AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 WINE pour Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


WINE pour Pandora Empty
Msg n°1 MessageSujet: WINE pour Pandora WINE pour Pandora Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 09:28

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu sur le forum officiel, Wine est entrain d'être porté sur notre console chérie.

Wikipedia a écrit:
Wine est l'acronyme récursif anglophone de « Wine Is Not an Emulator », littéralement Wine n'est pas un émulateur. Jusqu'en 1997, Wine était l'acronyme de « WINdows Emulator »2. Ce logiciel est une implémentation libre de l'interface de programmation Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, Linux), c’est-à-dire qu'il permet d'utiliser sous Linux ou Mac OS X des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n'a donc pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner. En cela, Wine se différencie des émulateurs de machine comme QEMU et Bochs. Wine gère les modes 16 et 32 bits de l'interface Windows. Wine est maintenant sous licence LGPL, après avoir été sous licence WineHQ, puis X11.
Il va donc nous permettre de retrouver des jeux Windows plus récents et améliorer certaines perfs par rapport à Qemu.

Voici une vidéo avec notamment Diablo 2 qui n'est pas fullspeed, mais on en est qu'au départ.



A suivre ici avec les liens pour tester Wine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


WINE pour Pandora Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: WINE pour Pandora WINE pour Pandora Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 11:15

Génial! Donc la puissance de la machine dont avait besoin Qemu sera ici au seul bénéfice du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


WINE pour Pandora Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: WINE pour Pandora WINE pour Pandora Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 07:37

J'ai wine qui tourne sur ma pandora, est ce qu'il y'a quelques personnes qui aurait essayé et qui aurait des jeux ou programmes compatibles? Pour l'instant j'ai réussi à lancer hover. Dust "a tales of the wired west" ne passe malheureusement pas (c'est pour ce jeu que je voulais l'installer  :/ ) tout comme age of empire. Je ne désespère pas de trouver quelques jeux windows sympa à utiliser happy
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


WINE pour Pandora Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: WINE pour Pandora WINE pour Pandora Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 08:14

J'ai donc microsoft pinball qui passe aussi, et la vitesse est la même que sur mon pc.
Je pense essayer quelques autres trucs notamment civilization 2 sous peu, on sait déjà que diablo 2 fonctionne (aucun intérêt pour moi c'est déjà très lent et sans son sur une 1ghz OC alors sur ma CC...). Donc si vous avez d'autres suggestions de jeu qui n'existent pas sur d'autre plateforme que windows et que vous aimeriez voir tourner sur pandora ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Contenu sponsorisé




WINE pour Pandora Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: WINE pour Pandora WINE pour Pandora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WINE pour Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora
» QEMU pour Pandora
» Quel nom pour la nouvelle Pandora ?
» Fonds d'écran pour la Pandora
» Codecs optimisés pour Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Dos / Windows-