AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 10:10

Salut à tous,

Très peu de pièces dans ma collec de "pong", mais des pièces assez sympas. Il y en a eu de très originales niveau design (je me souviens d'une notament, de forme triangulaire, à tomber...).
Et puis surtout, certaines en boite et ça, j'en suis plutôt fier... :gene:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Paris Vidéo Sport : notez le transfo d'origine. Les "pong" se raccordaient via la prise antenne de la télé (pas de péritel à l'époque) et il fallait trouver le bon canal de diffusion (le 35 ou 36 le plus souvent) pour avoir l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Soundic, appareil plus commun que l'on peut encore trouver sans trop de difficulté..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La ROLLET vidéo secam system, une très belle pièce, avec sa cartouche multi-jeux. Je crois que c'est l'un des premiers systèmes à cartouches. Notez le transfo d'origine. Me manque que le pistolet (port en haut à gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là encore, une pièce magnifique de par sa 'complétude" : le Téléscore de SEB. Les premiers "nunshuks" de l'histoire des jeux vidéo... Wink. Pratiquement toutes les grandes marques de l'électronique et de l'électroménager s'étaient engoufré dans la "folie" pong...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La HIT-GO (et non Hit and Go), belle pièce car là encore, complète, avec en plus son pistolet... (adaptable sur la ROLLET)

Je ne vous montre pas les autres, trop communes, ou incomplètes ou pas en état de marche...
Voili, voilou... :28:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 10:24

Ah là là, décidément Pascal tu nous gâtes en partageant ta collection avec nous. Cet épisode m'émeut particulièrement car c'est sur une Hanimex semblable à ce que tu as dans ta collection que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 10:53

k0en a écrit:
Ah là là, décidément Pascal tu nous gâtes en partageant ta collection avec nous. Cet épisode m'émeut particulièrement car c'est sur une Hanimex semblable à ce que tu as dans ta collection que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques !


Merci... :gene: :gene:
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:37

k0en a écrit:
Ah là là, décidément Pascal tu nous gâtes en partageant ta collection avec nous. Cet épisode m'émeut particulièrement car c'est sur une Hanimex semblable à ce que tu as dans ta collection que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques !


Waouw ! Respect kOen :merci: Tu as commencé vraiment tôt dis-donc !!! Moi ma première console à été la SEGA MasterSystem 1 Et les Game & Watch, je ne me rappelle plus exactement ce qui est venu en premier... :08:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:47

Moi ça été donc : Hanimex, puis TO7-70, puis MS 2 puis...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:04

Wahoo belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:18

RatedR57 a écrit:
Wahoo belles pièces...

Thanks... :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 20:54

Salut à tous,
Est-ce que ça vous dirait un épisode 5 de ma collection avec par exemple : l'intellivision et/ou la Colecovision et/ou les Atari 2600, 7800...? :hmmm:

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:27

Oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:19


Bon, bon, ça va, ok, ok, on se calme!
Puisque vous insistez lourdement, je verrai ce que je peux faire... :battu:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 12:39

Tu vas quand même pas t’arrêter en si bon chemin !

On veut un nouvel épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:12

mleroy a écrit:
Tu vas quand même pas t’arrêter en si bon chemin !

On veut un nouvel épisode Very Happy

Maintenant que je suis lancé... :comeon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 12:33

Salut à tous,
A-y-est !! l'épisode 8 (heu...et 9) est prêt ! :ouf2:

Il concernera donc, dans ma collection, les consoles 32 bit. Par contre, souci : il est très gros en photos (31 ou 32 je crois). :euh:
Donc, je vais le diviser en 2 parties, ce qui nous fera deux chapîtres pour le prix d'un ! :lol2:
Dans le premier : SEGA, avec la 32X et la Saturn ainsi que COMMODORE, avec l'Amiga cd32.
Dans le Deuxième : 3DO Company, avec la 3DO Goldstar.

A tout à l'heure, les collectionneurs !... :04:
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 10:23

C'est extrême !!
C'est beau !!
Pascal, mon anniv' c'est le.... :siffle: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 11:44

Baboulinet a écrit:
Pascal, mon anniv' c'est le.... :siffle: :lol3:

Pourquoi ? tu m'invites, et tu m'offres une console vintage ? :ohyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:29

:ptdr:
Tu perds pas l'nord toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 : ma toute petite collection de "PONG"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Collections-