AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La NAC de Freddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°1 MessageSujet: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:50

Bonjour à tous,

Certains le savent, j'avais une Xbox 1 avec Coinops dans ma New Astro City. Elle fonctionnait très bien et j'en étais très satisfait, jusqu'à ce que je tombe sur le projet Heavybox.

Ayant du matos en rab' qui dormait, je me suis décidé à passer sur un PC. Après quelques semaines d'achat, montage, config, etc. ma borne est enfin équipée avec le PC happy

La config :
- Intel Core2Duo E8600
- Carte mère DFI LanParty
- 2 Go de Ram
- ATI Radeon HD4870
- SSD Intel 520 120Go
- Alim Seasonic S12 520watts
- Un JammASD pour faire lien entre le PC et la borne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boitier est un Antec VSK-4000. C'était un des rares boitiers ATX à rentrer dans la New Astro, en prenant en compte la taille des câbles qui dépassent de la tour derrière. Ce boitier n'est pas cher, et ça se ressent dans la qualité. Il est très léger, les tôles sont fines, pas de cable management... mais il suffira pour faire ce que je veux en faire.
En terme de ventilation, j'ai mis :
- sur la carte graphique : un Twin Turbo, qui maintient la carte à une température satisfaisante sans être bruyant
- sur le processeur : un Scythe Shuriken RevB (mon Noctua était trop haut) qui fait du bon boulot sans trop de bruit (testé avec OCCT)
- dans le boitier : deux Noctua 12cm en aspiration et extraction et c'est tout, car c'est la seule config qu'autorise le boitier (à moins d'en mettre un ou deux fixés aux trous de ventilation sur le côté)

Le disque a deux partitions, une de 10 Go pour l'OS et le reste pour la Heavybox.
L'OS est Windows XP 32 bits de la team Grizzly, version allégée de XP, que j'ai encore plus allégé notamment en désactivant tous les services inutiles.
Les drivers Calamity, qui permettent d'avoir une image en 15 kHz, sont installés, Windows démarre bien en 15 kHz. En suivant les tutos j'ai généré les modelines propres à mon écran

Pour le JammASD, j'ai fixé dessus des pattes de PCB. Avec des tétines de fixation anti-vibration, je l'ai ensuite accroché à la tour via les trous d'aération latéraux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai branché happy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'a fallu après rentrer la tour dans la borne. J'ai dû déplacer des fils de la borne qui passaient sur le fond, pour éviter que le boitier ne repose dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est limite/limite, mais ça rentre, et on peut même poser le clavier sur la tour happy

Derrière le monnayeur, j'ai le point d'accès WiFi (je n'avais pas de carte WiFi sous la main à mettre dans le PC), et la souris posée dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de mettre le PC dans la borne, j'avais bien entendu testé l'installation. A part quelques problèmes rencontrés sur la config du JammASD, tout s'est très bien passé. La HeavyBox envoie clairement du bois. Ne serait-ce que la vidéo d'ouverture sur l'écran de la New Astro, ça en jette grave happy
Il me reste encore à configurer les différents émulateurs au niveau des contrôles, puis certainement un peu de retouche au fil du temps, mais là je crois que je tiens le bon bout happy

La Xbox quant à elle ne va pas dormir. Pour le moment elle est sagement reliée en YUV sur un LCD de 32" et continue de servir, mais qui sait un jour, pour mettre dans une borne en tate...


Dernière édition par FreddyBoubil le Dim 28 Juin 2015, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La NAC de Freddy Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:17

Ca m'a l'air au top tout ça !
Tu nous fera une petite vidéo de la config en action?
Wink 

Pour ta deuxième borne en Tate, tu vise une astro city aussi?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La NAC de Freddy Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:23

:top: 
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:41

xvlf a écrit:
Ca m'a l'air au top tout ça !
Tu nous fera une petite vidéo de la config en action?
Wink 
C'est prévu happy

xvlf a écrit:

Pour ta deuxième borne en Tate, tu vise une astro city aussi?
Si ça doit se faire, oui, probablement. Mais avant j'ai juste deux personnes à convaincre : ma femme et mon banquier :siffle: 

Je pense faire quelque chose de plus modeste dans un premier temps, avec un écran plat (PC, télé,...) basculé à 90°. Je l'avais déjà fait avec un écran PC et une Dreamcast, il y a longtemps, pour jouer à Ikaruga happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La NAC de Freddy Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:50

Je le faisait avec une télé cathodique posée sur le côté pour Ikaruga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La NAC de Freddy Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 03:27

Heavybox, tu l'as laissé tel quel ou t'as rajouté quelques roms de ton cru?
Tu arrives à être "pixel perfect" et à tout faire tourner à la bonne vitesse?

