AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Psp en console de salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikoukiller
Noob'
Kikoukiller

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2012


Psp en console de salon Empty
Msg n°1 MessageSujet: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 11:16

Alors voilà, si il est vrai que la psp émule très bien, est t-il possible d'en faire une véritable console de salon rétro ? En gros est t-il possible de la brancher sur sa TV et de jouer à plusieurs dessus via un adaptateur multi manettes ? Pourrai-je enfin refaire secret of mana avec mon cousin sur grand écran ou jouer à 4 sur Mario kart ? Voilà merci de vos réponses et sinon qu'elle est la meilleure console pour le faire ( gcw-0, etc... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Psp en console de salon Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:08

Hello

alors tu peut jouer sur la télé avec un cable YUV spécial pour psp a 5 embouts.(blanc , 2 rouges, bleue , vert et de l'autre coté l'embout propriétaire sony )

Par contre les jeux psp ne seront pas en plein écran. Mais il existe des boitier pour upscalé l'image a fin d'être en plein écran . Mais je les trouves chers et je sais pas si ils offres en bonne image.

En ce qui concerne le multi joueur je sais obsolument pas si c'est possible .

Je précise que j'ai une psp slim 2004 et que je ne connais pas les autres modéles. Je dit sa car il ce peut qu'une des autres version n'ai pas pas la possibilité d'être branchée sur télé.

Et pour finir la meilleur console pour faire ce que tu veux. Et bah je laisserais les autres te répondre car ils ont certainement testé plus de console et d'option que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Psp en console de salon Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:15

Si c'est juste une console pour le salon, part plutôt sur une box android en hdmi ( car là tu parle de vouloir jouer a des émulateur sur la psp qui n'est pas franchement une bonne machine d'émulation et qui sera trop contraignante vu l'usage que tu veut en faire ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Psp en console de salon Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:37

il y a moins cher qu'une box android, il y a la xbox 1ère du nom qui est très valable pour toutes les consoles 8 et 16-bit. Tu auras plus de problème si tu veux avoir aussi PS1 et N64.

Tu la trouve facilement entre 30 et 40 euros avec des manettes.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Psp en console de salon Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:40

Après il faut prendre en compte que la xbox 1 sera pus limitée en terme de fonctionnalitée face a une box android, par contre c'est sur que les manettes vont alourdir la facture pour une box android.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Psp en console de salon Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:20

sansors a écrit:
xbox 1 sera plus limitée en terme de fonctionnalitée
Faut arrêter de vendre des choses dont les gens n'ont pas besoin...

Il demande une console de salon orientée rétrogaming, je vais pas lui conseiller un core i7 avec la GTX Titan et 3m de cable pour brancher sur sa TV et jouer à Mario Kart...

Une box android à 60 à 70 euros + 2 manettes à 25 à 30 euros pièces...
et encore il faut avoir la TV compatible avec de l'HDMI... moi je l'ai pas ! lol

S'il veut des fonctionnalités, il installe XBMC dessus !! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Psp en console de salon Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 10:35

darkhope a écrit:
Hello

alors tu peut jouer sur la télé avec un cable YUV spécial pour psp a 5 embouts.(blanc , 2 rouges, bleue , vert et de l'autre coté l'embout propriétaire sony )

Par contre les jeux psp ne seront pas en plein écran. Mais il existe des boitier pour upscalé l'image a fin d'être en plein écran . Mais je les trouves chers et je sais pas si ils offres en bonne image.

En ce qui concerne le multi joueur je sais obsolument pas si c'est possible .

Je précise que j'ai une psp slim 2004 et que je ne connais pas les autres modéles. Je dit sa car il ce peut qu'une des autres version n'ai pas pas la possibilité d'être branchée sur télé.

Et pour finir la meilleur console pour faire ce que tu veux. Et bah je laisserais les autres te répondre car ils ont certainement testé plus de console et d'option que moi.


alors je voudrais revenir sur une chose c'est qu'on peut joué au jeu psp en plein écran sur télé , pour ça on utilise un fichier pugins pour le faire . bon autant te dire le rendu n'est pas super car le câble rends mal le jeu sur télé . sinon tu as mainteant le ps tv qui peux le faire aussi et le rendu est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Psp en console de salon Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 11:54

La ps tv peut faire console exclusivement ps1? Avec émulation de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Psp en console de salon Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 15:07

Je ne connais pas d'émulateurs qui permettent de jouer avec plusieurs manettes en multi sur 1 PSP... SAUF !

Si tu veux en faire une PS1 de luxe pour 2 joueurs alors c'est possible.
Il te faut: une PSP Go, le cable TV-out et une manette DS3.

L'émulateur officiel Sony PS1 te permet alors de jouer à 2 en local sur ta TV: 1 sur la PSP, 1 sur la DS3. Utilisé pour des Tony Hawk, Puzzle Bobble, CTR.

En plus, en émulation PS1, la PSP sort bien en plein-écran 4:3 et les chargements sont plus rapides qu'en CD sur la vraie console.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Psp en console de salon Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 11:38

je suis de l'avis de timika le ps tv est un peu mieux que la psp au niveau  image sur une télé . en plus au niveau émulation ps1  et psp il est un peu mieux car

il te permet de lancé des jeux sans avoir besoin de fichier pops (qui sont nécessaire pour certains jeux )
il permet en plus à joué à quatre au maximum pour les jeux ps1  ) avec des manette ps3 ou ps4

pour les jeux psp il te permet aussi de joué en mode and hoc(mode local) avec d'autre joueur qui ont une ps vita en 3.60 et psp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psp en console de salon Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Psp en console de salon Psp en console de salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psp en console de salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-