AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 11 : mes consoles "next gen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:33

Salut à tous,

Et bien non ! je ne suis pas mort tongue. J'ai seulement été très pris ces dernières semaines, d'où un retard certain dans la livraison de ce 11ème chapitre, si tant est qu'il y eut une date butoir. En fait, je me mets la pression tout seul ! :euh:

Donc voici la suite logique de ma collection, à savoir : les consoles sorties après les 64 bit. La Dreamcast, désignée comme une 128 bit, la Game Cube et la Xbox désignées comme heu... Ben j'en sais rien...:hmmm:

C'est parti mon quiqui !  :30:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Dreamcast avec son kit de connexion internet  :amour::amour::amour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clavier et quelques accessoires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes jeux Dreamcast sur la tranche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jeux à plat, 1ère fournée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème fournée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de trois... Notez en haut, à droite, le jeu Planet Ring, un jeu online fourni en bundle avec un micro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ou le Game Cube et ses accessoires : Game boy player, cartes mémoire officielles et une non officielle. A ce propos, je confirme que les cartes non officielles, ben c'est d'la mer..e, et pis c'est tout !! (perte des données etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 jeux en "grosses boites" renfermant pour 2 d'entre eux le micro optionnel et pour le 3ème, le raccordement avec la GBA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite de la Bobox, son kit DVD...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Bobox !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ère fournée de jeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème fournée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème fournée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de 4... Ouf !!

Voilà, c'est fini pour ce 11ème chapitre. Je me suis donc arrêté avec ces consoles. Je n'ai donc pas la wii, ni la Bobox 360, encore moins la Ps3. Je ne m'y retrouve pas vraiment d'un point de vue ludique et de plus, je me vois mal "gigoter" devant ma télé pour jouer à un jeu vidéo...

Prochain épisode, bientôt...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:00

Salut,

ah la Dreamcast (ma console de salon préférée :amour: ), j'en possède une aussi, dans sa boîte, que je bichonne, j'ai également 7 jeux dans leur boîte.
Mais là, je m'incline, et je dis bravo Monsieur, devant ces consoles et ces jeux gardés soigneusement dans cet état. :clap:
Je suis aussi du même avis que toi concernant les PS3 & Cie (j'ai possédé un moment la X360, que j'ai revendu rapidement): idem, ces consoles nous en mettent plein la vue graphiquement, etc ..., mais qu'est-ce que je m'emm... !!! :/

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:29

Caanunoo a écrit:
Salut,

ah la Dreamcast (ma console de salon préférée :amour: ), j'en possède une aussi, dans sa boîte, que je bichonne, j'ai également 7 jeux dans leur boîte.
Mais là, je m'incline, et je dis bravo Monsieur, devant ces consoles et ces jeux gardés soigneusement dans cet état. :clap:
Je suis aussi du même avis que toi concernant les PS3 & Cie (j'ai possédé un moment la X360, que j'ai revendu rapidement): idem, ces consoles nous en mettent plein la vue graphiquement, etc ..., mais qu'est-ce que je m'emm... !!! :/

:fanpandora:

Merci pour ton appréciation.:merci:

Et ta réflexion sur les consoles d'aujourd'hui, ben, c'est tellement vrai, (surtout pour ceux qui pratiquent depuis des "lustres" et qui commencent à prendre de la "bouteille") Et pis, c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:27

Ouais Pascal B. :top:, c'est comme avec les bagnoles: aujourd'hui, elles sont bourrées d'électronique sophistiquée, elle savent faire plein de choses (parfois à votre place), mais le plaisir de conduire, lui, fout le camp !!!
Bref, avec les consoles de salon next gen (et ça vaut pour un tas d'autres produits), c'est pareil, l'essence même de ce pourquoi le produit a été fabriqué au départ (jouer tout simplement) se barre de nos jours, c'est le business qui prime et rien d'autre !!! Sad

Voilà, je me sens mieux, fallait que je le dise !!! Very Happy

Et puis, encore une fois, quelle superbe collection !!! :clap:


:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:46

très belle collection encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 22:33

:merci:  Merci les amis...:beer:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 17:47

Jolie collection .

C'est pas très sympa de dire que la X 360 ou la PS 3 sont de la daube .
Par contre c'est sur que questions jeux ,il y a moins d’innovations .

La fiabilité des consoles ,perso jamais eux de pannes ou problèmes avec mes consoles mais il est vrai que je m'en sert pas de lecteur vidéo non plus .

Je pense que tu dois ou devrai avoir dans ton matériel un adaptateur qui te permette l'utilisation de ces consoles sur un écran de PC .

Pour la Dreamcast cet accessoire ,il existait d'origine . Pour la Xbox ou la Gamecube ,l'adaptateur video existe aussi .

Sur divers site chinois ,Dealextrem ,Uoften ,Geekbuyng il existe des adaptateur permettant une connection en HDMI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 19:11

chat-toon a écrit:
Jolie collection .

