AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Bouyou la Joyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 5315
Inscrit le : 03/12/2011


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:12

Alors moi je me suis posé 2 questions fondamentales et essentielles pendant cette première vidéo:

1- Est ce que c'est toi qui joue de la guitare sèche avec tes pieds pendant que tu manipules la console avec tes mains?!... (on a déjà vu ce genre de performances dans des émissions style "nouveaux talents inconnus" etc...) :hmmm: :hmmm: :hmmm:

2- Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur le dos de ta main gauche? Moi j'ai abandonné au bout d'une demi heure, les retours//pause//ralentis commençaient à me soulever le cœur!... :hmmm: :hmmm: :hmmm:

Bon, y'a plus qu'à les ajouter au tableau comparatif maintenant! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:23

Ca me fait bizarre de voir le D-pad de la Juyou fonctionner  :euh:  ... je suis juste dégoûté pour ce problème !!!  :/
Sinon, c'est une bonne petite console, malheureusement avec ses propres émulateurs (OP fermé, on ne peut pas trifouiller comme on veut comme pour d'autres CPOS ???  :/  ).
De plus les liens pour le flash + firmware sont morts. :/
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:06

@Caanunoo:
Merci pour ta collecte d'infos et de tests en tous cas, je n'ai pas eu le temps de faire des essais sur la mienne, je vais donc pouvoir profiter de tes retours sans me prendre la tête! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 29/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:29

Caanunoo a écrit:
Ca me fait bizarre de voir le D-pad de la Juyou fonctionner  :euh:  ... je suis juste dégoûté pour ce problème !!!  :/
Sinon, c'est une bonne petite console, malheureusement avec ses propres émulateurs (OP fermé, on ne peut pas trifouiller comme on veut comme pour d'autres CPOS ???  :/  ).
De plus les liens pour le flash + firmware sont morts. :/

C'est pourquoi je vais peut-être me mettre au tutoriel posté sur le forum, pour monter une console RaspBerry PI. s
Si quelqu'un pouvait améliorer encore ce tutoriel afin de construire une mini borne arcade, plan de la borne, quels écran, boutons, stick choisir, où les acheter :top:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:35

prima.king a écrit:
Caanunoo a écrit:
Ca me fait bizarre de voir le D-pad de la Juyou fonctionner  :euh:  ... je suis juste dégoûté pour ce problème !!!  :/
Sinon, c'est une bonne petite console, malheureusement avec ses propres émulateurs (OP fermé, on ne peut pas trifouiller comme on veut comme pour d'autres CPOS ???  :/  ).
De plus les liens pour le flash + firmware sont morts. :/

C'est pourquoi je vais peut-être me mettre au tutoriel posté sur le forum, pour monter une console RaspBerry PI. s
Si quelqu'un pouvait améliorer encore ce tutoriel afin de construire une mini borne arcade, plan de la borne, quels écran, boutons, stick choisir, où les acheter :top:

Personnellement je pense que ces infos devrait être directement incluses dans les posts au fur et à mesure des photos dans les explications.
Commencer par les plans, puis les photos de montage dans l'ordre avec toutes les infos nécessaires.
C'est du boulot mais en tant que passionnés on aime partager et faire profiter nos semblables de bonnes adresses ou de bons plans, quitte à passer 5 min de plus à écrire.
Une version imprimable du post serait au top mais là encore je parle sans même savoir si c'est possible... :hmmm:
Ce n'est que mon avis, je dis ça dans un but de bonne lisibilité et de clarté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:12

prima.king a écrit:
Caanunoo a écrit:
Ca me fait bizarre de voir le D-pad de la Juyou fonctionner  :euh:  ... je suis juste dégoûté pour ce problème !!!  :/
Sinon, c'est une bonne petite console, malheureusement avec ses propres émulateurs (OP fermé, on ne peut pas trifouiller comme on veut comme pour d'autres CPOS ???  :/  ).
De plus les liens pour le flash + firmware sont morts. :/

C'est pourquoi je vais peut-être me mettre au tutoriel posté sur le forum, pour monter une console RaspBerry PI. s
Si quelqu'un pouvait améliorer encore ce tutoriel afin de construire une mini borne arcade, plan de la borne, quels écran, boutons, stick choisir, où les acheter :top:

Sur HFS il y a des gars sur le coup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il est sur que si je devais monter un bartop, j'utiliserai un pi...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:55

Vous avez essayé les jeux PSX ?

J'ai un souci avec, il suffit d'appuyer sur L1 pour sortir du jeu et même en reconfigurant la touche ça change rien. Une solution ?

