AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[retroGaming] quelle console pour un routard du retro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leandrim
Noob'

Msg n°1 MessageSujet: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Sam 14 Déc 2013, 21:37

bonsoir,
je m'appel leandrim et je suis un gros fan de retro gaming et a l'approche de noël je voudrai me faire plaisir et m'acheter une console pour emuler mes jeux favoris
je me suis donc tourné vers 2 console : la caanoo et la GCW ZERO
le but étant de pouvoir jouer tranquillement quand je suis en déplacement a des jeu principalement NES et SNES ( et un peu de MegaDrive ( II ) aussi lol)
mais a tout ce que j'ai pu lire les 2 console ont leur problème ;
la zero est toute récente et ont a des problème pour en obtenir une :/
et la caanoo n'est plus fabriqué .  . .
( il y avait bien la GameGadget vendu a 40 euros dans la boutique local , mais j'ai vite déchanté en voyant ses problemeS . . . )

donc pour résume : quelle console acheter a noël pour pouvoir jouer a des Roms NES SNES GBA et MD ( II )  ?

( je suis linux user depuis des années et programmeur , donc l'os et les difficulté d'utilisation ne sont pas un obstacle )

merci de vos réponses, Leandrim,
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Sam 14 Déc 2013, 21:45

Une psp?
leandrim
Noob'

Msg n°3 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Sam 14 Déc 2013, 21:53

nan je ne veut pas de PSP
je la veut sous linux ou android : donc libre ( ba oui je n'est pas rompu avec windows il y a longtemps pour investir dans du sony )
je veut vraiment me faire plaisirs et acheter une CPOS ( le genre de console que l'on ne voit null part et qui sort un peu du lot Very Happy )
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°4 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 08:40

Pour de la Nes, Snes et Megadrive, les deux feront l'affaire. Et si tu la veux pour Noël, il vaut mieux se tourner vers les petites annonces.

RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°5 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 08:50

+1 avec Freddy. Les deux constituent un très bon choix, avec un avantage pour la Zero (selon moi) pour la GBA avec le très bon ReGBA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°6 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 09:24

J'avais pas fait attention à la GBA et effectivement il vaut mieux se tourner vers la Zer0.

Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 10:02

Pour la Snes aussi je pense que la zero sera meilleure.
leandrim
Noob'

Msg n°8 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 10:08

Et entre la dingoo et la Zer0 quelle serait la meilleur pour moi ?
sachant que j'ai trouver la zero sur une petite annonce de ce site et une dingoo 330 sur ebay ?
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°9 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 10:21

Salut!

Je ne peux pas répondre à ta question par manque d'impartialité vu que j'ai ces 2 modèles en vente ici actuellement.  :hmmm: 

TOUTEFOIS, je te dirais très honnêtement: la ZERO.  :top: la 330 est très bien (surtout avec un pad bluetooth et une connectique tv!  :amour: mais bon, la zéro quoi! (specs, support logiciel...)  :top: 

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  happy et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
snk05
Padawan

Msg n°10 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 12:33

Quel est ton budget max ?
leandrim
Noob'

Msg n°11 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 15:23

j'ai 100 euros de budget , ce qui est plutôt juste ( ba oui , je me suis pris une Mega-drive déjà , donc je sert un peu la ceinture )
j'ai trouver la dingoo 330 a 80 euros sur ebay et la GCW ZER0 est un peu cher pour débuté avec ce genre de console ( c'est ma première console CPOS ) je me prendrai mieux si j’adhère vraiment happy

Leandrim,
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°12 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 15:55

Attention il y a plusieurs versions de la dingoo a330: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure etant celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
leandrim
Noob'

Msg n°13 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 19:43

Bon j'ai craquer je prend la. Gcw zer0 a rankxeroxx lol
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°14 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 19:54

Très bon choix happy

Accro'

Machine préférée Lynx

Msg n°15 MessageSujet: Re: [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ? Dim 15 Déc 2013, 21:00

Tu ne vas pas regretter!

[retroGaming] quelle console pour un routard du retro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1