AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yori2004
Master Chief

Msg n°1 MessageSujet: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Jeu 01 Aoû 2013, 22:28

Après avoir lancé CPUstress test, j'ai été surpris de voir le test maximum validé supérieur à 1,015 Ghz. Passer le 1 Ghz relevait déjà de l'exploit.
À force de tests, j'ai réussi à overclocker une Classic à 1,090 Ghz, le GPU à 150 Mhz et la ram à 225 Mhz (sysspeed de 450).
Voici les résultats obtenus avec le benchmark:
320x240 HW accelerated SDL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mon ancienne Classic overclockée à 975 Mhz, GPU à 127 Mhz et ram à 190 Mhz (sysspeed de 380), j'obtenais ceci:
320x240 HW accelerated SDL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La console obtient des résultats supérieurs de 10%. Évidemment, elle n'est plus stable. J'ai pu lancer New Super Mario qui plantait au bout de 30 secondes de jeu. J'approfondirai un peu le sujet, mais elle s'est révélée stable dans les 1,050 Ghz.

J'avais lu il y a longtemps que certaines Pandora pouvaient être overclockées à 1,1 Ghz. J'avais trouvé l'info louche à l'époque, mais force est de constater que cette Pandora fait partie de cette série.

Y a-t-il une explication à cela? Ce serait une des dernières Classic fabriquées avec une PCB particulière avant le passage à la 1 Ghz? Il y a un écart de puissance conséquent avec une Classic lambda.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Jeu 01 Aoû 2013, 23:22

Simplement que les puces ne sont pas égales ( dû à la fabrication ), du coup certaines monteront plus hautes que les autres en terme de fréquences, c'est une loterie lol

( C'est d’ailleurs pour ça que les overclockeurs pro achètes plusieurs fois leurs cpu pour trouver ceux avec le meilleur potentiels )
http://www.logic-sunrise.com/
yori2004
Master Chief

Msg n°3 MessageSujet: Re: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Sam 03 Aoû 2013, 19:25

Ok, c'est plus clair!

Après quelques tests, j'ai constaté que l'overclock maximum toléré par les émulateurs et les jeux n'est pas le même. Sur Duke Nukem et Canonball, je peux jouer avec un OC de 1,080 Ghz sans problème. Avec DraStic, je peux pousser jusqu'à 1,050 Ghz. Au-delà, il y a de petits blocs noirs qui clignotent à l'écran et l'émulateur plante après une trentaine de secondes des jeux. PCSX est encore moins généreux, car l'émulateur plante au-delà de 1,025 Ghz.

L'apport de puissance est néanmoins salvateur, car il apporte un gain de 7% sur New Super Mario (à 1,050 Ghz contre 950 Mhz) et de 4-5 fps sur Destruction Derby Raw avec PCSX (à 1,025 Ghz contre 950 Mhz).

Le problème d'un console comme celle-ci est l'intérêt de la faire passer en Rebirth avec le risque de perdre ces précieux 100 Mhz pour 256 Mo de ram supplémentaires moins déterminants pour la qualité de la majorité des jeux. J'ai lu que certaines Rebirth peuvent aussi dépasser facilement le Ghz.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°4 MessageSujet: Re: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Lun 05 Aoû 2013, 09:44

Comment se fait l'overclock ? Juste en changeant la fréquence du CPU, ou tu peux toucher paramètres comme dans l'overclock d'un PC (VCore, etc.) ?

Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Mar 15 Oct 2013, 21:30

Je viens de voir ce message!
Tu peux régler le voltage du CPU dans les options (OPP level).
Pour l'overclock du CPU, il y a un petit icône dans la barre des tâches qui permet de choisir au mhz près la puissance souhaitée avec un maximum d'1,3 Ghz.
Pour l'overclock du GPU, il y a une ligne de code à entrer dans le terminal. Il y a un tuto de BAF à ce sujet.
joypadcity
Padawan

Machine préférée consoles plutôt portables

Msg n°6 MessageSujet: Re: Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz Mar 25 Mar 2014, 10:19

Bonjour ,

ce sujet m'interesse ;
je souhaiterais avoir le lien de l'application du premier message ,
s'il vous plait ?

Pandora Classic overclockée à 1,090 Ghz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1