AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Intel NUC : mini arcade machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeDodger
Master Chief


Messages : 834
Inscrit le : 17/11/2011


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 04:44

Dommage que l'on ne puisse pas laisser des commentaires sur ton blog.
En tout cas j'ai hate de pourvoir tester ton front-end  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:46

j'ai fait une petite vidéo hier au lieu de poster encore des screenshots.

sinon ça s'annonce super bien le logiciel est très complet et ultra léger:
~60Mo en mémoire en pleine lecture d'une vidéo
et moins de 1Mo sur le disque dur... (et avec la base de donnée des jeux créée)

J'ai fait en sorte que la taille de la liste des jeux ainsi que de la video/snap soit toujours bonne "quelque soit la résolution", testé de 800x600 à 2560x1440 (vive les formules de math  :cafe: )
J'ai découpé les pages de configurations de telle sorte que se soit utilisable sur une vieille TV NTSC (720x480).
Un mode verticale, prise en charge des controllers x360/PS3 et pleins de choses encore.. happy

* et les vidéos fonctionnent sur du Intel HD4000 (NUC)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:56

Je cherche quelqu'un de disponible aujourd'hui possédant une manette PS3 filaire fonctionnant parfaitement sur son PC,
pour la tester sur une page de mon logiciel (rien d'autre que cette page n'est dispo Wink )
et m'envoyer en capture d’écran les valeurs générées.

j'ai besoin des valeurs pour les 2 gâchettes longues L2 et R2
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 27/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 22:38

J'ai une manette ps3 en usb sur mon pc ( avec ps3motionjoy) ou en bluetooth ( même soft ) si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:12

on va faire l'essai quand même.
je t'envois un lien par MP
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 27/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 03:30

J'ai vu ton mp, je test ca ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 07:03

ça arrive.., ça arrive happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

niveau code je n'ai plus rien à faire pour le moment.
vérification, test..

préparez-vous pour le 31 ou le 1er lol
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 27/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 07:30

Marde j'avias oublié les test *-*

Excuse moi je m'y colle demain, avec les fêtes et tout le bordel ca m'était totalement sortis de la tête ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:01

ah oui,
c'est pas grave je n'ai plus besoin des valeurs L2 et R2 j'ai pu m'en passer et me simplifier la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 01:25

Est-ce que ce PC rentre dans les critère du NUC ?


Zotac launches a spherical mini PC with Core i5 Haswell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zotac unveiled an unusually-shaped desktop computer at the Consumer Electronics Show in January. Now the company’s first ZBOX O-series spherical desktop is official: meet the Zotac ZBOX OI520 desktop with an Intel Core i5 Haswell CPU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Like all of Zotac’s desktops, the OI520 comes in two versions. There’s a barebones model that comes with no hard drive or RAM, and there’s a PLUS model that has 4GB of RAM and a 500GB hard drive. Neither model has an operating system pre-installed, but both should support Windows and most recent Linux distros.
Both models feature an Intel Core i5-4200u dual-core CPU, Intel HD 4400 graphics, HDMI and DisplayPort, an SATA connector and mSATA connector, 2 memory slots (for up to 16GB of RAM, and a 2.5 inch drive bay for a hard drive or SSD.
The computer also features Gigabit Ethernet, 4 USB 3.0 ports, 3 USB 2.0 ports, 802.11ac WiFi, Bluetooth 4.0, and audio jacks.
The most unusual feature of the computer is the globe-shaped design which makes the system look a bit like the ill-fated Google Nexus Q. Zotac’s box isn’t quite as round as the Nexus Q though — it’d be tough to put all those ports on a complete spherical surface. So the back of the device is flat, as is the bottom (so it doesn’t roll off your table).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 01:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

349.90 euros la version nue, 439.90 la version avec les 4 Go de ram et le disque de 500 Go.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 21:03

Crucial annonce un nouveau SSD abordable le MX100 débutant à 70 euros pour la version 128go  Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Zotac annonce 4 minimachines Fanless pour le Computex 2014


Pas moins de 4 minimachines fanless annoncées par Zotac pour ce pré-Computex 2014. La marque continue de s’appliquer à résoudre l’équation mêlant encombrement et silence et semble y être parvenue puisque la machine qu’on attendait jusqu’àlors arrive accompagnée de 3 autres modèles.
Mise à jour : Les prix ont été inversés sur les machines entrée de gamme l’engin AMD débutera à 189.90€ et non pas 129.90€. La version entrée de gamme en Intel sera quand a elle à 129.90€ au lieu de 189.90€.
Présentée au Cebit en Mars dernier, la gamme de Zotac Zbox Fanless se dévoile aujourd’hui pour le Computex avec pas moins de 4 machines présentant à la fois un encombrement réduit et un fonctionnement 100% silencieux. 4 machines qui se différencient par l’emploi d’une gamme de processeurs allant du Celeron au Core i5 chez Intel mais également de l’AMD A6.


