AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Rom collection browser (XBMC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'


Messages : 437
Inscrit le : 07/08/2012


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:40

Bon ça a marché mais pas pour tout, j'ai la mmoitié des jeux sans artwork, je rentre a la maison et je vois ça.

Merci Darkhope le premier soucis était bien le chemin renseigner qui doit être obligatoirement sur la sd/interne
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:50

Mais de rien !

sinon je c'est pas quel console tu viens de configurer mais les jeux qui te manque sont peut être des jeux ayant une extension différente qui tu aurais peut être oublié ou mal configuré lors de la création du launcher.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 23:59

Salut

Rom collection browser et advanced launcher sont de sublimes frontend via xbmc sur android.

Mais le blem c justement le téléchargement automatique des boxfront ,fanart et autre.
Déjà il télécharge des images beaucoup trop lourde. En plus des thumbnails sont sauvegardés et dans le dossier de l'application xbmc et dans le dossier caché thumbnails de ton systeme android.
Ça prend beaucoup trop d'espace.
On ne choisie pas les versions des jaquettes (les versions jap sont plus belles)
Et trés souvent il n'existe pas de fanart pour chaque jeux.

Mais il te suffit de créer un dossier boxfront, fanart, screenshot...et de télécharger sur le net les jaquettes et artwork de ton choix et de les nommés chacun exactement comme ta rom.
Un exemple avec la rom ddonpach.zip (dodonpachi sur mame) , tu renomme ton flyer(boxfront) ,ton fanart et ton screenshot en ddonpach.jpg ou ddonpach.png

Au moment de la création du launcher il te suffira d'indiquer ou se trouve ces dossiers.

Attention si tu veux changer un boxfront existant par un autre ça bug,on voit toujours l'ancien.Il faudra réinstallé xbmc (très chiant) surement du aux thumbnails créés.

Avec reicast il fallait qu il soit en tache de fond pour marcher avec xbmc,je sais pas si ce bug a été corrigé.

Un lien de quelques screens de  mes débuts avec xbmc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est reicast avec  les flyers arcade en boxfront et non les jaquettes dreamcast et les fanart trouvés sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 02:22

Ok merci les gars !

Donc en faite comme dit Arcadoïde, en effet il manque le 'fanart' la jaquette de certains jeux, mais les info s'affiche;

Du coup je vais essayer de faire les compo moi même mais pour les info de jeux je vois pas ou je peux trouver ça.

Par ailleurs si tu as déjà fais cela et que tu as des dossier avec fanart et autre je suis preneur !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 02:38

Moi aussi j'ai certain jeux qui sont dans la liste met dont le scrappe na rien donné. Pour la plupart j'ai pu réglé le souci comme ca mais jeux par jeux :

_Dans le plugin fait "X" sur le jeux sans image
_sélectionne "rescrape selected game"
_régle  l'option "scraping mode" sur "interactive : select matches"
_active "change scrapers for this run"
_et en selection de scrapper je te donne celle qui ma donné les meilleurs résultat

scrapper 1 : thegamesdb.net
scrapper 2 : giantbomb.com
scrapper 3 : mobygames.com

tu auras surement des fenètres qui vont s'ouvrir pendant le scrappe. C'est pour choisir le bon jeux .

C'est pas l'idéal mais ca fonctionne !

edit : j'ai pas essayé mais si tu scrappe les même dossier rom avec la version pc qui est plus performant tu peu peut être récupéré les images pour les mettre dans la shield. Si ca marche ca peut te faire gagné beaucoup de temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 03:19

je viens de piger un truc, certain jeux sont pas bien nommer et du coup il passe a coté, faut donc relancer un balayage et au besoin renommer certain...

Je crois qu'a l’occase je vais me lancer dans l'assemblage des dossier.

Mais pour l'heure, ma petite Shield est fatiguée et moi aussi happy

Demain je m'y remet !

