AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groquik
Noob'
Groquik

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 01/06/2013


Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 22:48

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau dans le monde de l'Open Console... J'aimerais ne pas faire d'erreur d'achat, et c'est pour cela que je vous sollicite... Mes centres d'intérêt sont, et de loin, l'Amiga et la Super NES. La possibilité d'émuler ces deux univers me tiennent particulièrement à coeur...

Quelle est la console la plus appropriée pour jouer à tout ça ? J'aimerais quelque chose d'intuitif, sans trop de bidouilles.

Y-a t-il une/des console(s) à éviter impérativement ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu dans cette (belle) jungle :euh:

Alex
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 22:52

Salut, je ne sais pas trop quel émulateur est le meilleur pour l'amiga, mais je crois si je me souviens qu'en général, il faut se débrouiller pour trouver soit même le bios amiga pour pouvoir utiliser les émulateurs (c'était comme ça en tout cas sur Dingoo A320)

Concernant la super nintendo , snes est un très bon émulateur


Pour ce qui est de la console en elle même, une petite console genre JXD 602 pas trop chère fait très bien tourner les jeux snes, pour certains jeux qui utilisent le mode 7 je crois qu'il y a parfois des soucis
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 09:30

Bonjour,
tu peux aussi utiliser notre moteur de recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire un tri par plateforme que tu souhaites émuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 10:04

Vise soit une console Android, la Pandora ou si tu n'es pas pressé la Zer0. Mais pour cette dernière il faudra attendre une meilleure version de Uae4all.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:01

Il me semble que l'émulation AMIGA peut se dérouler assez facilement .

Android dispose d'un noyau gnu/linux ,le programme permettant d'émuler l'Amiga fonctionne bien sous linux .

Le problème de l'émulation AMIGA reste d'avoir le bon drivers pour émuler la puce AGA de l'A 1200 .
Sur PC cela fonctionne plutôt bien mais il est vrai que nos carte graphique gère pas mal d'applications de type Direct-X ou open GL .

Sur un matériel Android ,la puce graphique est généralement un Mali 400 ou une puce Power VR .

Pour Information complémentaire ,il me semble que mon vieux PDA HP disposait d'un émulateur AMIGA . Pourtant au regard de l'OS (Windows CE) et des capacité des puces ARM de l'époque ,je pense que cela prouve qu'un émulateur Amiga doit pouvoir tourner en mettant les mains dans le cambouis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle OpenConsole pour Amiga et SNES ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle console pour SNES avec Super FX ?
» Pour les possessurs d'Amiga ;)
» QUELLE CONSOLE POUR 50 EUROS ?
» GBA pour faire de la SNES
»  Un émulateur d'Amiga 500 pour Google Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-