Zotac a appris plein de choses ces derniers temps, après des années de machines parfois un peu bancales entre son équipement et certaines de ses propositions, la marque a semble t-il passé un cap et tenu de bonnes résolutions. Un exemple ? Zotac livre des minimachines dénuées de toutes espèce de lecteur optique. Cela ne l’empêchait pas jusqu’alors de fournir un ensemble de pilotes sur un DVD. A l’heureux propriétaire de se débrouiller avec cette solution inaboutie. La donne a changé puisque les dernières machines de la marque sont livrées avec un DVD, comme toujours,  mais également avec une clé USB contenant les mêmes pilotes.
Ces Zotac C-Series amènent donc la marque dans une nouvelle catégories d’engins, des minimachines à prendre en compte parce qu’elles réunissent énormément d’avantages dans un très, très petit volume.
Du choix d’abord avec pas moins de 4 modèles différents de machines qui comprennent beaucoup d’équipements en commun :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Zotac ZBOX CA320 nano est l’entrée de gamme du lot, elle exploite un processeur AMD A6-1450, un Temash cadencé entre 1 et 1.4 GHz avec 2 Mo de cache. Avec un TDP situé entre 8 et 15 watts cette puce 28 nanos peut se permettre un refroidissement passif alors qu’elle intègre outre un contrôleur mémoire un chipset vidéo Radeon HD 8250.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite boite dispose d’une interface SATA 3.0 Gb/s, de 2 ports USB 3.0 (arrière) et de 5 ports USB 2.0 (2 avant, 3 arrière). Elle pourra embarquer jusqu’à 8 Go de DDR3L-1066 sur un seul slot et un emplacement  2.5 pouces qui lui permettra d’accueillir un disque ou un SSD. Zotac a malheureusement choisi de faire de la version Plus un engin bruyant avec l’ajout d’un disque mécanique 500 Go 5400 tours. Les versions Plus des machines Zotac ne sont pas forcément les plus intéressantes cela dit, et c’est vrai pour toutes les versions, il vaut mieux équiper soit même son engin. Cette  Zotac ZBOX CA320 nano sera proposée à 189.90€.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Zotac ZBOX CI320 nano arrive ensuite, vous remarquerez le changement subtil dans l’appellation de la machine. On passe d’un A320 à un I320 pour designer non plus un engin AMD mais sous processeur Intel. Avec un Intel Bay Trail, un Celeron N2930quadruple coeur cadencé de 1.83 à 2.16 Ghz et épaulé par un chipset graphique Intel HD, cette version proposée un poil plus chère reprend exactement le même format. Avec un TDP de 7.5 watts (SDP de 4.5 watts) cette puce 22 nanomètre peut se permettre un fonctionnement sans un souffle, elle gérera jusqu’à 8 Go de mémoire vive toujours en DDR3L-1333 et embarque un emplacement 2.5 pouces classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solution ressemble évidemment à sa version AMD avec quelques petites nuances cependant, a commencer par la présence d’un port eSATA en plus du SATA 3.0 Gb/s et de 4 ports USB 3.0 à l’arrière et 2 ports USB 2.0 à l’avant. Elle sera livrée nue à 129.90€.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Zotac ZBOX CI520 nano, toujours fanless, choisi un Intel Core i3 4020Y, pas le plus costaud de la gamme Core i loin de là mais un double coeur quadruple thread cadencé à 1.5 GHz avec 3 Mo de mémoire cache. Cette puce affiche un TDP de 11.5 watts et un SDP de 6 watts. Toujours gravée en 22 nanomètres ce Core i3 gère jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3L-1600 toujours sur une seule barrette. Cette puce embarque un chipset graphique également plus efficace avec un Intel HD 4200 cadencé de 200 à 850 MHz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stockage est toujours assuré par un emplacement 2.5 pouces à la norme SATA 6.0 GB/s avec un eSATA en prime. La connectique USB est identique à la version Core i3. Cette version sera proposée à 249.90€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, une  La Zotac ZBOX CI540 nano, emploie un Intel Core i5 4210Y, toujours un double coeur quadruple thread cadencé à 1.5 GHz mais capable de grimper à 1.9 GHz en mode turbo. Il dispose également de 3 Mo de mémoire cache et offre un même TDP de 11.5 watts ainsi qu’un SDP de 6 watts. Avec une finesse de gravure de 22 nanomètres, elle gère jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3L-1600 . Le chipset graphique reste un Intel HD 4200 cadencé de 200 à 850 MHz. On retrouve la même option de connectique USB de stockage que les précédentes versions sous Intel avec un emplacement 2.5 pouces à la norme SATA 6.0 GB/s avec un eSATA. Cette version, la plus performante, culminera à 339.90€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes partageront une belle souche d’ADN puisque l’ensemble de la gamme bénéficie d’un Ethernet Gigabit ainsi que de Wifi 802.11AC, ce qui reste encore rare chez de nombreux concurrents. Un Bluetooth 4.0 est évidemment présent mais aussi une sortie HDMI (Support Bistream actif) et DisplayPort. Une sortie numérique en SPDIF est également présente. Un double port jack casque et micro complètent cet équipement avec un lecteur de cartes MicroSDXC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 4 machines sont garanties 2 ans et peuvent grimper à une couverture de 5 ans après enregistrement de chaque machine en ligne chez le fabricant. Avec un support VESA, ces engins fanless peuvent venir se loger au dos d’un écran et se faire totalement oublier pour peu que vous les équipiez d’un SSD. Silencieux, performants et compacts, cette nouvelle série est prometteuse chez Zotac.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 22/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 00:56

