AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xtreamer Multi-Console, encore une TV-Box multi usages sous Android (RK3188)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
avatar

Messages : 2204
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°1 MessageSujet: Xtreamer Multi-Console, encore une TV-Box multi usages sous Android (RK3188) Sam 18 Jan 2014, 17:31

La Xtreamer affiche de nombreuses facettes pour séduire : Console de jeu Android, jukebox multimédia et même récepteur sans fil. Une sorte de « pot pourri » de compétences qui ressemble finalement plus à un assemblage logiciel autour d’une base noname qu’a un réel développement sur mesures.
Résumé : 2013 a été l’année des clé-PC avec une foule d’appareils plus ou moins identiques proposant de légères variations de services. 2014 sera peut être l’année des TV-Box Android avec là encore énormément d’appareils qui se ressembleront. Beaucoup de constructeurs ont flairé la bonne affaire et cherchent à séduire le badaud en associant autour d’une solution noname un couteau suisse de fonctions logicielles.


http://www.minimachines.net/actu/xtreamer-multi-console-encore-tv-box-multi-usages-android-14124




La Xtreamer Multi-Console est peut être un premier jet de ce nouveau marketing par l’application. Prenez une machine Android du catalogue d’un fabricant Chinois, rajoutez lui un joli sticker et quelques applications pré-installées et appelez le tout avec un nom évocateur. Vous aurez un objet qui regroupera les attentes de beaucoup d’utilisateurs. Est-ce qu’il saura pour autant y répondre ?

La course au développement de micro-consoles de jeux affichant des fonctions de streaming vidéo, Miracast et jukebox multimédia est lancée. Entre les offres de marques reconnues comme la MOJO de Mad Catz, les Minix  et la prometteuse Tron de Huawei, ainsi que celles d’autres marques moins connues  comme Zero Devices ou Unu, le programme est déjà très chargé. Mais il semblerait que l’offre ne risque pas de se tarir avec un marché Chinois en pleine explosion autour de ces solutions.

Cette Xtreamer Multi-Console semble bien en être un premier jet : Il s’agit d’un produit noname, une TV-Box comme il y’en a beaucoup basée sur un processeur Rockchip RK3188 quadruple coeur avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Un lecteur de cartes MicroSDHC est intégré ainsi que deux ports USB 2.0, une sortie HDMI 1.4, une sortie optique S/PDIF et une prise Ethernet 10/100 en plus d’un Wifi N et d’un Bluetooth 4.0. La machine est livrée avec une souris gyroscopique. Elle est proposée à 129 € et exploite un Android 4.2.2 greffé d’un tas d’applications spécifiques.

La machine est ainsi livrée par défaut avec l’application de jukebox vidéo XBMC mais également des solutions logicielles pour prendre en charge le AirPlay d’Apple, une émulation Chromecast avec CheapCast. Elle supporte évidemment le Miracast et le DLNA ce qui en fait un outil pratique pour un usage multimédia audio et vidéo.
Pour compléter cette base la Xtreamer embarque une série d’applications pratiques :




DroidMote Server
Développeur: Videomap
Prix: $2.71 



















DroidMote Server permettant d’utiliser l’écran de son smartphone comme une télécommande.




AirDroid - Best Device Manager
Développeur: SAND STUDIO
Prix: Gratuit 


















AirDroid pour gérer la machine depuis un PC.




Pushbullet
Développeur: Pushbullet Inc
Prix: Gratuit 





























Et PushBullet qui permet d’afficher des notifications issues de votre téléphone sur votre téléviseur.
Des émulateurs GBA, Playstation, Nintendo et PSP sont installés mais également ZX Spectrum, Commodore 64 et bien sur Mame (Aucun BIOS ni aucune rom n’est livrée). Plus étonnant, la  console prend en charge les jeux MOGA et OUYA… Tout cela est détaillé dans une « demo » en ligne de l’interface du jeu.
Pour couronner cet effort logiciel, la machine est vendue rootée d’origine avec des applications comme ClockworkMod Recovery préinstallées.

Le travail fait par cette marque sur la Xtreamer Multi-Console ressemble surtout à un travail d’optimisation posé sur une base déjà en place. Une idée pas inintéressante mais je suppose que ce travail pourrait être ouvert et communautaire. Le principal problème étant de se tourner vers un matériel embarqué commun. Une fois une norme matérielle définie, il devrait être possible de construire une interface et de mettre en scène des applications de manière organisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xtreamer Multi-Console, encore une TV-Box multi usages sous Android (RK3188)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» New Pad Arcade multi console !
» [Aide] Stick Arcade Multi console
» CBS COLECO VISION Module N1 : Adaptateur Multi-Cassettes COM
» Rasgado Pandawa multi éléments niveau 150
» Les collecs de Moo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Consoles de salon-