AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions sur MAME4droid reloaded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 02:11

Bonsoir à tous !

Je viens d'installer MAME4droid reloaded sur mon minix x7 et j'ai quelques questions à vous poser.

Ayant mes roms sur un disque dur externe, je n'utilise donc pas le chemin par défaut qui est proposé.
Ma première question est : Les roms doivent bien être dans MAME4droid/roms/ ?

Et si oui, l'application reconnait aucune rom. Est-ce parce que je n'utilise pas le fullset fait pour la version de MAME4droid ?
Si j'utilise un fullset plus récent, aucune rom sera reconnue ou bien les roms présentes sur un fullset plus vieux seront reconnues ?

Merci d'avance, étant débutant avec MAME je ne connais/comprends pas encore son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 12:55

Ah oui il y a de quoi galérer avec Mame et ses versions Android ^_^

Pour les répertoires : tu dis que tu n'utilise pas le répertoire par défaut, donc tu configure un répertoire perso?
Quand tu configure un répertoire perso, c'est Mame qui va créer lui-même son répertoire MAME4Droid, avec ce qui lui faut dedans, dont un répertoire roms.
Donc oui, c'est bien dans ce répertoire là que tu dois mettre les ROMs.

Mais attention!!
Si tu crées toi-même un répertoire MAME4Droid/roms et que tu configure Mame pour utiliser ce répertoire la; à ce moment là il va créer MAME4Droid/roms/MAME4Droid/roms

(je suis passé par la Very Happy )

Vérifies déjà ça, parce que normalement, même si tu n'as pas un fullset qui correspond à ta version, il devrait quand même parcourir les ZIP dispo et t'afficher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:28

En effet, c'était bien ce soucis, merci ! Ca m'apprendra à faire mes tests aussi tard ! Razz 

Sinon, des jeux qui fonctionnent sur PC m'affichent une erreur du genre "[...] manque une ROM ou CHD".
Est-ce parce que les jeux ne sont pas compatibles ou bien j'ai des réglages supplémentaires à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:48

J'ai le même problème et je n'arrive pas à comprendre... MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:21

Certains jeux nécessitent des fichiers supplémentaires, les fameux CHD. Ce sont des fichiers souvent gros à placer dans le répertoire CHD de Mame. Le plus dur reste de se les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:28

Ce que je ne comprends c'est pourquoi les jeux fonctionnent sur PC et pas sur Android.

k0en, aucun rapport mais tu trainais sur urban terror avant non ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:30

@fandesandro : oui môssieur ! Je faisais parti des Extrem-Terror -|E_T|-, le seul l'unique k0en qui donnait sa vie pour un flag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:58

fandesandro a écrit:
En effet, c'était bien ce soucis, merci ! Ca m'apprendra à faire mes tests aussi tard ! Razz 

Sinon, des jeux qui fonctionnent sur PC m'affichent une erreur du genre "[...] manque une ROM ou CHD".
Est-ce parce que les jeux ne sont pas compatibles ou bien j'ai des réglages supplémentaires à effectuer ?
Si tu as utilisé les roms actuelle de Mame de ton PC ( Mame 0.149 ) normal que ça marche pas.
Pour Mame4Droid il te faut les roms de Mame 0.37b5 ( ça date de juillet 2000 )
et pour Mame4Droid Reloaded les roms proviennent de Mame 0.139u1 ( août 2010 )

Pour ce dernier je crois qu'il y a un torrent qui traîne quelque part.. sur Google, créé par un membre de XDA.
Sinon tu devras te familiariser avec clrmamepro et recréer le set Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 03:15

J'ai une vieille version (MAME 0.122u1) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ces soucis là.
Je récupère une connexion d'ici peu, je vais récupérer un fullset 0.139 et de quoi le mettre à jour jusqu'à 0.149
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 06:27

Merci pour ces précieuses infos.
J'arrive pas à comprendre la logique du truc, mais au moins, je sais pourquoi ça ne marche pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:19

fandesandro a écrit:
J'ai une vieille version (MAME 0.122u1) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ces soucis là.
Je récupère une connexion d'ici peu, je vais récupérer un fullset 0.139 et de quoi le mettre à jour jusqu'à 0.149
0.37b5 ou 0.139u1
-> MAME 0.122u1 c'est pas bon.

sinon sur Pleasuredome

tu trouveras:
un fullset roms 0.149
CHD 0.149
update 0149u1 roms
update 0149u1 CHD
et le set 0.149 rollback (qui permet avec clrmamepro de refaire la quasi totalité des anciens set)

il y a aussi un set pour Mame4ALL (0.37)
d'autre set de MAME, FB Alpha...et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 11:07

ManO44 a écrit:
J'arrive pas à comprendre la logique du truc, mais au moins, je sais pourquoi ça ne marche pas.
Ce qu'il faut retenir surtout c'est que grosso modo, pour chaque version de MAME il y a un fullset qui correspond.
(Même si bien sûr il y aura toujours des ROMs qui fonctionneront correctement sur plusieurs versions... mais à ma connaissance ça n'est jamais documenté, donc pour chaque nouvelle version de MAME il y a un nouveau fullset complet validé pour cette version là)

Car tout évolue : le fonctionnement de l'émulateur, l'état des ROMs dispo (tous les jeux ne sont pas parfaitement émulés, car parfois certaines ROMs ne sont pas complètes ou l'émulateur ne sait pas émuler certains chipsets...), ou encore les références des ROMs ou les calculs de vérification de cohérence peuvent changer...