Merci Darkhope, tu m'as bien aidé Wink


EDIT

C'est repartis pour une collection, j'ai recommencé a 0 pour me créer un bestset Sness (63 jeux, c'est pas exage mais je suis content avec çà)

RCB tourne et m'install tout ça, du coté roms, j'ai nettoyer le tout en renommant proprement toutes les roms avec leur vrai nom et sans maj etc...
Pourvus que ça fonctionne happy

J'imagine que pour les jeux Jap ça ne sera peut être pas supporté, on verra lol

Par contre vive la vitesse: 3% en 3 minutes... on en reparle d'en une heure a ce stade -_-
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:47

Il existe une autre méthode pour obtenir les infos(.nfo) de chaque jeu.Surtout pour mame ou le scraper est HS.Cette méthode est applicable pour les consoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous met le lien des .txt pour chaque console le parserconfig est le même pour toutes les consoles sauf l amiga.Et pour mame il y a le parserconfig dans le dossier dédié , fonctionne avec les jeux neo geo bien sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour quelques exceptions il faudra éditer les nfo soit même.

Je vous prépare un lien pour partager mon modeste travail de récolte et création de fanart,boxfront...
Cela concerne le pce, gba, megadrive,(issue des bestset du site)et la neo geo et cps2
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:53

Arcadoide a écrit:

Je vous prépare un lien pour partager mon modeste travail de récolte et création de fanart,boxfront...

Rolling Eyes proposition accepté volontiers :top: :top:

J'en suis a 28% mais bon au taf on as une co de M*RDE a 54Mbps aussi.

J'ai une question, par contre:

Pour les jeux a plusieurs Cd, comme final fantasy par exemple on est obligé d'afficher chaque Cd séparément ou il existe une astuce ?

Egalement pour la Dreamcast, j'ai Skies of Arcadia et y a plein de ficher avec le jeux, (track.bin) etc...
Est ce que je tape tout les jeux dans un seul dossier, sans me soucier de rien ou là aussi il existe une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 19:08

Pour les jeux a plusieurs Cd il suffit de supprimer les cd 2 3 4...tu conserves que le cd1 c'est l option delete game ou tu mets les mêmes images pour chaque cd.

Pour la dreamcast je compresse mes jeux en .chd,(parfois les jeux marche plus faut tester).Mais il faudrait indiquer le .cue et non le .bin dans RCB?


Dernière édition par Arcadoide le Jeu 02 Oct 2014, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 19:12

OK, oui tout si on efface les autre cd du RCB, fatalement c'est logique ! happy

Par contre ton idée de compresser en chd me botte bien, mais tu utilise quel logiciel pour ça ?
Sinon si j'indique le gdi ça marche pas j'imagine, puisque les track bin ne serve pas rien non plus.

Est ce que tu as des jeux qui n'ont pas fonctionner a cause de la compression en Chd ?


EDIT
J'y suis pas encore mais une fois dessus, je testerais toutes les possibilté pour voir ce qui marche le mieux

Bon, c'est terminé en gros manque 10 jeux tous des exclus jap je pense.

Pour le reste je vais essayer de configurer Advanced launcher mais je sais pas par ou commencer *-*
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 00:01

Pour compresser gdi en chd, c'est tres facile d'utilisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise donc Rom collection browser(avec skin confluence de base) pour les jeux issues de l'arcade et advanced launcher(avec skin ace ou aeon nox gotham) pour les jeux consoles ce qui permet un premier tri parmi le grand nombre de roms.

Pour la Neo geo,cps2 et mame ou fba j ai choisi les flyers en boxfront, les marquées en screenshot et un peu de tout en fanart

Pour la gba, pce j ai choisi le format de jaquette japonaise et donc certaines sont déformées pour garder une unification,pour les fanarts c souvent les jaquettes euro ou us croppées et la qualité est pas toujours top.

Pour la megadrive il y a de tout en jaquette euro, us, jp et les fanarts sont aussi issuent de jaquettes croppées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB certains jeux jap n ont pas le même nom euro et us

vous pouvez retrouver tous les arts sur ces sites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 01:18

Advance launcher est très bien sauf que le scrapper déconne et même l'auteur de l'addon ne peut rien faire actuellement car cela vient de la version python ou un truc du genre. J'ai pas étudié le sujet plus loin.