Ca donne envie en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 09:58

Génial ! Là ça me branche encore plus qu'avec la Xbox. J'espère enfin pouvoir me lancer dedans l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 10:53

xvlf a écrit:
Heavybox, tu l'as laissé tel quel ou t'as rajouté quelques roms de ton cru?
Tu arrives à être "pixel perfect" et à tout faire tourner à la bonne vitesse?

Ca donne envie en tout cas happy
Pour le moment j'ai fait essentiellement de la config, je n'ai pas trop joué avec. Néanmoins pour les quelques jeux testés (CPS1, MVS, PC-Engine et Megadrive) c'est du tout bon. Faut dire qu'entre le driver 15 kHz, les modelines, et l'écran en 15 kHz, ça aide bien :)Néanmoins sur les modelines y'a encore possibilité d'améliorer. Actuellement je crois qu'elles sont assez génériques, on peut en créer pour chaque jeu.

Pour les jeux à ajouter, je le ferai au fur et à mesure que je me rendrai compte qu'il manque certains auxquels je veux jouer happy

BAFelton a écrit:
Génial ! Là ça me branche encore plus qu'avec la Xbox. J'espère enfin pouvoir me lancer dedans l'année prochaine.
Je l'espère pour toi :)Franchement, ça déboite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La NAC de Freddy Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:16

J'ai essayé la distro avec le pack LCD sur mon ordi, c'est impressionnant comment c'est hyper bossé et pré-mâché.
Dans une NAC ça doit être vraiment de la boulette.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 20:43

Pareil, j'avais testé sur mon écran de PC, ça envoyait sec. Disons que sur la New Astro, tu y es quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 12:24



(filmé avec tel portable donc...)

Promis, une vidéo un peu plus conséquente arrivera happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 14:47

Wow ! Je veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


La NAC de Freddy Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 15:35

Génial l'intro !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 19:14

Demandée, redemandée et reredemandée par BAF, une petite vidéo sur la Heavybox happy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:38

C'est top :bave: Je veux la même chose, mais à brancher sur une TV catho (pas de place et d'euros pour une borne)  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:45

BAF, là tu vas craquer...

Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


La NAC de Freddy Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:44

Voilà pourquoi je me fais plus discret par ici, Hyperspin c'est le bien !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:05

Purée c'est trop bon ! Ca gère le A1200 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


La NAC de Freddy Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:48

ca gere aussi le 1200 oui happy
Sympa le pack amiga, il me semble pas que j'ai pas de videos sur le miens du coup je vais recup celui la^^

faut que je fasse une video plus recente de mon cab, mais avec celle de fred on se rend bien compte de ma demarche pour repomper le design d'une astro city happy
(ps : je suis resté sous ma config HS 2.25 HQ 1.2, et pas sous heavybox tellement j'ai de systèmes en plus que je me suis emmerdé a conf^^, mais j'avoue que je testerai bien^^)

Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


La NAC de Freddy Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:38

@inertia : MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:53

La vidéo de l'Amiga est faite sur mon écran PC, je n'ai pas encore transféré le pack sur le PC de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


La NAC de Freddy Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:25

Ma question est sans doute un peu bete mais : pourquoi ne pas être partis sur du mini itx ? Niveau intégration c'est bien plus simple par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:55

Ta question n'est pas bête du tout happy

En fait j'avais déjà une config en ATX quasiment faite qui trainait dans un coin : proc, carte mère et ram. Mon frangin pouvait me dégotter un SSD gratos, il me restait finalement que la carte vidéo et le boitier à acheter.
Pour la carte vidéo, il me fallait obligatoirement un chipset HD Radeon pas trop récent pour pouvoir utiliser les drivers modifiés pour sortir du 15 kHz (nécessaire pour l'écran de la New Astro).

Sans ces pièces qui trainaient, je ne serais pas parti sur un PC et serais resté avec la XBox je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


La NAC de Freddy Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:27

Sinon comment tu fait pour ne pas envoyer un signal trop puissant à ton écran de New Astro pendant le démarrage du pc ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:42

C'est le JammASD qui gère ça. Dès que le signal d'entrée n'est pas du 15 kHz (ou du 24, selon comme tu le configures), il coupe le signal en sortie.
Si pour le boot on peut se dire d'attendre avant d'allumer la borne, cela m'a sauvé l'écran au moins une fois sur Pacman. Pour une raison que j'ignore encore (je ne m'y suis pas penché), le jeu sort en très grosse résolution, contrairement à tous les autres jeux de la Heavybox que j'ai pu tester. En lançant le jeu, j'ai eu un écran noir, et en regardant le JammASD, j'ai vu que le témoin "Ok" (une led verte) était éteint. En quittant le jeu j'avais de nouveau l'image.
C'est en me connectant avec VNC sur le PC que j'ai vu que la résolution ne collait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NAC de Freddy Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NAC de Freddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Collec' de Freddy
» [GOG] Fiendish Freddy's Big Top O' Fun offert
» @Freddy: ce matin j'ai retrouvé un vieux jouet à moi et j'ai filmé... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-