AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 THE borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


THE borne Empty
Msg n°1 MessageSujet: THE borne THE borne Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 01:09

Salut a tous,
Je me demandais. Quel serait pour vous la borne ULTIME et combien seriez vous prêt à la payer.

 :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


THE borne Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:41

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question...  :hmmm: mais pour moi ce sera une bartop, quand au prix maximum... Aucune idée. Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:31

Pour moi la borne ultime n'est pas une borne mais un Pannel (j'ai déjà donné dans une borne et niveau place, c'est ingérable):

Un mini PC, du type BRIX ou une carte mère micro, supportant un I7 et 8 G0 de Ram.
Un SSD pour installer l'OS et surtout le Frontend Hyperspin
Un HDD de 2 TO pour les Jeux (Mame, Dreamcast, PS2, GC, WII, CDI)
2 Set sanwa pour 2 joueurs sur le Pannel + 2 ports USB en facade pour brancher des Pads (utile pour les consoles…).
2 ports USB à l'arriere (ça peut toujour servir), 1 port HDMI, un émetteur Miracast et une carte Wifi (si pas sur la Carte mère).

Voilà de quoi jouer dans de super conditions, avec du matos qu'on peut ranger facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


THE borne Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:03

format_c a écrit:
Pour moi la borne ultime n'est pas une borne mais un Pannel (j'ai déjà donné dans une borne et niveau place, c'est ingérable):

Un mini PC, du type BRIX ou une carte mère micro, supportant un I7 et 8 G0 de Ram.
Un SSD pour installer l'OS et surtout le Frontend Hyperspin
Un HDD de 2 TO pour les Jeux (Mame, Dreamcast, PS2, GC, WII, CDI)
2 Set sanwa pour 2 joueurs sur le Pannel + 2 ports USB en facade pour brancher des Pads (utile pour les consoles…).
2 ports USB à l'arriere (ça peut toujour servir), 1 port HDMI, un émetteur Miracast et une carte Wifi (si pas sur la Carte mère).

Voilà de quoi jouer dans de super conditions, avec du matos qu'on peut ranger facilement Wink
tu estimerais à combien cette config ?
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 07:04

Il faut compter 50 eur de matos au minimum pour les 2 stick et leur interface USB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il y a grosso modo 50 eur de bois, peinture, prises USB et HDMI de facade.
Un HD de 2T 2.5 : 100 eur
Un mini avec Proc I5 : Entre 350 et 500 eur en fonction du proc, de la Ram et de la marque.

Au final il faut tabler sur un budget entre 450 et 700 eur en I5
En I7, il faut compter dans les 850 eur
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


THE borne Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 09:22

La borne ultime ne peut pas exister, car il faudrait qu'elle embarque deux écrans :
- un CRT pour les jeux retro
- un LCD pour les jeux récents

Donc la borne ultime c'est en fait deux bornes, voir même quatre si on considère qu'il en faut une en yoko et l'autre en tate happy
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


THE borne Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 10:29

@Freddy: choisir un seul écran, le plus polyvalent et le mieux adapté et faire un montage flip screen tout simplement?... J'aime bien l'idée du frontend Hyper Spin, c'est vrai que c'est personnalisable et super beau (pour certains que j'ai pu voir) un clavier escamotable + trackball? (si on part sur une base PC) + un max de jolies lumières qui clignotent!  Laughing des hauts parleurs pour le son stéréo et des boutons latéraux pour les flips aussi, j'aime bien.
Perso je joue sur des Qanba Q4 RAF et je vais me lancer dans des modifs bientôt, (appel perso: si il y a quelqu'un ici qui maîtrise ce sujet, merci de bien vouloir prendre contact avec moi! :merci: = notamment au niveau des boutons, j'ai un modèle "standard" (acheté pour la modif) et un "Ice Blue LE" (MON stick! :amour: ).
nb: si on prend un écran tactile (aïe le prix!) pas besoin de clavier, le virtuel suffira)
Bref, j'ai eu une borne avec l'écran rotatif et franchement, inutile d'acheter une yoko + tate (sauf si on a les ronds bien sûr...)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


THE borne Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:25

Je confirme je verrais bien un écran tactile avec le tout.
Si je demandais ça avec le prix, c'est juste que j'aurais aimé réaliser une simulation ou un prototype voir un Environnements de bureau dédié a l'arcade.

