AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Choisir une console android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°1 MessageSujet: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 14:58

Hello tout le monde ! Je suis un lycéen et j'en ai un peu beaucoup marre des petits qui jouent toujours au jeux en ligne, c'est pour ça que je souhaiterai pouvoir goûter à tous les bons jeux de mon enfance mais aussi ceux que mes aînés ont apprécié. J'aimerai donc, m'acheter une console android car elle dispose du choix d'émulateurs le plus complet
Laquelle me conseillez vous, sachant que mon budget maximal serai d'environ 150€ happy

Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Choisir une console android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 15:52

Tu es tomber sur le bon site Wink à mon arrivé j'étais perdu ils ont su me guider rapidement.

J'espère que tu trouveras la bonne. Personnellement il y a la JXD S7300B qui pourrait correspondre à ton budget, pile ton budget même !

Dispo sur Touch4u : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau émulation je me suis bien amusé dessus, Beaucoup de monde apprécierait sa taille (un grand écran c'est toujours bien !) mais pas moi perso, elle a un peu le format d'une tablette et moi et les tablettes ça le fait pas lol si son format ne te gêne pas, fonce. Réapprovisionnement à partir du 9 décembre.

Voilà pour moi en attendant l'avis des autres :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:01

Merci de cette réponse. En effet elle correspond à mon budget mais elle n'est pas toute jeune non plus. J'aime bien la forme des joysticks mais cependant 7 pouces, c'est un peu grand pour moi, si il existes des consoles disposant de caractéristiques similaires en 5 pouces je suis preneur ! Mais si il existe que 7 pouces, je prendrai aussi, cela me de dérangera un peu au début mais je m'y habituerai happy
De plus, si je ne me trompe pas, plus l'écran de la console est élevé plus le prix l'est

Puis, étant lycéen, mon budget est comme je l'ai dit serré, 150€ est le maximum, sachant qu'après il faudra surement acheter une carte SD, j'aurai un peu de mal à me payer cette JXD S7300B :/ 
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Choisir une console android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:44

antoineG57 a écrit:

De plus, si je ne me trompe pas, plus l'écran de la console est élevé plus le prix l'est 
Pas forcément, l'écran de la Shield est ni trop grand ni trop petit mais elle atteint facilement 300 euros. Tout dépend de la puissance, de la finition, de la marque etc...

Si on reste dans le 7 pouces tu as l'archos Gamepad qui peut être pas mal aussi, surement moins puissante que la 7300b, le prix le plus bas que j'ai pu trouver c'est 119,69 euros et possibilité de payer en 3 fois  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant si tu veux du 5 pouces il y a la JXD S5300 que j'ai eu pendant quelques semaines, elle a le format d'une PSP, je n'y ai pas jouer h24 puisque j'avais déjà la 7300B donc niveau émulation à pleine puissance (N64/PS1) je ne saurais pas te dire si ça vaut le coup, je te conseil d'aller dans la section JXD d'open console pour voir ce que les gens en pensent Wink Sinon voilà un petit descriptif sur le site JXD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Choisir une console android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:48

Hello, et pourquoi pas attendre la JXD S5800: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ses caractéristiques sympas elle serait pile dans ton budget happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 17:03

Oui fadox, tu n'as pas tord pour la Shield mais je parlais des consoles disponibles dans mon budget happy
L'Archose Gamepad ne me tente pas du tout, le design de la gamepad que ce soit la 1 ou la 2 me donne envie de vomir...

Oui Spike, je pensais aussi à celle là mais je ne sais pas du tout quand elle va sortir ni son prix, parce que quand on voit ses caractéristiques assez alléchantes. De plus, j'ai peur que les joysticks ne soient pas très bon, je préfère ceux de la S7300B

Oui je sais, je suis difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Choisir une console android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 17:30

Je rejoins Spike quand à son conseil, je pense aussi que c'est celle qu'il te faut.
Elle répond vraiment a toutes les caractéristiques que tu demande.
Petit plus: la possibilité d'une connexion 3G qui n'est pas négligeable si tu as une formule "duo" ou un abonnement 1go, 3go ou autre chez un opérateur.
(je ne parle pas de passer des coups de téléphone bien sûr!)
La Much i5 dans le genre phablet est très bonne aussi mais elle dépasse légèrement ton budget je crois... à vérifier! happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Choisir une console android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:01

antoineG57De plus, j'ai peur que les joysticks ne soient pas très bon, je préfère ceux de la S7300B a écrit:

Oui je sais, je suis difficile lol
Pour moi, les sticks de la S7800 sont bien mieux que la S7300....y a pas photo.
Il y a de fortes chances que ceux de la s5800 seront identiques a la S7800

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:18

Je suis d'accord avec Spike, la s5800 a l'air bien, mais son autonomie tiendra-t-elle le coup ?

