AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Game Dev Tycoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Msg n°1 MessageSujet: Game Dev Tycoon Lun 29 Avr 2013, 17:12

un article à méditer.

Greenheart Games, une petite structure qui vient de lancer son premier jeu : Game Dev Tycoon.
Celui-ci nous met dans la peau du créateur d'un studio de jeux vidéo qui cherche à percer dans le milieu. Le joueur démarre seul dans son garage, puis au fur et à mesure de son succès, son équipe s'agrandit jusqu'à devenir un acteur majeur de l'industrie. Le concept n'a rien de neuf puisque Game Dev Story de Kairosoft propose peu la même chose... mais la suite est bien plus croustillante.



Le responsable du studio explique que le jour de la sortie, ils ont mis en ligne une version pirate de leur jeu sur The Pirate Bay.
Une minute plus tard, une dizaine de personnes étaient en train de récupérer le fichier, et rapidement la connexion du studio vient à saturer.

Cependant, ce que les pirates ne savent pas encore, c'est que la version du jeu mise en ligne par le studio comporte une petite différence par rapport au jeu original.
Après quelques heures de jeu, un message apparait sur l'écran dont voici le contenu :

« Patron, il semble que de nombreux joueurs profitent de notre nouveau jeu, mais l'ont volé en téléchargeant une version piratée, plutôt que de l'acheter légalement. Si les joueurs n'achètent pas les jeux qu'ils aiment, nous allons tôt ou tard faire faillite ».

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais certains joueurs ont cru bon de s'inquiéter de cela sur divers forums, selon les propos spécialement glanés par l'éditeur. Les messages qu'ils ont postés en deviennent comiques quand on connait la situation. « J'ai atteint un point ou mes jeux notés 9 ou 10/10 sont piratés et ne m'apportent aucun bénéfice », s'insurge un premier joueur avant de demander « Existe-t-il un moyen d'éviter cela ? Je veux dire par là que je peux mener des recherches pour créer des DRM ou quelque chose comme ça ? ». Un second utilisateur a posté un message tout aussi drôle. « Pourquoi autant de gens piratent mes jeux ? Cela me ruine ! J'avais 5 millions de cash et soudain ils se sont mis à pirater tout ce que je faisais, même si mes jeux avaient de bonnes notes. Ce n'est pas juste ». Des commentaires parfaits que l’éditeur s’est évidemment empressé de citer dans un billet dédié à cette expérience.

:mexico:

[...]

l'article:
http://www.pcinpact.com/news/79457-un-studio-jeu-video-met-pirates-autre-cote-miroir.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Game Dev Tycoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ironique destin de Game Dev Tycoon...
» Game Dev Tycoon
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-