Si tu veux l'essayé utilise ce lien pour l'install et la configue (1er post du lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en cas de souci ou juste besoin d'aide regarde ici . J'avais donné un coup de main a fabeer a partir du message 37.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : si , comme moi , au bout d'un moment tu en a marre de tout ce merdier de configue , de souci de scrappe etc... tu peut te rabattre sur ça . Moins beau mais beaucoup plus simple et fonctionne sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 02:36

Merci les gars,

Je vais m'y remettre demain, j'ai déjà commencer a dl des Front Box et j'en ai même bidouiller pour certain titre Wink

Demain j'essaie l'Advanced Launcher !

EDIT:

Désolé de tarder a répondre les gars mais je suis oqp a refaire toutes mes jacquettes Snes proprement (un mega merdi*r)

je pense pouvoir finir ça avant dix heure mais parcontre ou si je veux pas dl les scrapper mais juste les info des jeux, how i do ? happy

Re Edit... Et dite ? ---> Je sors, je sors...

Donc j'ai refais tout me stuff, plus ou moins, parce qu'après 6 heures de création de jacquette qui n'existe pas et de bidouillage de 36 trucs, j'avoue que je commence a affraid lol

Bon, voilà le topo:

J'ai relancé RCB j'ai refait collection en pointant ou se trouve mes images de jeux etc,... Seulement ça bloque a 1% apparement. J'ai essayé de rien DL: Pareil il m'affiche rien -_-



Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:54

darkhope a écrit:
Advance launcher est très bien sauf que le scrapper déconne et même l'auteur de l'addon ne peut rien faire actuellement car cela vient de la version python ou un truc du genre. J'ai pas étudié le sujet plus loin.

Si tu veux l'essayé utilise ce lien pour l'install et la configue (1er post du lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en cas de souci ou juste besoin d'aide regarde ici . J'avais donné un coup de main a fabeer a partir du message 37.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : si , comme moi , au bout d'un moment tu en a marre de tout ce merdier de configue , de souci de scrappe etc... tu peut te rabattre sur ça . Moins beau mais beaucoup plus simple et fonctionne sans souci.

Et oui,perso j'ai abandonné advanced launcher a cause de ce bug....et me suis rabattu sur gamesome,tout comme tu dis.En esperant que l'auteur nous fera de belles maj
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 05:54

Alors, après près de 2 jours de labeur cervical intensif.
Après 48 heures de méditation profonde en position du lotus et 128 mouvements de taïchi dés mon retour du monde de l'esprit. Je peux vous dire ceci:

J'ai enfin réussi a faire ce que je cherchais a faire, a savoir: Afficher tout les jeux de manière complète, mais aussi utiliser des images externe etc...

Donc en gros ça marche et finalement ce n'est pas si compliqué que ça il suffit de parfaitement paramétrer RCB.

Prochaine étape: inclure le tout dans Advanced Launcher.

Je vous tiens au courant de l'avancé et vous remerci encore pour l'aide Wink

Ps: J'ai créer des jacquettes qui n'existe normalement pas afin d’homogénéisé le tout et le rendu est vraiment appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:25

c'est cool que tu ais réussi a dompter xbmc et RCB.Beaucoup de personne pense que c'est pénible et compliqué mais comme tu le dis c'est assez facile.

Le plus long c'est d'obtenir les bonnes jaquettes et surtout les fanarts.
Dans le lien de mon message précédent il n' y a pas les snes art car j’attends le bestset des roms snes pour me constituer mes arts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais un peu commencé et j avais choisi le format des jaquettes japonaises en boxfront et les jaquettes us ou euro modifié en fanart.
Avec tes commentaires j'imagine que tu as choisi  l inverse,le format euro/us pour tes boxfronts et tu en créé pour les jeux exclu jp en le mettant au format euro/us(pas facile).
Mais en fanart tu as mis quoi?

Le plus compliqué sont les consoles nintendo a cause des formats différents de jaquettes sauf la ds.