Ensuite Rankxero, je change de forfait ce week-end pour profiter de 3go de data :peufpeuf: 

Enfin, diabloutin, je ne parlais pas forcément de l'utilisation des joysticks mais de leur design, ceux de la s7300 m'ont l'air plus agréable au toucher et moins "douloureux" lors d'une utilisation intensive prolongée. Après, moi qui n'ai jamais touché au 2 consoles, je ne peux que fixer des hypothèses lol
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Choisir une console android Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:36

Pour ce qui est de l'autonomie franchement je ne vois pas où est le problème, elles sont vraiment très satisfaisantes sur tous les appareils actuels. :hmmm: 
J'ai une 7800 et les sticks sont supers, pas de soucis de ce côté là non plus, j'avais la même appréhension que toi il y a quelques temps mais ils répondent bien et on, s'y habitue très vite.
J'ai un forfait pro illimité en formule duo, 8go/mois partagés entre mon tel et ma Nexus 7 4g + une sim 3go/mois dans ma Vita. (merci ma société! :merci:  )
La connexion en permanence, c'est vraiment cool quand on se déplace beaucoup et qu'on peux se permettre d'en avoir une bien sûr parce que c'est pas donné!
Je crois que les sticks de la Much i5 sont différents mais bon à mon avis ça ne devrait pas être un critère éliminatoire dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:45

Quand je parle d'autonomie, je demande surtout si elle va régresser au fil du temps car j'aimerai m'en servir assez souvent et longtemps
Après la navigation Internet en 3g avec ces consoles là je sais pas si c'est le must, je n'ai pas d'experience x)
Oui les sticks ne sont pas un critère éliminatoire mais ils sont quand même omniprésents dans l'émulation alors autant préférer une console avec des bons sticks
La Much i5 à l'air bien mais elle est au dessus de mon budget Mad 
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Choisir une console android Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:57

Ce que je voulais dire avec la 3g c'est que tu cumules les avantages d'une console et d'une tablette sous Android, tout simplement.
Tu peux aussi jouer en réseau avec certains émulateurs comme avec caillera sur Winkawaks ou fba etc... c'est un petit plus mais c'est pas non plus la panacée!
Après tu auras les fonctions email, navigation internet, l'accès au Playstore etc... c'est pas négligeable tout ça Very Happy !
Quand à la "régression" de la console je pense que tu te demandes si c'est du matériel costaud qui tient dans la durée?
Je ne peux pas te répondre là dessus, la 5800 n'est pas encore sortie et la 7800 est trop récente!
Ton utilisation, la fréquence, si tu es soigneux, sont autant de paramètres de "longévité" de tes appareils mais je peux te dire que la 7800 sent la solidité, c'est sûr! :top: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:06

Je sais tout ça sur Android mais merci Razz ( faut pas chercher je suis un pro-android, je déteste la petite pomme lol )
Ce que je demande surtout c'est si les fonctions Android pures, telles que les jeux, les applications ne seront pas moins rapides étant donné que l'utilisation première est l'émulation ?
Le problème c'est que j'ai une fréquence d'utilisation très intensive (quand on est jeune, on a le temps !)
De plus, j'ai pu constater que la batterie est amovible, gros plus !
Après, je ne sais pas vraiment ce que vaut exactement JXD sur ce marché, au niveau des mises à jour et des suivis happy
Revenir en haut Aller en bas
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:17

Je  :up:  le sujet en demandant si pour le même budget il n'existe pas une console permettant de bien émuler à peu près les mêmes choses que pour de l'android ?
Revenir en haut Aller en bas
archlord666
Noob'
archlord666

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 05/09/2013


Choisir une console android Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:28

Malheureusement pour ce prix là tu trouveras pas beaucoup d'appareils de qualité. Moi je penche plus pour la Much en terme de qualité générale. de performance générale (pas trop de problème côté émulation) et d'autonomie. Les possibilités sont plus nombreuses à cause du côté smartphone (appareil photo 8mp, double sim, etc) Les mises à jour sont assez fréquentes ce qui est cool. L'appareil vient avec la possibilité d'être rooté (en fait il y'a une option dans les paramètres pour ça. Si seulement les autres constructeurs pouvaient suivre).

La 7800 est trop chère pour le moment et les 7300 ont quelques problèmes d'après ce que j'ai pu lire.
En terme de qualité, je fais plus confiance à l'archos 2...indisponible.

Mon avis final? Ajoutes 12 euros et offres toi un iready chez willgo à 162euros.

Autre possibilité qui m'a fait hésiter, mais il te faut un smartphone ou une tablette android. La moga pro qui est une manette pour android à 40 euros (avec support smartphone). Pour le moment c'est la meilleure manette android que je connaisse (à part la manette de ps3). Très bien noté. (vendu chez game.co.uk)
Revenir en haut Aller en bas
antoineG57
Noob'
antoineG57

Messages : 21
Réputation : 2
Age : 27
Inscrit le : 07/03/2013

Localisation : Metz


Choisir une console android Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:37

Oui, je pense qu'en économisant un peu plus je pourrais éventuellement m'acheter la much i5. Après, il faudra comparer les résultats de la Much avec ceux de la JXD s5800

En effet, j'avais aussi hésité pour cette option, je suis sensé recevoir un xperia SP, supportant les manettes PS3 mais je préfère avoir un portable pour appeler, envoyer des SMS, des jeux et une console android uniquement pour le retro et quelques jeux android

Ma décision se prendra après la sortie de la s5800

Si d'autres ont un avis à exprimer, je vous écoute happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir une console android Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Choisir une console android Choisir une console android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une console android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-