PowerVR. Mais bon pas la peine de se lamenter, le choix a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:16

snk4ever a écrit:

Pour le SoC, EvilDragon a expliqué en détails pourquoi côté ARM seul TI faisait l'affaire. Nvidia refusait de leur vendre leur chip !
Oh... c'est vraiment dommage. Merci de me l'avoir dit, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-412
Noob'
Dr-412

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:52

snk4ever a écrit:

Le seul regret en effet c'est qu'ils n'aient pas considéré Intel. À mon avis c'est une erreur puisque les nouvelles puces Atom sont très puissantes en CPU ( le plus important pour l'émulation et l'usage mini-pc), plus très loin en consomation de l'ARM et les drivers du GPU sont ouverts alors que là on va encore se taper un driver binaire pour le PowerVR. Mais bon pas la peine de se lamenter, le choix a été fait.

Ca effectivement, c'est dommage. Ca m'aurait ouvert plus de possibilités. Mais comme tu dis, ce qui est fait est fait. La 3ème sera la bonne ?  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:41

Les explications sont la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dr-412
Noob'
Dr-412

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:02

Merci pour l'info. J'avais déjà lu un post d'Evil Dragon où il expliquait (en moins détaillé sans doute) son périple pour trouver quel soc utiliser. Mais je vais relire celui là avec intérêt. C'est toujours sympa d'avoir des précisions sur l'envers du décors.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 29/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:47

snk4ever a écrit:
Elle sera forcément plus chère que la Shield :/
C'est une machine de niche en petite production. Mais un truc aussi bien pensé avec linux, 2tes SD, des ports dans tous les sens c'est unique (et c'est pour ça qu'il y a des gens qui se plient en 4 pour que ça existe quand même).

Pour le SoC, EvilDragon a expliqué en détails pourquoi côté ARM seul TI faisait l'affaire. Nvidia refusait de leur vendre leur chip !
Le seul regret en effet c'est qu'ils n'aient pas considéré Intel. À mon avis c'est une erreur puisque les nouvelles puces Atom sont très puissantes en CPU ( le plus important pour l'émulation et l'usage mini-pc), plus très loin en consomation de l'ARM et les drivers du GPU sont ouverts alors que là on va encore se taper un driver binaire pour le PowerVR. Mais bon pas la peine de se lamenter, le choix a été fait.

Pourquoi ne se sont-ils pas tournés vers Rockchip avec le RK3288

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
It should be obtainable, in small quantities. We don’t know the market size of the upcoming Pyra, but the Pandora was only manufactured in the range of thousands of units, so it’s not realistic to plan for hundred of thousands of parts as a start, and the company has limited capital.
It should have Linux drivers.
It should be documented (in English) to enable overall board design.
It should be available in 2014 for prototyping purposes.
If possible, Open Source drivers would be preferred.
- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a parlé aussi des Rockchip, et le problème était le point documentation pour designer le PCB et intégrer le SoC. Le chip de TI est extrêmement bien documenté et les Rockchip/Allwiner sont très mal documentés.

Et en Cortex A12 ça aurait été un peu moins puissant que le chip OMAP5 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 29/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:22

pourtant archos a bien sorti sa gamepad2 avec un SOC Rockchip, c'est dommage ça aurait pu rendre la pyra plus abordable  :/

Et pour la 3ème hypothétique console, ils pourraient se pencher sur les SOC 64bits, grande tendance actuelle chez les fabricants.
Cela serait également sympa pour les releases linux
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:44

Je ne pense qu'ED ait le même poids qu'Archos.
Revenir en haut Aller en bas
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 03/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:33

Boudiou, je suis passé à côté de cette nouvelle...
Je veux  :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
samsata
Noob'
samsata

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 08/02/2014

Machine préférée Pandora / Neo Geo / Megadrive


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:26

Bonsoir tout le monde !!! =)

Une petite idée de la date de sortie de la Pyra ? Juste pour savoir si je dois commencer à économiser maintenant ou non... lol