C'est pas très sympa de dire que la X 360 ou la PS 3 sont de la daube .
Par contre c'est sur que questions jeux ,il y a moins d’innovations .

Je pense que tu dois ou devrai avoir dans ton matériel un adaptateur qui te permette l'utilisation de ces consoles sur un écran de PC .

Sur divers site chinois ,Dealextrem ,Uoften ,Geekbuyng il existe des adaptateur permettant une connection en HDMI .

Bonjour chat-toon

Heu, j'ai jamais dit que la PS3 ou la Xbox 360 étaient de la daube.:euh:
J'ai simplement dit que je ne me retrouvais plus dans le marché vidéoludique d'aujourd'hui. Je suis un "gamer solitaire" qui s'éclate avec un bon vieux pad et "gesticuler":gniii: devant un écran (entre autre), c'est n'est pas, le jeu vidéo tel que je le conçois.:ouf2:
Quand à un adaptateur hdmi, non merci : j'ai encore des tv à écran cathodique et ça me permets aussi, de jouer avec les guns de mes consoles "low resolution"


Dernière édition par Pascal B. le Lun 24 Juin 2013, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 22:31

Tout à fait, je rejoins complétement Pascal B. les PS3 & x360, et les autres à venir, c'est pas de la daube (techniquement, c'est pas de la rigolade), mais point de vue purement ludique, je le répète, "qu'est-ce qu'on s'emm... !!!". :/
Avis perso, faut pas se leurrer, c'est du business, y'a qu'à voir les sommes de fou pour faire un jeu aujourd'hui (c'est pire que le ciné), bien sûr sur des bécanes techniquement avancées (par comparaison avec les anciennes consoles), qui finalement est une coquille vide (oh, que c'est beau, mais bizarrement j'ai pas envie de jouer plus longtemps !!!).
Bref, c'est comme le cinéma, un bon film, c'est pas seulement des effets spéciaux, c'est aussi et avant tout un scénario !!! Wink

Et moi je suis un "Gamer nostalgique". Very Happy

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:41

Jolie collection Dreamcast :top:

Ca me rappelle mon ancienne Dreamcast jap Hello Kitty bleue complète, avec le fullset de shmups... Je me rappelle notamment de parties endiablées à 3 sur Gigawing 2, avec la DC reliée en VGA à mon vidéo-projecteur. C'était le bon temps, lol.

La Gamecube et la XBox sont aussi des 128 bits.

Et j'arrive à passer des heures sur un Gears Of War ou un Forza Motorsport comme j'ai passé des heures sur un Super Mario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:41

FreddyBoubil a écrit:
Jolie collection Dreamcast :top:


Merci. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas mise dans ma liste des consoles préférées, dans ma colonne de gauche...:hmmm:
En fait si ! je sais : je les préfère presque toutes. C'est pour ça que je cumule autant de consoles et que je ne peux ni ne veux m'en débarrasser ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:45

Sur GC, c'est vive les bongos !!!
Quelle tuerie ce jeu pour les soirées endiablées entre amis.
Attention c'est physique et c'est un peu bruyant pour que les enfants dorment bien !! (la copine qui hurle !!)
C'est l'accessoire à avoir sur GameCube

Petites photos des reliques dans le grenier happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que je collectionnais à fond, j'ai collécté les jeux d'occas. Une centaine dans le carton, on ne voit que les jeux du dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour la DC, dommage que tant de gamers est attendu la PS2, au détriment du dernier joyaux Sega. Comme quoi le Marketing c'est important et ça Sony c'est faire.

Pascal, encore merçi pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:13

StyleRC a écrit:
Pour la DC, dommage que tant de gamers est attendu la PS2, au détriment du dernier joyaux Sega. Comme quoi le Marketing c'est important et ça Sony c'est faire.

100 % d'accord !!! :top:

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:14

StyleRC a écrit:




Pascal, encore merçi pour ton partage.

De rien ! :gene: ça m'a fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:51

Je vous rejoins pascal (mon homonyme) et Caanunoo dans vos considérations vidéoludiques.

Très belle collection en tout cas et très "propre" à chaque fois (on dirait du comme neuf !!):clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 23:01

Baboulinet a écrit:
Très belle collection en tout cas et très "propre" à chaque fois (on dirait du comme neuf !!):clap:

On essaye d'y faire attention  :siffle:.
Les emballages esquintés que je peux avoir de ci de là dans ma collection, c'est parce que je l'ai ai eu déjà comme ça à la base. Sinon j'ai des jeux achetés neufs, il y a plus de 20 ans, qui sont toujours dans le même état, bien que manipulés à de nombreuses reprises...Cool

Je serais du genre "maniaque" que ça ne m'étonnerait pas... :hmmm:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 11 : mes consoles "next gen" Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Episode 11 : mes consoles "next gen" Episode 11 : mes consoles "next gen" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11 : mes consoles "next gen"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Collections-