AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:36

Bonjour,

Vous l'aurez remarqué, Pocket Snes est décliné en deux exécutables, "fast" et "compatible".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la différence entre les deux :
- Exécutable "compatible" : l'émulation CPU est écrite en C
- Exécutable "fast" : l'émulation CPU est écrite en ARM (assembleur)

La version "compatible" présente une meilleure compatibilité mais est plus lente que la version "fast".

On retrouve ce choix dans les options de l'émulateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même principe, sauf qu'il s'applique ici à l'émulation audio.

Que choisir ?
Par défaut je dirais la version "compatible", puisque c'est celle qui normalement fonctionnera avec le plus de jeux. Si ensuite, malgré l'augmentation de la fréquence CPU, du frameskip, etc. le résultat n'est pas satisfaisant, il faudra passer sur la "fast". Néanmoins, il ne faut pas non plus oublier qu'un CPU qui tourne à 700 MHz consommera plus de batterie qu'un CPU à 540 et que donc la version "fast" consommera moins que la version "compatible" boostée.
Bref des essais et des choix à faire pour les quelques jeux qui poseront problème.
Néanmoins, je ne pense pas trop me tromper en disant que pour les jeux qui utilisent le mode 7, la version "fast" sera la meilleure. A tester aussi sur Starfox Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:53

Pour Starfox, en FW 1.0.6, version fast, overclock 790, transparancy OFF, Frameskip 1, je tourne entre 10 et 15 FPS, avec le son qui bug un peu. C'est jouable.

Pour Pilotwings, je dépasse pas le 6/7 FPS :/
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:06

quand on passe d'un mode à l'autre normalement on peux le voir dans le menu en haut à droite, c'est marqué "compatible ou fast" mais moi j'ai toujours le "compatible" de marqué malgré le fait que j'ai choisi de mettre fast

alors normal ? bug ? ou je suis pas doué ?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:39

Il faut redémarrer l'émulateur à chaque changement pour que ce soit pris en compte l'as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:16

golgoth24 a écrit:
Il faut redémarrer l'émulateur à chaque changement pour que ce soit pris en compte l'as tu fait ?


alors je lance l'ému et la rom, jevois en haut "compatible"

je change dans les optios et met sut "fast"

je reset uniquement la rom, pas de changement
je quitte l'ému et le relance pas de changement

j'ai aussi tester en enregistrant les config en global ou uniquement la rom et pareille

donc je vois pas trop là :/
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 00:00

Dernière vérification as tu bien les 2 fichiers pocketsnes_caanoo_compatible.gpe et pocketsnes_caanoo_fast.gpe dans le dossier caanoo_release qui correspond à DrSnes ?

Sinon en effet la manip consiste à choisr fast ou compatible puis sauvegarder en global ou pour le jeux concerné et redémarrer...

Edit 1: Du coup j'ai repris ma Caanoo pour voir et j'ai le problème inverse il reste sur fast même après enregistrement en compatible, quand je redémarre la sélection dans hack est bien en compatible mais en haut sur la page d’accueil il est en fast je vais voir à le réinstaller pour voir

Edit 2
: comme je suis pas du genre à lâcher l'affaire sans me battre un minimum, j'ai fini par trouver l'explication (moi qui utilise cet émulateur depuis un moment il était temps)
Pour utiliser le mode compatible ou fast il faut le choisir au moment du lancement de l'émulateur :

1/ Télécharge le pack émulateurs de Yoshi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a le bon goût d'adjoindre une factsheet explicative concernant les touches pour les émulateurs et d'avoir renommé correctement le dossier de PocketSnes

2/ Copie les dossiers pocketsnes et pocketsnes_compatible et pocketsnes.ini et pocketsnes_compatible.ini
recolle tes roms et sauvegardes dansPocketSnes (pocketsnes_compatible contient uniquement un script gpe qui sert de raccourci)

3/
Dans la liste de choix des émulateurs tu pourras désormais choisir entre pocketsnes compatible et pocketsnes fast Wink

Edit 3 : Comment ais-je fait pour vivre sans savoir cela ? du coup j'ai toujours joué en fast et j'avais des glitchs sur yoshi island ou r-type 3 et d'autres (bon par contre du coup yoshi island à un frame rate qui descend à 15fps par moments...)
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 14:31

moi j'ai toujours joué en compatible sans m'en rendre compte en fait, c'est en visionnant une video youtube que j'ai vu que le mec avait marqué "fast", et oui j'ai bien les deux fichier, je vais prendre le pack que tu propose et j'édite mon post pour dire ce qu'il en est après lol


Edit : merci ça marche niquel lol
Revenir en haut Aller en bas
hattori_gonzo
Noob'
hattori_gonzo

Messages : 16
Réputation : 2
Inscrit le : 18/02/2013

Machine préférée super nintendo

Localisation : Haute Savoie


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 00:45

question basique, comment l'installer sur la caanoo???? tout est en .ini et la du coup .gpe :/
puis on place ou les roms :hmmm:

Suis totalement largué...en même temps ai reçu la caanoo il y a une heure. J'ai installé Snes9x4C mais ça rame trop trop et je cherchais qqch de mieux

Help
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:37

Donne-toi une heure de plus et lis ce que te propose le forum sur la Caanoo. C'est ce que j'avais fait de mon côté et j'ai tout trouvé (avant de l'acheter d'ailleurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" [Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Pocket SNes, "fast" et "compatible"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hyperkin : SUPABOY Portable Pocket SNES Console et autres...
» Tuto retroid pocket 2
» Analogue Pocket Tuto NEOGEO
» Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+
» RG 280V - FAQ (co-construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Nintendo :: Super Nes-