Je pense que je ferai parti de ces personnes qui y mettra le prix, quitte à me priver de certaines choses... j'accroche trop au concept et au projet pour passer à côté... et la Pandora m'ayant vraiment agréablement surpris (encore heureux ! surtout après 3 ans d'attente pour me décider à la prendre), je ne pourrai pas résister à l'achat compulsif de la Pyra... lol
Bien que je pense que j'attendrai un peu et prendre un modèle révisé et sans problèmes =)

Baf, tu as posté ça le 19 novembre 2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toujours d'actualité ou non ? Ils pensent liquider les 500 pièces de 1ghz restantes et réellement arrêter ou c'était une simple rumeur et au final ils continuent ?

Merci d'avance ! =)
Yoan
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:24

C'est pas une rumeur dans le sens où certaines pièces ne sont plus disponibles.

Il ne faudra pas compter sur la Pyra avant 2015 si on lit les boards officiels et pour un prix d'au moins 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-412
Noob'
Dr-412

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:35

Arf, dommage, moi qui croisais les doigts pour qu'elle soit prête pour le 24 décembre au soir ^_^
Bon, d'un autre côté la patience faisait partie des prérequis. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
samsata
Noob'
samsata

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 08/02/2014

Machine préférée Pandora / Neo Geo / Megadrive


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:15

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Baf  :top: 

Pour la sortie, c'est pas plus mal de mon côté, ça me permet d'économiser et de bien profiter de la pandora puisque je viens de la recevoir (surtout que je ne vais la récupérer que la semaine prochaine vu qu'elle est partie en réparation lol'), et aussi que j'ai dépensé près de 550 € pour l'avoir avec quelques bricoles en plus... lol
Donc j'avoue que j'aurai été un peu dégouté de devoir remettre la même somme voir plus pour la pyra dans 2 mois lool.
Puis de leur côté, ils peuvent la mettre au point bien comme il faut. ça leur laisse du temps.

Enfin bref, un peu déçu pour la date de sortie c'est clair (mais ça m'étonnait beaucoup qu'elle sorte en 2014, et je doute même que ce soit pour début 2015... lol), mais ça m'arrange pour mettre de l'argent de côté et profiter de la Pandora. =)

Puis je trouve que la pandora a encore de beaux jours devant elle, elle a un potentiel énorme  :fanpandora: 

Dommage si la production s'arrête, la communauté s'agrandira moins =/
Ils ne peuvent pas remplacer les pièces en les achetant ailleurs ou en les faisant produire par d'autres entreprises ? trop cher peut être ? =/

Enfin bon, vivement qu'on ait d'autres news et encore merci BAF pour les précieuses informations que tu nous transmets =)
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:32

BAFelton a écrit:
C'est pas une rumeur dans le sens où certaines pièces ne sont plus disponibles.

Il ne faudra pas compter sur la Pyra avant 2015 si on lit les boards officiels et pour un prix d'au moins 500€.

Je suis surpris par le SoC choisit car j'étais quasi persduadé d'avoir lu que TI arrêtait la production de SoC...

J'ai tout lu de travers ou ils n'arrête qu'un certain type de SoC?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:33

Ils arrêtent le marché smartphone mais ils continuent pour les voitures et le médical.
Ils vont arrêter la course à la puissance, à mon avis le OMAP5 va durer longtemps et ils ne vont pas se presser pour en sortir un successeur.
Revenir en haut Aller en bas
miguel1973
Noob'
miguel1973

Messages : 29
Réputation : 3
Age : 50
Inscrit le : 05/02/2014

Machine préférée PSP

Localisation : Namur

Humeur : permis C


Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 0:29

au niveau du form factor , ce serait cool qu'ils reutilisent celui du psion 5 happy mais en couleur , tactile et tous le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasebd.overblog.com
Contenu sponsorisé




Pyra : les specs !! - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyra : les specs !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le logo de la pyra
» News Pyra
» Présentation de la Pyra
» Pyra : l'écran
» Unboxing Pyra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la Pyra-