AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicotronic
Noob'
nicotronic

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°1 MessageSujet: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté un JXD 7800B pour mon fiston pour ses 7 ans. Je penses qu'il va bien s'éclater avec lorsque je la lui offrirai (en février).
J'ai passé énormément de temps dessus pour la préparer, lui mettre les jeux adaptés à son age, régler les émulateurs, peaufiner les menus, etc (installaton laucher appex, le dégommeur de pub, montages disque avec folder mount, desactivation des appli qui servent à rien, libération de mémoire avec titanium backup, maj supersu ...).

Je vois qu'il existe des firmware avec de l'overclocking (supercharged) ainsi qu'un firmware officiel passant à 1.6 ghz les procs. Je suis intéréssé car le console rame un peu sur certians jeux et j'aimerais plus de confort de ce coté. Mais d'un autre coté, j'ai peur de faire une connerie et de devoir galérer pour rattraper le coup.
J'ai donc trois questions à vous poser :

1) Si j'update, sachant la rom interne est pleine (reste 100 Mo), la sd interne presque pleine (reste 300 Mo) et que j'ai fait bcp de manips de configuration,vais-je perdre quelque chose de tous ça ou est-ce COMPLETEMENT transparent?

2) Le gain en terme de puissance est-il significatif.
Par exemple, pas mal de jeux Dreamcast subissent de gros ralentissements avec reicast. Ou encore, si je mets Mario kart DS sur Drastic avec et 2scaled en filtre et 0 frameskip, c'est beau mais ça rame pas mal.

3) Sinon, plutôt supercharged 2.2.1 ou la rom officielel en 1.6?

Actuellement je suis en 1.1.4 rooté

Merci pour vos éclaississements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:34

Deja,si tu installe le firmware par le pc,pense a enlever la SD externe.
Ensuite,oui tu perd ce que tu a fait,le nouveaux systeme efface les donnees precedentes.
Pour ce qui est de la puissance,le gain n'est pas negligable,mais tu n'aura quand meme pas une fluiditer parfaite sur les emulateurs les plus gourmands,car ceux-ci ne sont pas encore pleinement optimiser.Je pense que pour Drastic,cela devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:55

Pour la Dreamcast ce n'est pas la même chose. L’émulateur est très jeune et demande encore un gros travail d'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 22:12

Ouaip.C'est ce que je disait.Mais je rajouterai pour être plus précis les emulateurs saturn et gamecube qui n'en sont qu'a leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
nicotronic
Noob'
nicotronic

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:04

Merci pour vos réponses. Je vais rester tel quel car son anniv c'est pour bientôt et j'ai la flemme de tout re-paramétrer.
Hier j'ai essayer la dernière version de reicast, en cochant l'option "optimisation' et en fixant un frameskip à 2, j'ai "border down" qui va beaucoup plus vite.
Je suis un peu étonné que Mario Kart rame en full speed.

Revenir en haut Aller en bas
nicotronic
Noob'
nicotronic

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:20

Je viens de m'apercevoir q'en fait la console est downclockée puisque le CPU est conçu de base pour tourner à 1.6Ghz et vendu bridé à 1.4Ghz  :nul: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:24

Il pourrait meme theoriquement aller jusqu'a 1.7 Ghz,mais pour des raisons de stabiliter,il l'ont d'abord abaisser a 1.4,puis 1.6 sur la derniere version du firmware avec une stabiliter plutot bonne
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 01/07/2013


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 08:15

Il faut tenter le coup, chaque console semble encaisser plus ou moins bien l'overclock. Un peu comme si les séries de processeurs avaient une performance aléatoire, mais stable de toutes façons à 1,4ghz, fréquence forcée par JXD (à part les toutes premières séries).
Personnellement j'ai tenté 1,7ghz, et ca s'avère très stable, donc je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
nicotronic
Noob'
nicotronic

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 15:40

tu as mis quoi pour passer en 1.7? La supercharged?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 01/07/2013


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 17:22

Oui la Supercharged 2.2.1, et ensuite tu as plusieurs choix de kernel overclocké de 1,6 à 1,9ghz, super simple à suivre et si un kernel n'est pas stable, tu reprends celui en dessous, c'est une étape rapide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:14

Le plus interressant reste la 1.6 ou 1.7 mais aller plus haut decharge la batterie aussi plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicotronic
Noob'
nicotronic

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 08/06/2012


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 07:43

Je reviens vers vous pour faire le topo du passage en 1.6 Ghz de ma JXD.

J'ai utilisé le firmware officiel de JXD.

Points négatif :
On repasse en 1.09 au niveau de la version du firmware.
On perds toutes les données (l'update via carte SD ne fonctionne pas).
On doit re-rooter la console (ça c'est vite fait).
On perds les assignations boutons automatiques des émulateurs qui sont pourtant opérationnelles à la livraison de la console (faut tout se retaper à la main).
J'ai des craquements audio sous l'émulateur SNES que j'avais pas avant.
L'émulateur NDS ne tourne pas plus vite.


Points positif :
Le wifi fonctionne mieux( plus vite et moins de décrochage).
Les jeux tournent plus vite sous PPSSPP, Reicast et l'émulateur PSX (bien mieux, c'est visible).
La batterie tiens bien le route (pas mesuré avant et après pour comparer).
La console est très stable.

Voili, Voilou si ça peut aider les indécis


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 07:53

Ayant aussi installer la 1.6, je suis d'accord sur tout ces points, mise à part que je n'est pas les craquements. Pour l'emulateur Drastic, c'est plus une question d'optimisation a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Conseil] Custom Firmware pour l'utilisation d'une MicroSD
» 3DS xl avec firmware < 4.5
» Lineage OS 13 : intérêt ?
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Software et Firmwares-