AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélyrion
Noob'
Hélyrion

Messages : 17
Réputation : 1
Inscrit le : 04/11/2013


Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:09

Alors déjà je m'excuse auprès de PifGadget qui m'a demandé un retour sur la JXD 5110B. Je n'ai pas eu beaucoup de temps récemment de jouer sur emulateurs, ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs, travail, études, bref je ne suis pas là pour raconter ma vie c'est partie pour le bilan.

Alors j'ai reçu la console en euh ... début novembre je dirais, mon premier problème a été les émulateurs. En effet il y a des roms téléchargeables directement sur la console de pré-installé qui s'appelle Game X (en tout cas avec l'installation que l'on m'avait fournis. Je suis donc parti a la recherche sur le forum d'une liste d'émulateurs qui m'on permis très facilement de faire tourner mes jeux.

Sur la console en elle même elle est agréable de prise en main, les boutons répondent bien mais le problème est vraiment l'écran qui consomme beaucoup trop. résultat on obtient une autonomie d'environ 2h30 et au bout d'un certain temps la batterie commence a bien chauffer.

La plupart des émulateurs que j'ai utilisés fonctionnent assez bien.
-NES : NESDroid
-SNES : SNESDroid
-Gameboy : GambatteDroid
-Genesis/MegaDrive : GENPLUSDroid
-GameBoy Advance : GBA EMU
-N64 : N64oid
-MasterSystem : Master Gear

Alors pour info je confirme que les émulateurs de NES, SNES, Gameboy fonctionnent parfaitement c'est les seuls que j'ai vraiment utilisé.

Pour la suite je ne confirme par l'émulateur GBA, Genesis mais il font tourner les ROM.

J'ai ensuite un problème avec l'émulateur de N64, en effet les touches répondent parfaitement mais cet émulateur ne reconnaît pas mon Joystick droit.

Je n'ai pas non plus vraiment trouvé/cherché un émulateurs de Playstation qui fonctionne et je n'ai pas non plus trouvé d'émulateur pour NEO-GEO ou pour NDS.

Donc mon bilan pour la JXD 5110B est que c'est une très bonne et belle console qui suffit largement dans l'émulation des consoles les plus anciennes mais pour le moment je ne peux pas me prononcer sur ce qui est des autres émulateurs, autres que ceux que j'ai cité précèdement.
Par contre je confirme le problème d'autonomie est vraiment frustrant mais pas handicapant.

Donc pour finir je voulais savoir :
-Les émulateurs que j'utilise sont-ils les meilleurs pour cette console ?
-Quels sont les émulateurs NeoGeo, NDS, PS compatibles ?
-Et existe-t-il un moyen de régler le fait que l'écran dévore la batterie ? (J'ai entendu parler d'un changement avec Skelrom mais comment faut-il procéder et quelle version prendre ?)
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 08:11

Je vais me la l'acheter la JXD 5110B ma préoccupation c'est le problème de batterie comme toi, enfin c'est un peu le problème avec JXD y devrait mettre des batteries plus puissante en vente à défaut de les mettre dans leur console. (J'ai 2 JXD qui son même pas sous Android et c'est pareil)

Sinon merci pour le test, c'est le 3eme que je vois et je suis vraiment convaincu par la machine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pifgadget
Noob'
Pifgadget

Messages : 41
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2013

Machine préférée MD, N64


Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:27

Salut Helyrion,

Merci pour ton retour. Je ne l’ai vu il y a seulement quelques semaines !!

J’ai également une JXD 5110B depuis peu et je confirme la faible autonomie de la batterie.

Dans ton commentaire, tu faisais référence à l’émulateur Mastergear et N64oid, as-tu eu le temps depuis de les essayer ? Les conseilles-tu ?
Pour l’émulation de la PS1, j’ai essayé 3 jeux sur PCSX-rearmed via Retroarch mais ça ne marchait pas. Je viens de voir sur d’autres commentaires sur le forum et autres sites, qu’ils conseillaient l’émulateur FPSE ou Epsxe...
Pour la NéoGéo, tu n’as pas essayé Néodroid ou Retroarch ?
Par contre, pour la NDS (émulateur Drastic), je ne suis pas sûr que la console soit en capacité de l’émuler correctement.

D’autre part, je rencontre un gros problème avec les commandes (touches physiques et virtuelles). Peut-être que toi, ou une autre personne du forum, vas pouvoir m’aider, car c’est vraiment la galère ! Lorsque je lance un jeu, je ne parviens pas à avoir toujours les touches physiques (les 4 touches à droite de la console). J’ai constamment des touches qui apparaissent sur l’écran tactile. Lorsqu’elles sont sur l’écran, je suis obligé de jouer avec ces touches, car les physiques ne répondent pas !! Et jouer avec des touches virtuelles c’est, pour ma part, très désagréable, voire quasi impossible ! J’ai toujours ce problème lorsque je me sers de Retroarch, Snesdroid, Gensplusdroid, par contre, avec MD.emu et GBA.ému, ça ne le fait pas. Tu ne sais pas comment je pourrais configurer les touches ? Dans Retroarch, j’ai bien essayé de reconfigurer les commandes en allant dans « input options », « player 1 custom binds » … mais rien y fait !! Et sur Snesdroid, Gensplusdroid, je n’y arrive pas non plus !

D’avance merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-