De plus pas mal de ROMs sont dépendantes les unes des autres : par exemple pour certains jeux il faut la version japonaise pour faire tourner les versions internationales, qui elles n'intègrent que les "patch" nécessaires; ou encore certains bootlegs (émulés) ont besoin de la ROM originale (non émulée), et bien sûr, la plupart des systèmes récents ont besoin de leur BIOS.
Donc chaque version de MAME peut avoir son propre fonctionnement par rapport à tout ça et nécessitera les ROMs ad-hoc.

Donc on retient de tout ça que si on utilise une ROM de fullset X sur un Mame version Y, rien de surprenant si ça ne marche pas ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 11:44

[quote="Caz"]
ManO44 a écrit:
... mais à ma connaissance ça n'est jamais documenté
Alors ça c'est faut, enfin le tout c'est de savoir où aller voir.
exemple, le changelog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais plus en détail il existe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(où l'on peut voir en temps réel les modif. faites sur les sources)

et le site mametester: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les reports de bug..etc
Où vous pouvez voir partiellement les futurs changement à venir.

et.. c'est tout :ouf2: 
Revenir en haut Aller en bas
fandesandro
Petit scarabée
fandesandro

Messages : 83
Réputation : 4
Inscrit le : 19/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:59

Je comprends un peu mieux le fonctionnement de MAME, merci !
Je pensais que n'importe quelle rom qui fonctionnait sur une version X fonctionnerait sur une version X+Y.

Je vais aller lire les liens postés.

Merci encore ! (et j'essaie de donner mon avis sur le x7 d'ici peu, je vais pouvoir faire plus de tests sous MAME grace à ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 09:46

Merci pour toutes ces précieuses infos. Il ne le reste plus qu'à cliquer sur les liens et lire !
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:19

Raph4 : oui les changelog permettent de suivre ce qui change d'une version à l'autre, mais est-ce qu'il existe un suivi un peu plus général des ROMs et de leur version?

Ce que je veux dire c'est que si, par exemple, on a une ROMs donnée entre les mains, le seul moyen de savoir si elle fonctionne sur une version précise de MAME c'est de tester, non?

Ou bien est-ce qu'on peut trouver un historique des ROMs qui dit, par exemple, que tel zip avec tel contenu était/est compatible avec les versions x à y ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:23

Caz a écrit:
Raph4 : oui les changelog permettent de suivre ce qui change d'une version à l'autre, mais est-ce qu'il existe un suivi un peu plus général des ROMs et de leur version?

Ce que je veux dire c'est que si, par exemple, on a une ROMs donnée entre les mains, le seul moyen de savoir si elle fonctionne sur une version précise de MAME c'est de tester, non?

Ou bien est-ce qu'on peut trouver un historique des ROMs qui dit, par exemple, que tel zip avec tel contenu était/est compatible avec les versions x à y ?
bah oui, clrmamepro tout simplement Wink 
il travail avec le .dat de MAME (la base de donnée regroupant nom, sha1...etc etc)

Mais il te dira pas: ce romset c'est pour tel ou tel version (ça n'a tout simplement aucun sens de travailler comme ça)
Mais te permettra de reconstruire n'import quel romset pour n'import quelle version de MAME
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 20:11

Raph4 a écrit:
fandesandro a écrit:
J'ai une vieille version (MAME 0.122u1) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ces soucis là.
Je récupère une connexion d'ici peu, je vais récupérer un fullset 0.139 et de quoi le mettre à jour jusqu'à 0.149
0.37b5 ou 0.139u1
-> MAME 0.122u1 c'est pas bon.

sinon sur Pleasuredome

tu trouveras:
un fullset roms 0.149
CHD 0.149
update 0149u1 roms
update 0149u1 CHD
et le set 0.149 rollback (qui permet avec clrmamepro de refaire la quasi totalité des anciens set)

il y a aussi un set pour Mame4ALL (0.37)
d'autre set de MAME, FB Alpha...et j'en passe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions sur MAME4droid reloaded Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Quelques questions sur MAME4droid reloaded Quelques questions sur MAME4droid reloaded Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur MAME4droid reloaded
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel fichier roms installer pour MAME4Droid ou MAME4Droid Reloaded
» MAME4Droid Reloaded
» Mame4Droid vs Mame4Droid Reloaded
» MAME4Droid Reloaded : commentaires
» [MAME4droid Reloaded] Supprimer les roms inutiles de son fullset ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-