NUC ?
Si je m'en réfère a une utilisation limité c'est sur que ce petit format me semble une belle arnaque .
L'évolution de ce type de machine restera forcement limitée .
En comparant pour le même cout de 500 euros un PC dans un boitier Mini ITX reste un poil plus intéressant par ses composants classiques et son évolutivité .
Je vois pas spécialement l'avantage de fixer son unité centrale derrière l'ordinateur ,tant pour l'accès a la connectique que pour sa ventilation .
Un boitier de type Media Center offre déjà de grands avantages et se dissimule très bien dans un salon.
Enfin ,si je devais acheter un ensemble complet ,je préférai qu'un fabricant me sorte un PC tout en un style ATARI ST ou AMIGA 500 .
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 00:58

ou MSX 2  :top: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 22/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 01:03

ledodger a écrit:
ou MSX 2  :top: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas le plus beau des MSX II ,l'idée de l'informatique perso y était tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 01:09

Non j'ai pris le premier qui venait. Je prefaire les SONY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 01:17

une autre très belle machine imho: le X68000 de Sharp 

Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 17/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 01:34

La PS2 avant heure lol
Une bonne partie des jeux d'arcade de l’époque (les CPS1 notamment) ont étaient codé sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 20:26

ECS LIVA mini PC kit with Bay Trail now available for $180
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:46

BON PLAN : Intel NUC Core i3 pré-assemblé 8Go / 120Go SSD + Win8 Pro à 299.99€
L’Intel NUC DC3217IYE est proposé ici à son prix d’origine soit 299.99€[/url] mais au lieu d’être livré nu, il est pré-équipé de tout ce qu’il faut pour fonctionner. Un système d’exploitation Windows 8 Pro original, 8 Go de mémoire vive DDR3 signée Transcend et un stockage mSATA de 120Go signée Crucial. Une carte Wifi N + Bluetooth est également de la partie. Toujours pour 299.99€.
La minimachine est donc prête, complète et pourra fonctionner dés l’oubverture du paquet. Un très bon plan parce que, même si cet Intel NUC a été déclassé et qu’il n’est plus produit par Intel, il conserve un processeur Core i3-3217U double coeur 4 threads capable de fonctionner à 1.8 GHz avec 3Mo de cache et un TDP de 17 watts. Il s’agit d’un Ivy Bridge et non pas d’un Haswell, toujours gravé en 22 nanometres. La puce est livrée avec un circuit Intel HD Graphics 4000 oscillant de 350 à 1005 MHz qui embarque de nombreuses fonctions vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette base est complétée par 8 Go de DDR3 signés Transcend en 2 modules de 4 Go pour exploiter le double canal ainsi qu’un SSD Crucial M500 au format mSATA en 120 Go. Avec une capacité en écriture de 120 Mo/s et en lecture de 450 Mo/s. ]]Enfin, CDiscount a choisi une carte Wifi Intel proposant un 802.11 b/g/n dual bande et du Bluetooth 4.0.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet équipement embarque bien sur les fonctions de base de la machine : Un port Ethernet Gigabit, deux ports HDMI 1.4a qui gèrent la vidéo et le son sur 8 canaux (7.1) et qui pourront être activées en simultané pour piloter 2 écrans. 2 ports USB 2.0 à l’arrière et un port USB 2.0 à l’avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette minimachine est parfaite pour de nombreux usages, du simple poste de consultation à la machine multimédia de salon c’est aussi un engin qui peut se transformer en Mac Mini aisément. Bref un super bon plan si vous hésitez depuis longtemps sur une minimachine de ce type, évidemment il ne sera pas au top des performances des derniers modèles d’ Intel NUC, ne pourra pas embarquer de stockage 2.5 pouces mais reste hyper compact et réellement bien assemblé comme vous pourrez le lire dans ma prise en main. attention, ne tardez pas trop, ça va partir assez vite à mon avis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:48