Pour advanced launcher il y a trés peu de différence avec RCB.
La séléction des différents systèmes et consoles est incluse dans l'interface de RCB tandis que pour Advanced launcher il faut créer des launchers qui correspondent au final a des dossiers.
Tu peux utiliser sans souci le nfo et arts de RCB sur Advanced launcher.
Il y a quand même un bug sur android lors de la dernière étape ou tu ajoutes tes items(roms) il y a une suite de messages d'erreur de script et rien ne va s'afficher.il suffit d’arrêter xbmc et de le redémarrer.
Si tu es satisfait de RCB,advanced launcher est dispensable sauf si tu veux trier tes roms d'une certaine façon.
De plus Advanced launcher est très mauvais avec le skin confluence de base.Je te conseil d 'installer les skins Ace et Aeon nox.

Je vous remet le liens de mes arts pour ceux voulant s'essayer a RCB ( pour l'instant j ai gba, pce, megadrive ,neo geo et cps2 de terminés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:54

Oui finalement c'est pas très compliqué mais faut prendre le temps de bien chercher en profondeur  happy

Donc pour mes roms, j'ai créer un bestset sness perso, je pense pas que la liste soit exhaustive mais j'ai déjà 64 jeux et vu le boulot je vais pas tout de suite en rajouter.

J'utilise en effet des jaquettes européennes qui existe pour 99% des jeux, je te donne un lien avec toutes les jaquettes par consoles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon coté j'ai bien fait des versions européennes pour ceux qui manquais et j'ai déjà toutes les screenshots. Il me manque encore des Fanart (donc le fond si j'ai bien compris) et les 'back box' mais je crois pas que je vais les créer, j'en ai fait un et ça prend beaucoup trop de temps a faire donc si jamais je suis chaud ce sera pas pour tout de suite.

Dés que j'ai terminer les fanarts, je met un lien avec les roms, et les scrappers que j'ai fait.
Et du coup on pourra s'échanger notre boulot parce que moi je prendrais bien les tiens pour les d'autre consoles Wink (en jap ça doit grave donner en plus,j'ai déjà vu quelque un de tes screen aussi, c'est bien classe Very Happy )

Vu ce que t'as, je te propose de pas faire les autres (sauf si tu le désire) comme çà on se partage la tâche

Moi je vais a présent terminer Snes, puis je fait DS, Psx, N64 et Dreamcast.
Et je te prendrais bien les autres du coup comme çà on gagne du temps tout les deux (si tu pense a d'autre consoles dit moi quoi)

Donc je Up dés que j'ai sness de terminer, et je mettrais un edit avec des photo pour montrer un peu a quoi ça ressemble.

Là je vais me plonger dans les fanart, j'ai dans l'idée de faire un truc perso bien chouette pour chaque jeux.

Et qui sait, peut être qu'on pourra au final faire un mega tuto avec un lien de notre boulot pour permettre a tous d'en profiter Wink


EDIT:

J'ai dl tes arts, en faite il manque pas mal pour PCE et GBA.
Ca va prendre bcp de temps de faire ces machines parce que les roms se compte pas 100aines...

Je vais donc commencer avec les machine plus récente et des best set moins important, 100jeux max par bestsets sinon je vais y passer ma vie happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 02:06

Quelqu'un peut il me dire si il a une collection GBA sous RCB, et si oui avec quel emulateur il l'as configuré ?

Chez moi RCB ne trouve aucun emulateur GBA -_-

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:12

RE Skyteamz

J ai essayé de remettre gba avec RCB en effet il y a un bug.C'est a cause de l'autoconfig des ému qui est récente et présente quelques coquilles.

j ai trouvé ceci sur le forum de RCB:
"I found a typo on the config.py for android.
we have 'Game Boy Advance' and not 'Game Boy Advanced'.
so when we try to add gba as a new collection, it will not find any emulator."