Une expérience pour voir les prix, le temps demandé etc ...
Il me semble intéressant de voir ce que pourrait donner une "Borne" communautaire comparé a ce qui ce vent comme bidouillage bidon hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


THE borne Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:44

sanwa, qanba, adapteur usb... pourriez-vous expliquer un peut tout ça  :hmmm:  :gene:
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:49

prima.king a écrit:
sanwa, qanba, adapteur usb... pourriez-vous expliquer un peut tout ça  :hmmm:  :gene:
Sanwa c'est le style des boutons et du stick. Regarde mon lien, c'est pas du vrai Sanwa, mais une bonne imitation.
L'interface USB est un circuit imprimé que tu relies à ton stick et tes boutons. Ils se branche ensuite à ta carte mère par port USB et te permet de traduire les signaux de ton stick et de tes boutons en action (comme n'importe quel joystick au final).
Revenir en haut Aller en bas
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


THE borne Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:50

sanwa et qanba sont des marques(un type) reconnu dans l'arcade. adaptateur usb je vois pas ... sauf si il parlent par exemple de "kit sanwa" qui ont une interface USB happy

EDIT : mince trop tard !  :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


THE borne Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:53

ok merci et c'est possible d'intégrer tout ça dans une borne en kit (est ce que cela existe d'ailleurs, "une borne IKEA"  :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


THE borne Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:54

Ça me semble possible ... pas idiot ça pour mon prototype.
Une peu comme les imprimantes 3D vendu en kit.
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:02

Le Hdw est ce qui coute le plus cher dans une borne.
Il faut que tu définisses tes besoins.
Il y a 4 ans, j'avais monté ma borne sur la base d'un celeron 2ghz, et je faisais tourner sans problème tous les emulateurs y compris Dreamcast et PS2.
Maintenant, avec l'aboutissement de Dolphin pour émuler WII et GC, je pense que c'est intéressant de choisir de quoi les faire tourner. Je pense à un I3 3ghz, mais il est sans doute possible de prendre moins puissant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


THE borne Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:03

Sanwa est une marque de composants électroniques comme les boutons ou les sticks que tu trouve sur les joysticks ou les bornes d'arcade.
Cette marque est réputée pour faire (comme Seimitsu) les meilleurs composants, les sticks ont une course très courte et un point mort, les boutons sont extrêmement sensibles et arrondis (les boutons US sont incurvés) et tout ça est super précis, le top pour les jeux de baston/fight, vraiment!
Qanba est une marque Chinoise de joysticks, celui sur lequel je joue est compatible PS3, XBOX 360 et PC par exemple.
Il est aussi "full Sanwa" c'est à dire que ses boutons et stick sont issus de la marque que j'ai cité juste au dessus, donc le top qualité!  :top: 
c'est entièrement customisable si tu es assez bricoleur, tu peux changer tous les boutons, en rajouter, en enlever, les rétro-éclairer, mettre un stick en poire etc...
Un adaptateur USB... ben c'est un adaptateur USB quoi...  :ouf:

edit: le sujet passionne du monde! 6 réponses en 3 min c'est un record!  :ouf: Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


THE borne Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:13

très intéressant tous vos renseignements à propos de la conception d'une borne, ça ferait un bon méga dossier pour Open-Consoles (les sticks, l'OS, la config en fonction des émus/machines souhaités...)  :top:
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:23

Voilà la Borne que j'ai faite il y a 4 ans et qui maintenant moisie à la campagne pour raison de manque de place chez moi Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


THE borne Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:26

affraid 
Impressionnant :top:
Il faut s'y connaitre en ébenisterie ? (c'est la raison pour laquelle je demande si des bornes IKEA éxistent  :lol3: )
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


THE borne Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:34

@format_c: impressionnant ton travail, bravo!  :merci:  :clap:  :top: (si tu as quelques photos supplémentaire d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:44

Merci happy

La borne à l'état brut, avant pose de la porte et du panel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première version du panel, une simple intégration de controleur USB bon marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le panel final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
format_c
Padawan
format_c

Messages : 107
Réputation : 10
Inscrit le : 07/01/2014


THE borne Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:59

Pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec la découpe (c'est vrai que c'est la partie la plus chiante), il existe des Bartop bien foutus et pas trop cher. Reste à acheter les stick et boutons (voir le lien que j'ai donné sur ebay), un pc, et un écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
norihiori
Petit scarabée
norihiori

Messages : 69
Réputation : 7
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée snes/ngc/ps2

Localisation : calloc();

Humeur : free();


THE borne Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:08

Beau boulot les mec ! Elle est top ta borne.
En revanche les pris de arcadewarp ... c'est pas génial.

Puis pour réaliser un proto d'une borne "ikéa Wink" tu es obligé de le monter toi même. En plus je trouve que l'espace de ces mini bornes est mal géré. Il faut le réorganiser pour y cacher keyboard, manettes etc ... et que ce ne soit pas accessible seulement depuis l’arrière. Je tenterais de modéliser mon idée de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




THE borne Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: THE borne THE borne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-