Bon plan terminé, produit épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:57

k0en a écrit:
Bon plan terminé, produit épuisé.
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:31

Est-ce que ça peut rentrer dans cette catégorie ?


Asus présente deux PC gamers au format de console de salon


Les ROG GR8 et G20

  


C'est toujours lors du Computex qui avait lieu la semaine dernière que le constructeur Asus a présenté, sous sa marque Republic of Gamers, deux ordinateurs fixes aux dimensions proches de celles d'une console de salon. Le ROG GR8 s'attaque en particulier au futur marché des Steam Machines, alors que le ROG G20 se place comme alternative au X51 de Alienware.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asus ROG GR8

 Ça m'intéresse
Donnez votre avis

On retrouve à l'intérieure une configuration suffisamment puissante pour jouer à tous les titres récents dans le plus grand confort, puisque la partie processeur est laissée entre les mains d'un Intel Core i7-4970 et que la partie graphique est confiée à une Nvidia GeForce GTX 780. Il pourra de plus embarquer jusqu'à 16 Go de mémoire vive et un système de stockage comprenant un SSD de 128 Go et un disque dur mécanique. Il dispose également d'un lecteur optique slim en façade. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asus innove en terme de refroidissement, car le G20 utilise la convection naturelle grâce à un conduit d'air chaud caché. Nous serions tout de même curieux de voir la gestion thermique de la machine en plein stress test. Le constructeur promet par ailleurs un fonctionnement silencieux avec à peine 25 dB en veille.

Le ROG G20 sera disponible sous Windows 8.1 ou Steam OS.
 
ROG GR8 : la Steam Box selon Asus
Le ROG GR8 est quant à lui encore plus compact puisqu’il mesure seulement 24,5 cm de long pour 23,8 cm de haut. Il reprend une esthétique proche de son grand frère avec un code couleur basé sur le noir et le rouge. La configuration est logiquement plus modeste, avec un processeur Intel Core i7 ( le constructeur n'a pas encore communiqué quelle version) et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 750ti. Il dispose de 8 Go de mémoire et le stockage est assuré au choix par un SSD ou un HDD. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clairement pensé pour le système d'exploitation de Valve, le GR8 sera disponible sous Steam OS mais également sous Windows 8.1, mais bénéficiera dans les deux cas du Steam Controller.

Asus fourbit donc des armes au design et aux configurations tranchantes, en vue de la future bataille des Steam Machines. Il ne reste plus qu'à espérer que Valve tienne ses délais pour 2015.

Pour l'instant nous n'avons encore aucune date de mise en vente ni de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Regar2brèz
Noob'
Regar2brèz

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 11/01/2014

Machine préférée Saturn & Dreamcast

Localisation : Sous-sol


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 20:56

Raph4 a écrit:
Mon test pour le Intel NUC
une bien jolie petite machine happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ultra-déterrage!!!
@Raph4 (si tu passes par là...) ou si quelqu'un d'autre est en mesure de me répondre: as-tu essayé de faire tourner un émulateur dreamcast sur ton NUC? J'aimerais savoir si ça tourne nickel, ainsi que les jeux MAME en 3D (Sega Rally 1995 par exemple)?
Les NUC me tentent bien mais je ne sais pas lequel prendre pour émuler sans problème jusqu'à la dreamcast... dual core ou quad core? Les Intel NUC de 2015 doivent forcément être plus puissant nan?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 03:57

Sujet intéressant, étant "allergique" à android ( j'aime pas trop quoi :oui: ) je me tate à me diriger vers cette solution
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 27/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 07:59

OUPS....! le vieux sujet sorti de ses cartons.

Moi qui propose des mini PC sous Intel avec DirectX12 et Windows 10 ou inférieur.

Laissez moi un message ici ou en MP pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Intel NUC : mini arcade machine Intel NUC : mini arcade machine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intel NUC : mini arcade machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]
» Arcade Mini CFW
» Les mini bornes d'arcade
» Mini Arcade Cocktail
» rs-12 retro arcade mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-