Il suffit donc de rajouter un "d" dans le fichier config.py et ça marche (il y a même 2 "d" a ajouter car 2 fois le terme de 'Game Boy Advance')

Le fichier config.py se trouve dans Android/data/org.xbmc.xbmc/files/.xbmc/addons/script.games.rom.collection.browser/resources/lib

:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:30

En réponse a ton EDIT il ne me manque aucun fanart pour pce et gba selon ma bestset.J ai fais un tri dans le bestset proposé par le site.
Si tu as des jeux en plus dans ta bestset c est normale qu il n y ai pas d arts pour ces jeux la.
Tu as peut être aussi oublié de renommer tes roms exactement comme mes arts pour les jeux correspondants?
Pour certains jeux il est vrai que j ai remis simplement les boxfront un peu croppé en fanart tellement on ne trouve rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:37

OK merci pour l'info GBA je vais voir ça de suite, mais en faite j'ai le même soucis avec la PSX (FPSE)
Je vais déjà essayé avec le 'd' pour la GBA et je te dit quoi.

Mais je comprend pas pourquoi 'Advanced', alors que la gba s'appelle bien l'advance.


Pour le Best set je pensais que tu avait gardé les 300 jeux, du coup je comprend mieux happy

Moi j'ai commencé la psp, la 64,  je ferais un bestset mais mes bestset compteront pas plus de 100jeux par machine je pense.


EDIT

ça marche !

Merci Arcadoide
Revenir en haut Aller en bas
eguibs
Noob'
eguibs

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2014


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 00:36

hey salut les gars a ce que ce que je vois je ne suis pas le seul frenchie en train de tater du romcollectionbrowser ça fait plaisir !!

Moi ben je me suis lancé dans cette aventure depui un petit mois avec pour objectif de faire une pseudo console retro/android avec un dongle et un adaptateur manetes xbox 360 et un HDD 1TO

d'ailleurs j'ai vu que vous aviez le même probléme que moi pour reicast (qui faut avoir en tache de fond ) vous avez trouvé un moyen de contourner ça ?

et c'est quoi votre sélection d'émulateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:25

Salut

voici une liste des emus compatibles avec RCB et advanced launcher sous android:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant j utilise sans problème
DraStic
GBA.EMU
MD.EMU
N64oid
NEO.EMU
NES.EMU
PCE.EMU
RetroArch
Snes9x EX+

je n ai pas encore essayé ppsspp mais  il ne devrait pas y avoir de problème
Pas essayé non plus ePSXe et fpse qui semble buggé( NOTE: can be rather....buggy... also will only work in nobios mode).Le choix d un émulateur unique pour la psx est compliqué car la performance de l’émulation des jeux est variable entre fpse epsxe et retroarch.
Pour reicast je n ai pas réessayé,mais le bug était pas trop embêtant.

Rom collection browser est vraiment top pour les jeux arcade(pas toujours évident de retrouver un jeux avec le nom spécifique des roms)mais on a le même problème de choix d’émulateur que pour la psx.Final burn alpha(retroarch) est le plus performant pour android mais il supporte moins de jeux que mame 0.139.De plus mame 0.139 de retroarch est moins performant que mame4droid 0.139u1(grâce a l'option speed hack)mais il n est pas compatible avec RCB et ne le sera jamais.

RCB n'est pas parfait mais c'est un régal de pouvoir trier ses jeux par genre,année et développer et retrouver rapidement tous les shump de  cave, raizing ou psikyo par exemple;tous les jeux de baston ou seulement ceux de capcom ou uniquement les street fighter...
Revenir en haut Aller en bas
eguibs
Noob'
eguibs

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2014


Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:14

hey salut ouais globalement c'est ce que j'utilise les .EMU sont exellents en général leur support de controler est super bon et bien foutu et l'émulation est toujours nickel !


par contre par rapport a retroarch malheureusement j'ai des soucis avec quand je lance l'emu avec romcollectionbrowser en fait aucun controles marchent (clavier manete 360) et même le touch screen je suis en train de demander sur le forum officiel des indications par rappor a ça !

aprés sinon totalement daccord avec toi concernant RBC c'est vraiment un régal ce truc

le seul qui pourrais me le faire lacher ça serait un eventuel portage de COINOPS sur android lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Rom collection browser (XBMC) Rom collection browser (XBMC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rom collection browser (XBMC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» XBMC 13 - Gotham
» Article par XBMC-Italia
» XBMC Minix Edition
» Hello Kodi 14 GoodBye XBMC
» XBMC Media Center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-