EDIT :

en fait ça fait pareil sur presque tous les émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:18

Est ce que tu as la possibilité d'attribuer cette fonction au bouton "retour" par exemple?
Contrairement à celui des options il ne sert à rien in game... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:33

Non, en fait tous les émulateurs ont exactement les mêmes touches assignées. Et ça le fait fait sur pas mal d'entre eux, notamment la PSX et la SNES pas franchement pratique :/

Et même en la réattribuant, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:37

A priori, je n'ai pas de soucis avec les roms PSX, ni d'ailleurs avec les roms des autres émulateurs.  :euh:
Pour sortir des jeux PSX et également les autres, j'utilise uniquement le bouton "return" (celui à côté de L1).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:41

Bizarre :hmmm: :hmmm: :hmmm:

Tu as quelle version de FW ? ici c'est : 1.1.10.121119

Et la version de l'émulateur PSX : R1.06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:27

1.1.10.130325.

Je dois avoir un firmware qui ne pose pas de problèmes logiciels... mais qui me prive d'un D-pad fonctionnel !!! Alors que, toi BAF, c'est le contraire !!!
La Juyou... c'est fou !!! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:57

Un petit test de la console ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à RankXeroxZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:41

Merci BAF pour ce Super Test!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:00

Merki a vous 2! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:10

Eh ben! Shocked La tonne de photos et de vidéos Shocked t'as dû sacrifier 2 semaines entières pour pondre un test pareil, franchement bravo! :top: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:41

Pas très convaincant donc cette "console"...

Merci pour le test happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:51

Le verdict tombe...
Super test !
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:17

Merci Bafelton Et RankXeroxZ !

Test très complet !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:21

ça ne vaut pas une bonne vieille DINGOO!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:52

Comme d'habitude, test complet et bien fait. :clap:
Je partage la conclusion du test, c'est vrai qu'à part la bonne qualité de fabrication (sauf les touches A,B,X,Y et la D-pad, ce dernier ne fonctionnant pas du tout depuis le début !!!), c'est pas la console à acheter d'urgence (émulation fermée et pas au top globalement !!!).
Bref, sans vouloir être ingrat, avec le recul (problème D-pad + impossibilité de bidouiller la partie émulation) je pense pas que je l'aurais acheté :/  , j'aurais dû mettre mon argent  de côté pour me payer la future Pyra. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:34

Cette histoire de D-pad qui fonctionne pas me gonflait de plus en plus  :@  , je pensais que ce ne pouvait être qu'un problème physique, et donc je me suis décidé à démonter la console (ouverture de la console très facile, 4 vis type torx à enlever, on sépare la partie arrière, sur laquelle est fixée la carte mère, et la partie avant sur laquelle il y a les touches, le D-pad & Cie...).
J'ai juste replacé la partie caoutchouc entre le D-pad et la carte mère... et ça a fonctionné !!!
Du coup, comme j'en ai profité pour remplacer la pièce de caoutchouc par une autre (je garde des pièces détachés d'autres consoles et manettes) plus robuste et de meilleure qualité que j'ai dû découpé pour qu'elle s'adapte.
Maintenant, j'ai une Juyou A320+ 100% fonctionnelle Very Happy  , le D-pad est maintenant moins mou à la manip et a un meilleur retours après appui  :top:  .
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:40

Bon test, matos pas terrible donc.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:53

Caanunoo a écrit:
Cette histoire de D-pad qui fonctionne pas me gonflait de plus en plus  :@  , je pensais que ce ne pouvait être qu'un problème physique, et donc je me suis décidé à démonter la console (ouverture de la console très facile, 4 vis type torx à enlever, on sépare la partie arrière, sur laquelle est fixée la carte mère, et la partie avant sur laquelle il y a les touches, le D-pad & Cie...).
J'ai juste replacé la partie caoutchouc entre le D-pad et la carte mère... et ça a fonctionné !!!
Du coup, comme j'en ai profité pour remplacer la pièce de caoutchouc par une autre (je garde des pièces détachés d'autres consoles et manettes) plus robuste et de meilleure qualité que j'ai dû découpé pour qu'elle s'adapte.
Maintenant, j'ai une Juyou A320+ 100% fonctionnelle Very Happy  , le D-pad est maintenant moins mou à la manip et a un meilleur retours après appui  :top:  .

Excellent, bravo! Very Happy On peux t'envoyer nos consoles à réparer alors?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




Bouyou la Joyou - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Bouyou la Joyou Bouyou la Joyou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouyou la Joyou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-